[Suivi lecture] alyssa2410

 
  • Lectures du Chatpitre

    Correctrice Bibliomania

    En ligne

    #11 14 Janvier 2016 18:16:36

    Bonjour,

    En 4 lectures, j'ai terminé "Elle & Lui" de Marc Lévy.

    Encore un très beau livre!!  J'ai vraiment été embarquée dans l'histoire des 2 personnages au point d'avoir l'impression d'être une spectatrice présente dans les rues de Paris avec eux, puisque je connais les lieux cités. Heureusement qu'à un moment dans le livre, il y a une note de bas de page qui nous rappelle que les personnages sont ceux de "Et si c'était vrai" ce qui en fait une sorte de suite. Je ne sais pas si j'avais eu connaissance de cette anecdote lorsque le livre est sorti, mais depuis en attendant la sortie poche, j'avais oublié ce détail!!!! donc merci pour le rappel dans le livre! ;) J'aurais aimé que se soit indiqué dans le résumé sur la 4ème de couverture et ainsi le savoir dés le début! ;)

    Bref, j'ai trouvé que c'était une douce histoire avec une fin tout aussi en douceur.

    Avant de continuer dans ma PAL, j'avais recommencer à lire tous les Harry Potter à la suite car je les avais lu une première fois chacun, en attendant toujours (un moment) la sortie du prochain et idem pour les films. Donc je voulais les relire à la suite pour peut-être prendre conscience de certains détails qui m'échappait la première fois! ;)
    Je commence donc à (re)lire le tome 6 "Harry Potter et le prince de sang-mêlé".

    A bientôt! ;)
  • Zazezizozu

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #12 14 Janvier 2016 18:57:24

    Bonne lecture ! Moi je n'ai jamais lu Harry Potter (no comment), j'ai acheté la version illustrée pour m'y mettre. Je prévois de le lire pendant mes vacances c'est à dire d'ici à 15 jours !
  • Lectures du Chatpitre

    Correctrice Bibliomania

    En ligne

    #13 14 Janvier 2016 23:05:24

    Mieux vaut tard que jamais!!!! ;)

    Tu as vu les films?

    PS: ta lettre n'est toujours pas arrivée dans ma BAL....:pleur:
  • Zazezizozu

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #14 15 Janvier 2016 10:58:00

    Ca m'inquiète si tu n'as pas reçu ma lettre. C'est long une semaine... Attendons jusqu'à lundi, si tu n'as rien je t'en enverrai une nouvelle. Je suis en vacances jusqu'au 1er février, j'ai le temps de m'en occuper.
    Pour Harry Potter, je n'ai vu que les 2 premiers et puis j'ai arrêté en pensant qu'un jour je finirai par lire les livres. Je regarderai les films quand j'aurai tout lu.
  • Lectures du Chatpitre

    Correctrice Bibliomania

    En ligne

    #15 15 Janvier 2016 19:57:31

    Je viens de recevoir ta lettre!!!!! Lue avec grand plaisir!! ;)

    Je pense te répondre ce WE, et je posterais la lettre lundi matin je pense!
  • Zazezizozu

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #16 15 Janvier 2016 20:41:46

    Ah ! Quelle bonne nouvelle :) de mon côté j'ai de nouveau un ordinateur, j'ai résolu mon problème d'abonnement à ton profil
  • Lectures du Chatpitre

    Correctrice Bibliomania

    En ligne

    #17 28 Janvier 2016 19:40:31

    Bonsoir,

    J'ai termine aujourd'hui 2 livres (bonne journée!). Mon livre de chevet: Harry Potter tome 6 : Harry Potter et le prince de sang-mêlé. Donc bientôt fini de relire cette saga. J'avais hâte de lire ces deux derniers tomes, car ces ceux dont je me rappelle le moins. Il faudra également que je revois les films... Après, je serais au taquet!!!

    J'ai aussi terminé mon livre de métro: La jeune fille à la perle de Tracy Chevalier. J'avais acheté ce livre par curiosité, car il s'agit de mon tableau préféré. Et le livre fut une très bonne découverte!!! C'est un beau coup de coeur pour cette lecture fluide!!! L'histoire est simple (pas de gros rebondissements) mais la fluidité du texte fait que l'on s'attache aux personnages très distincts les uns des autres et on est spectateur de la vie de Griet. J'ai aimé le fait que l'écriture soit axée sur l'histoire en elle-même, sans avoir beaucoup de détails de la vie quotidienne de l'époque (années 1660), genre de "détails" que je trouve freinants dans les romans historiques, empêchant une lecture fluide. Au contraire, quelques petites explications de certains objets m'auraient plues (non je ne suis pas bipolaire...!!!).  J'attendais avec impatience comment ce fameux tableau a été réalisé et on y vient tout en douceur mais sans nous faire languir. Bref, ce livre m'a aussi donné l'envie de découvrir cette auteur si j'en ai l'occasion.

    Savez-vous si un film a été réalisé à partir de ce roman? Si oui, y est-il fidèle?
  • Zazezizozu

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #18 28 Janvier 2016 20:41:35

    Ah !! Je suis hyper contente que tu aies aimé Tracy Chevalier. Voilà.
  • flory_lege

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #19 09 Juin 2016 20:49:09

    alyssa2410 a écrit

    Savez-vous si un film a été réalisé à partir de ce roman? Si oui, y est-il fidèle?


    Bonsoir,

    j'ai lu La Jeune Fille à la Perle il y a un bon petit moment déjà mais je me souviens qu'il m'avait touché. Il me semble bien qu'un film a été adapté de ce roman (si mes souvenirs sont bons je l'avais même regardé à l'hôpital après une intervention !)

    Après vérification sur Internet : oui ! Sortie le 3 mars 2004 de Peter Webber avec Scarlett Johansson.

    Sinon, quelle sera ta prochaine lecture ?

  • Kah Rane

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #20 09 Juin 2016 22:04:36

    Vous êtes nombreuses à avoir été conquise par la "jeune fille à la perle".
    J'ai encore été faire un saut sur le résumé de ce livre et j'hésite toujours autant à le rajouter dans ma wish-list.
    Peut-être quand je n'aurais plus rien à lire mais pour le moment, je suis dosé :)