[King, Stephen] Shining

 
  • Mélo

    Amant des romans

    Hors ligne

    #11 26 Avril 2010 21:48:24

    Comme Leyla, ce fut mon tout premier King (il y a une petite dizaine d'années), et je l'ai dévoré ! Je ne pouvais plus le lâcher.
    Depuis ce titre, j'ai lu une bonne partie des oeuvres du maître. Maintenant, j'appréhende de lire ses nouveaux romans, de peur d'être décue.

    A lire si vous voulez découvrir l'auteur.
  • Sphinxou

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #12 02 Octobre 2010 19:13:34

    Je suis actuellement en train de le lire, ce n'est pas mon premier de S.King mais c'est le premier qui me happe autant :D .
  • Mélo

    Amant des romans

    Hors ligne

    #13 04 Octobre 2010 22:00:59

    Sphinxou a écrit

    Je suis actuellement en train de le lire, ce n'est pas mon premier de S.King mais c'est le premier qui me happe autant :D .


    Bonne lecture ! De replonger dans ce topic me donne terriblement envie de me replonger dans du King !

  • MeL

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #14 04 Octobre 2010 22:13:30

    C'est le seul livre de Stephen King que j'ai lu, je l'ai bien aimé... j'aime aussi beaucoup le film que j'avais vu avant (et qui m'a fait faire des cauchemars), mais je crois que j'ai trouvé le livre encore plus effrayant !
  • Fée des Lunes

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #15 08 Octobre 2010 18:44:40

    C'était aussi mon premier King, j'ai adoré, même s'il m'a fait frissonner! Les buis, bouh!
  • Manon Styx

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #16 15 Octobre 2010 15:18:20

    Fée Bourbonnaise a écrit

    Oh, Shining. Je n'ai jamais lu le livre mais depuis que j'ai vu le film de Kubrick (la 1ère fois, c'était en VO), j'ai peur de Jack Nicholson. Sérieux, ce gars me fait flipper. Ok, j'arrête le HS. ;)


    Moi pareil, même dans Easy Rider il me fout les boules, je pense que c'est dû à son sourire de psychopathe lol

  • Fée des Lunes

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #17 19 Octobre 2010 21:09:21

    Oui, et ses yeux aussi, ses sourcils sont mis bizarrement, du coup, souvent, ça lui donne l'air d'un fou furieux, mais j'avoue qu'il a un côté sexy dans Shining ;).

    (et Mélo, super ton avatar!)
  • Yoichi

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #18 06 Novembre 2010 10:53:34

    Ce bouquin fait parti des livres que je veux lire depuis des années mais je sais pas pourquoi j'ai une certaine appréhension, peut être parce que le film m'avait fait flippé quand j'étais gamin :p
  • Invité

    Invité

    #19 23 Avril 2011 18:42:30

    J'ai trouvé le livre assez bon.
    Jack Nicholson rattrape la face du film qui ne respecte pas assez le livre je trouve. Je verrai en regardant le nouveau film de Mick Garris.
  • titus666

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #20 24 Avril 2011 23:58:10

    Je viens de le terminer et ouah je l'adore toujours autant celui là... Je l'ai lu il y a une dizaine d'années et là je viens de le relire avec toujours autant d'enthousiasme et il m'a toujours autant foutu les chocottes... Jack Torrance est carrément cruel...