[Läckberg, Camilla] L'oiseau de mauvais augure

 
  • Maman Tortue

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #11 14 Octobre 2018 21:12:31

    J'en ai lu un peu plus de la moitié et c'est passionnant, je dévore ! Encore un puzzle Lackbergien que j'ai hâte de se voir révéler.  Erica a une place un peu moins importante sur ce tome même si sa relation avec sa soeur est sympa, je présume par contre d'une révélation importante les concernant, mais peut être dans le tome suivant....je sais pas...Patrick joue encore les superman avec un coeur gros comme ça, c'est un plaisir de le suivre. Une petite interrogation sur l'intrigue qui relie les chapitres, je ne comprends pas encore ce qu'elle vient faire là. Je vais de ce pas continuer ma lecture !
  • Verdorie

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #12 15 Octobre 2018 03:59:12

    Mais Maman Tortue, à ce rythme-là, tu l’auras fini demain... euh... dans la journée !
    J’ai commencé mon livre (poche Babel noir, 2016) assez tard hier-soir et il m’a fallu une petite cinquantaine de pages pour me re-familiariser avec l’entourage d’Erica, tout en essayant de me rappeler la fin du tome précédent : Erica qui sort du baby-blues, Patrik qui la demande en mariage quasiment au moment ou un coup de fil annonce qu’Anna, la soeur de Erica, a fait une grosse bêtise...

    Anna habite donc maintenant (avec ses gosses !) chez Erica, boulot et soucis supplémentaires pour cette dernière (pfff !)
    Ernst ce mufle de flic est parti du commissariat, c’est franchement pas une perte (je ne l’aimais pas !), remplacé par une nouvelle flicesse qui (et je pense comme toi, Elena) a peut-être bien quelque chose à cacher (?).
    Patrik préoccupé par un accident de la route avec mort d’homme (femme ^^) qui ne semblerait pas en être un...
    Une équipe de télé-réalité avec des loustics qui débarque à Tanumshede... un conseiller municipal (que j’ai détesté d’emblée) qui se réjouit de l’aubaine que cela puisse représenter pour sa (!) commune...
    Et entre les chapitres il y a quelqu’un qui en voix off se raconte de façon pas très nette... (c’est qui celui-là ??)

    Y’a du monde ! Chacun(e) a trouvé sa place « sur scène »... le spectacle (criminel) peut commencer avec le 3e chapitre... que je lirai demain.
    Mais y’a pas à dire : j’aime toujours autant le style de Camilla !  :pink:
  • Elena88

    Explorateur de librairies

    Hors ligne

    #13 15 Octobre 2018 17:32:23

    Maman Tortue a écrit

    J'en ai lu un peu plus de la moitié et c'est passionnant, je dévore ! Encore un puzzle Lackbergien que j'ai hâte de se voir révéler.  Erica a une place un peu moins importante sur ce tome même si sa relation avec sa soeur est sympa, je présume par contre d'une révélation importante les concernant, mais peut être dans le tome suivant....je sais pas...Patrick joue encore les superman avec un coeur gros comme ça, c'est un plaisir de le suivre. Une petite interrogation sur l'intrigue qui relie les chapitres, je ne comprends pas encore ce qu'elle vient faire là. Je vais de ce pas continuer ma lecture !


    Ouh là ! Va falloir te rebaptiser Maman Lièvre ! :ptdr:

  • Maman Tortue

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #14 15 Octobre 2018 18:51:06

    :lol: Pourtant je trouve en ce moment que je rame un peu dans mes lectures, mais là ! L'histoire est vraiment top, je savais qu'aujourd'hui je pourrais moins lire donc j'en ai profité ce week end. Je suis d'accord avec vous sur Hanna mais j'arrive pas à deviner quoi...son mari n'est pas clair non plus.... Je vais pouvoir continuer ce soir mais c'est clair que je le boucle ce soir ou demain aprem. Bonne lecture les filles !
  • Verdorie

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #15 16 Octobre 2018 03:51:53

    Le lièvre et la tortue...  :lol:
    moi je suis un escargot, mais sans regard d’aigle (vu ce que je porte sur le nez ^^)
    et toi, Elena ?
    On va nous appeler les Sirènes de La Fontaine ! :ptdr:
    et voilà que je confonds Copenhague avec Tanumshede !

    Je viens de terminer le 4ème chapitre.
    ... Je me dis : quelle tristesse, cette jeunesse se sentant obligé de se télé-réaliser pour se sentir exister.
    ... Erica et sa sœur ont un peu parlé de leur passé et vu le titre du tome suivant, on se doute (déjà) ce qui va suivre, si (!) Erica va effectivement faire des recherches.
    ... le pauvre Patrik ! ... entre le manque d’intimité avec sa femme et l’essayage d’un costume pour le mariage, il doit résoudre l’enquête, sans pouvoir compter sur son incapable de chef amouraché. Suis presque certaine que Patrik va peter un câble !
    ... Question que je me pose : est-ce que H. et L. sont vraiment mari et femme ?

