[Suivi de lecture] Petit speculoos

 
  • Fée Bourbonnaise

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #11 22 Avril 2010 17:45:34

    J'ai vu et aimé le film. J'ai lu et aimé le livre. Aucune des 2 versions n'est du grand art mais chacun est un bon divertissement.

    Pour la suite, n'ayant lu ni Fablehaven (dans ma PAL) ni Sally Lockhart (dans ma wish-list), je te conseillerai Coeur d'encre que je suis en train de lire et que j'aime beaucoup.
  • petit_speculoos

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #12 25 Avril 2010 19:52:52

    Merci pour vos conseils niveau lecture :)
    J'ai décidé de commencer avec Fablehaven, d'ailleurs j'en suis déjà à peu près à la moitié.
    je trouve ça assez sympa, et facile à lire. J'ai hâte de savoir la suite.
    L'univers exploité est interressant, et il y a plein de choses à découvrir :)

    Sinon, pour en revenir au Diable s'habille en Prada, au final, j'ai trouvé le livre plutôt long. Il ne se passaît pas grande chose et j'ai trouvé la fin du film beaucoup plus chouette (même si elle n'est pas grandement différente).

    Enfin voilà. J'ai reçu le dernier tome d' Autre monde de Maxim Chattam, à mon avis je le lirai avant Coeur d'encre, et Sally Lockart..

    Dernière modification par petit_speculoos (25 Avril 2010 19:53:03)

  • mariiine

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #13 25 Avril 2010 20:03:09

    Je n'ai pas lu Le diable s'habille en Prada, mais j'avais beaucoup aimé le film !

    Fablehaven est dans ma PAL depuis un moment mais je n'ai pas encore trouvé l'occasion de l'ouvrir, ce n'est pourtant pas les bons avis qui manquent ^^

    Bonnes lectures !
  • petit_speculoos

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #14 25 Avril 2010 20:13:31

    mariiine a écrit

    ce n'est pourtant pas les bons avis qui manquent ^^


    Clairement, j'ai découvert ce livre via ce site :) et je n'y ai lu presque que du positif :)
    J'espère apprécier le voyage jusqu'au bout.

    N'hésites pas à me donner ton avis, une fois que tu l'auras lu ;)

  • Sita

    Empileur d étagères

    Hors ligne

    #15 26 Avril 2010 10:20:33

    petit_speculoos a écrit

    Sinon, pour en revenir au Diable s'habille en Prada, au final, j'ai trouvé le livre plutôt long. Il ne se passaît pas grande chose et j'ai trouvé la fin du film beaucoup plus chouette (même si elle n'est pas grandement différente)..


    C'est mon avis aussi :) J'ai trouvé le film bien plus dynamique que le livre.

    En tout cas, très bonne lecture avec Fablehaven ;) J'espère que tu apprécieras autant que moi !

  • petit_speculoos

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #16 27 Avril 2010 09:02:47

    ça y est j'ai fini Fablehaven :) et j'ai hâte de lire le deuxième livre.
    Au début j'avoue, j'ai eut un peu peur, car j'ai trouvé que ça manquait un peu de consistance. Je veux dire par là que Kendra et Seth découvre rapidement le monde de Fablehaven et j'aurais aimé que ce moment dure beaucoup plus longtemps..
    Je me suis quand même fait prendre dans cette jolie histoire qui se nourrit rapidement au fil des pages grâce aux nombreux mystères et aux nombreux personnages à découvrir. J'ai trouvé la fin très prenante et j'ai vraiment hâte d'en savoir un peu plus sur les personnages et de les voir évoluer, je pense que la suite va être très intérressante.

    Enfin voilà :)

    J'ai attaqué ce matin "Autre monde : le coeur de la terre" de Maxim Chattam. J'ai d'ailleurs trop hâte d'être à 17h pour retrouver les aventures de Matt, Tobias et Ambre. Dès les premières pages, nous sommes replongé dans cet autre monde et les évênements se succèdent rapidement :) ça va être du lourd je pense !

    Dernière modification par petit_speculoos (27 Avril 2010 09:03:45)

  • Sita

    Empileur d étagères

    Hors ligne

    #17 27 Avril 2010 09:28:41

    C'est chouette que tu aies aimé ! J'espère que tu auras l'occasion de découvrir la suite très bientôt, ça devrait te plaire vu ce que tu en attends ;)
  • Céline72

    Amant des romans

    Hors ligne

    #18 27 Avril 2010 09:32:03

    Il faut que je me mette à lire du Maxime Chattam ;)
  • Joseph

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #19 27 Avril 2010 09:51:00

    excellent roman que ce troisième tome d'autre monde. par contre, je me demande comment il va se débrouiller avec les quatre autres qui doivent suivre.
  • petit_speculoos

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #20 27 Avril 2010 10:01:58

    > Sita : Merci :) Tu as déjà lu la suite de Fablehaven ? tu as apprécié ?
    > Celine72 : Je ne peux que t'inciter à le faire, je suis super fan :) La série "Autre monde" et le livre "le 5ème règne" sont plus fantastique et les autres sont des thrillers.
    J'aime beaucoup ces univers, et ces histoires sont très très prenantes. Par contre, je te prévient ces thrillers sont parfois très trash. Beaucoup de ces livres dénoncent la bêtise humaine, le fait que nous en voulons toujours plus, etc... les thèmes exploités sont super interressants je trouve ! Je n'ai qu'une chose à te dire lance toi :D
    > Joseph : Visiblement à la fin du 3ème tome, un premier cycle est terminé, je suis sûr qu'il va nous surprendre pour la suite :)

    Dernière modification par petit_speculoos (27 Avril 2010 10:02:07)