[suivis lecture] murielB34

 
  • murielB34

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #11 08 Février 2016 16:32:42

    J'ai terminé "D'après une histoire vraie" un très beau roman , ma première lecture de cet auteure que j'ai envie de découvrir un peu plus maintenant !
  • murielB34

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #12 17 Février 2016 08:38:23

    J'ai terminé

    Plaidoyer pour la fraternité de Abdennour Bidar : très bel essai sur le vivre ensemble et le pour quoi vivre ensemble, pour quoi faire ...
    Ruines (partials tome 3 ) de Dan Wells : une dystopie plutôt réussie, pas aussi rythmée que Hunger Games mais intelligente 
    - il était une ville de Thomas Reverdy : un roman sur la mort lente de Detroit, terrible ...
  • murielB34

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #13 22 Février 2016 13:43:27

    Bonjour

    j'ai terminé

    - le jour où mon robot m'aimera : un essai très intéressant sur les relations possibles entre humains et robots, et notre capacité à voir les robots comme des objets ou une forme nouvelle de vie ; pose pas mal de questions sans y apporter forcément les réponses, il permet aussi d'aborder le sujet autrement car c'est un psychologue qui l'a écrit . on y apprend notamment que certains soldats américains (y compris les gradés) ont du mal à envoyer leurs robots  au combat sachant qu’Ils iront vers une "mort" certaine....pousse donc à la réflexion ....
    - tout ce qui est solide se dissout dans l'air : un très beau roman qui utilise l'accident de Tchernobyl comme toile de fond pour dénoncer le fonctionnement du système soviétique, toujours en marche même dans ses dernières années
  • Drei-M

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #14 22 Février 2016 13:56:35

    D'après une histoire vraie, je l'ai aussi lu avant le roman précédent de De Vigan, duquel on parle (sur sa mère) Du coup, quand j'ai lu Rien ne s'oppose à la nuit, c'était trÈs intéressant de connaître la "conséquence" de ce que je lisais. Donc je te conseille Rien ne s'oppose à la nuit (même s'il est assez dur)
    Tout ce qui est solide se dissout dans l'air a l'air intéressant. Que vas tu lire maintenant ? Bonne lecture quoi qu'il en soit !
  • murielB34

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #15 23 Février 2016 16:10:19

    Merci !
    J'ai commencé "Miniaturiste" de Jessie Burton , qui se passe dans la Hollande de 1680's , pas mal de bonnes critiques et une 4eme de couverture qui m'a donné envie ...
  • AuFilDesMots

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #16 23 Février 2016 16:11:50

    Je ne connais pas ta lecture en cour mais j'espère que tu passeras un bon moment :D
  • murielB34

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #17 24 Février 2016 16:01:25

    merci !

    une belle découverte pour l'instant, bien écrit, et qui donne envie d'avancer dans le récit
  • murielB34

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #18 01 Mars 2016 15:02:34

    bonjour

    j'ai terminé Miniaturiste et je vous le conseille, c'est un  très beau roman qui se déroule en 1686 à Amsterdam mais est en lien avec l'actualité ( relations à la religion, au paraître, à l'argent, ...) , j'ai adoré !
    Lu aussi Nous allons tous très bien, merci , étrange roman ...à lire pour vous faire votre propre opinion
  • vuhj

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #19 01 Mars 2016 15:23:46

    Bonne lecture ! :)
  • murielB34

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #20 03 Mars 2016 17:25:40

    j'ai terminé Ressources inhumaines de Fréderic Viguier, une déception ...
    http://desmotssurunepage.eklablog.com/u … a125289544

    Dernière modification par murielB34 (03 Mars 2016 17:25:56)