[Suivi de lecture] luva

 
  • luva

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #11 12 Février 2016 09:31:12

    Bonjour !
    Merci Barling d'avoir partagé ton avis sur La Métamorphose. Tu me donnes encore plus envie de finir mon livre du moment pour pouvoir m'y mettre :D (Outre le fait que je dois l'avoir terminé avant la fin du mois...)
    Je pense lire beaucoup plus lentement que toi. Je mets souvent plusieurs jours voire une semaine pour les livres que je lis "rapidement" :P
    Mais je te dirai ce que j'en ai pensé ;)
    Si tu veux participer, tu es la bienvenue ! On pourra également choisir un livre de ta P.A.L. comme ça.
    Plus on est, plus c'est convivial et plus on partage de nouvelles idées de lectures à faire :D
    Donc c'est à toi de voir ;)
    Bonne journée en tout cas !
  • luva

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #12 16 Février 2016 22:24:40

    Je viens de terminer La couleur pourpre et j'ai vraiment bien aimé ! J'ai eu du mal à m'habituer au style au début mais je me suis laissée prendre petit à petit par l'histoire. Je le conseille vraiment :) Je vais donc m'attaquer demain à La métamorphose ;)
  • EgoC

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #13 27 Février 2016 13:32:04

    J'ai eu la chance de jouer le rôle d'Hermia dans le Songe d'une nuit d'été, une expérience très riche car le théâtre Shakespearien est très complexe et absolument génial. J'ai également au l'occasion de voir la dernière version proposée par la Comédie Française : une pure délectation, ils ont su dépoussiérer ce texte et le rendu est super ! Sinon j'ai eu l'occasion de voir Hamlet monté par le Théâtre du Soleil et c'était juste énorme c'est vraiment une troupe à aller voir sur scène on en prend plein les mirettes et il y a beaucoup de monde sur scène (ce qui est assez rare de nos jours).

    En ce qui concerne tes lectures nous en avions déjà discuté, j'adore la pièce de Pirandello, cette multitude de personnages, le théâtre dans le théâtre tout ce que j'aime !
    La couleur Pourpre je n'ai vu que le film et j'ai beaucoup aimé un vrai petit chef d'oeuvre !

  • luva

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #14 27 Février 2016 16:44:37

    Ca devait être trop chouette de jouer dans une pièce comme celle-là :) Quelle expérience ce doit être de voir une pièce à la Comédie française... La chance !
    Je gare le conseil du Théâtre du Soleil ;)
    En effet, nous avons déjà discuté de Pirandello et nous partageons le même enthousiasme :)
    Je retiens pour le film de La Couleur pourpre, je vais essayer de l'emprunter au plus tôt ;)
    Merci encore de partager ton avis en tout cas :D
  • EgoC

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #15 29 Février 2016 20:03:40

    Avec plaisir et puis pour ce qui de la Comédie Française j'ai pu voir deux spectacles et figure toi que c'est pas si cher que ça (9€ la place que demande le peuple). Le plus cher c'est de payer le parking quand on habite pas à Paris :(
  • luva

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #16 29 Février 2016 20:07:43

    9 euros la place ?! C'est vrai que c'est vraiment moins cher que ce que j'aurais pu envisager :O Si on vient en transports en commun, on s'en sort pas trop mal :)
  • EgoC

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #17 29 Février 2016 20:10:44

    Oui il me semble que tu as ce tarif si tu prends un abonnement (10 euros l'abonnement moins cher qu'en province) mais franchement ça vaut le coût !
  • luva

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #18 29 Février 2016 20:11:03

    Bonsoir !
    Je viens de terminer ma lecture de Kafka :)
    J'ai beaucoup aimé cette nouvelle, qui m'a cependant extrêmement mise mal à l'aise (ce qui était précisément le but j'imagine) et qui m'a laissée avec un énorme sentiment d'injustice.
    J'ai fait l'erreur également de lire dans la foulée les autres nouvelles de Kafka qui se trouvaient dans mon édition (Le Verdict, Un médecin de campagne...) que j'ai d'ailleurs prises pour des chapitres de La métamorphose (que je suis sotte !) et du coup, la cruauté du monde ressort davantage et c'est vraiment frappant.
    J'ai retrouvé la même critique sociale sur fond d'évènements un peu étranges que dans Le Procès et c'est ce qui m'a plu dans cette lecture :)
  • EgoC

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #19 13 Mars 2016 11:15:58

    Quelle est ta lecture actuellement Luva ? :)
    Bon dimanche !
  • luva

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #20 13 Mars 2016 11:46:18

    Salut EgoC !
    Je m'apprête à commencer 1984 et j'ai attaqué un autre livre L'indigeste de Sarah Molina, que je vais sûrement mettre de côté le temps de lire 1984.
    Et toi, que lis-tu de beau ?