    Je trouve que l’enquête prend moins de place ici que dans les tomes précédents de la série. L’accent est plus mis sur les caractères et agissements des personnes.
    Ce n’est pas moins passionnant, au contraire ! Et je comprends, Maman Tortue, ton envie de lire ce livre d’un trait (ou presque) =)

    Tu en es où, Elena ?

    À demain, ou plutôt, à toute a l’heure, les filles !

    Dernière modification par Verdorie (16 Octobre 2018 04:10:29)

  • Maman Tortue

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #16 16 Octobre 2018 13:51:52

    J'ai terminé ! Hier soir, je n'ai pas pu le lâcher, tout s'enchaîne sur la fin c'est dingue !  Ce roman est clairement mon préféré de la série pour le moment. Je suis d'accord avec toi Verdorie, on s'attache vraiment à l'humain dans ce tome. Chaque personnage tient sa place et à une importance sur l'histoire. J'aime beaucoup tes réflexions, je te laisse découvrir.... Bonne lecture les sirènes ! ;)
  • Elena88

    Explorateur de librairies

    Hors ligne

    #17 16 Octobre 2018 17:46:06

    Salut les filles,
    :vainqueur: Maman tortue !! :vainqueur:
    J'en suis seulement page 173, le lundi j'enchaîne le sport après une grosse journée de travail donc pas trop avancé. Je suis d'accord avec toi Maman tortue difficile de s'arrêter de tourner les pages mais hier soir je m'endormais littéralement dessus. Je compte bien me rattraper aujourd'hui !
    Je partage vos impressions, je rajouterai juste que je me pose aussi des questions concernant

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Rose-Marie, j'ai du mal à croire à sa sincérité tellement j'ai une piètre opinion de Mellberg :grat: , peut-être cherche-t-elle à obtenir des infos de sa part ?
    J'aime beaucoup la tournure des relations entre Erica et Anna (et Dan). Quant à L. et H. leur absence de communication est très intrigant, je n'ai pas d'hypothèses pour l'instant.


    Verdorie je n'ai rien trouvé dans les fables de la Fontaine pour moi, il faudrait un âne (moi) avec une carotte (vous deux), ou un autre animal avec un leurre pour le faire avancer :fouet:

    Dernière modification par Elena88 (18 Octobre 2018 13:22:52)

  • Elena88

    Explorateur de librairies

    Hors ligne

    #18 17 Octobre 2018 11:35:27

    Hello,
    Ça devient de plus en plus dur de s'interrompre, ce matin je me suis même réveillée plus tôt pour en lire une vingtaine de pages. Alors mes questions et hypothèses en vrac :

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    - Lars et Hanna ont-ils un rapport avec les frère et sœur des inter-chapitres ? Ou seulement Lars que je trouve de plus en plus bizarre :grat: ? Et que cachent-ils ?
    - Qui Barbie a-t-elle cru reconnaître ? Serait-ce Lars ? Est-ce pour ça qu'elle est morte ?
    - Et enfin, y a t-il un lien entre les meurtres de Marit et Barbie ?


    Verdorie je viens de réaliser qu'on ne lisait pas la même édition et qu'en fait on est (encore) plus ou moins synchrones ! ;)

    Dernière modification par Elena88 (18 Octobre 2018 13:21:31)

  • Verdorie

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #19 17 Octobre 2018 13:43:38

    Coucou les filles,
    j’etais sensée encore laisser un message la nuit dernière, mais j’étais trop fatiguée pour aligner si ce n’est que quelques mots.
    Vu l’enthouisiasme de Maman Tortue, j’aimerais avancer plus vite, mais mon statut d’escargote m’en empêche =)
    Quand elle écrit : « tout s'enchaîne sur la fin c'est dingue ! », je crois, Elena, que ça répond en partie à ta dernière question... enfin je pense :grat:
    Et vu la question que tu te poses (et moi de même !) sur QUI la  « Bambi » a semblé reconnaître, je dirais que nous sommes arrivées grosso modo au même chapitre. :-)
    (j’ai des imprévus cette semaine, donc je ne peux continuer que pendant les soirées et nuits), mais je veux maintenant savoir !!

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Ah oui, je trouve ( aussi) que la Rose-Marie tombe un peu trop à pic... à moins qu’elle est sensée provoquer une crise cardiaque à Melberg quand ils passeront à l’acte ? =D
    Gösta m’a surpris, ce n’est peut-être pas un grand bosseur (ça peut se comprendre après 40 ans de boulot), mais je le voyais comme un «  je m’en foutiste », et avec Kerstin on le voit d’un coup très humain...

    oui, décidément l’auteure sait mettre l’affect en avant dans ce tome, et j’apprécie énormément.
    À (beaucoup) plus tard, Elena et Maman Tortue.

    Dernière modification par Verdorie (18 Octobre 2018 20:39:45)

  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #20 17 Octobre 2018 18:57:12

    Dans le but de préserver une intrigue, n'oubliez pas les balises spoiler ;)

    Code:

    [spoiler][/spoiler]