[Suivi de lecture] Miss Fox and Mr Bird

 
  • colorandbook

    Bibliophile

    Hors ligne

    #11 23 Février 2016 20:53:19

    Bonne lecture a toi
  • Miss Fox and Mr Bird

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #12 25 Février 2016 09:45:56

    colorandbook a écrit

    Bonne lecture a toi


    Merci

  • Miss Fox and Mr Bird

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #13 25 Février 2016 09:51:19

    En début de semaine, j'ai terminé La métamorphose de Franz Kafka. Ce livre a été proposé par Luva pour une lecture commune.

    <image>

    Je dois le dire, on est pris dès le début par l’histoire que l’on cherche à dévorer à tout pris. L’ambiance est lugubre, oppressante mais des petits moments comiques, permettent de vous décocher un ou deux sourires. Le style de l’auteur est simple mais riche, la lecture reste très fluide et le rythme soutenu. De plus, grâce à l’ouverture de sa nouvelle, Kafka donne la possibilité au lecteur de faire sa propre interprétation de son œuvre.
    A travers La métamorphose, Franz Kafka montre que le nombre de pages ne fait pas une belle histoire. Comment peut-on sortir de cette lecture sans être touché par ce qu’il a pu advenir de Grégor à la suite de sa métamorphose. Car finalement, s’est lui qui a fait preuve de plus d’humanité en choisissant la mort comme seule salut, seul moyen pour lui d’échapper à sa condition psychologique et physique et surtout à ses obligations familiales. Je ne m’attendais pas à tant apprécier cette nouvelle qui m’a vraiment donné envie d’en découvrir plus sur le style Kafkaïen. Je pense réitérer l’expérience prochainement avec Le procès (à suivre…).

    Actuellement, je suis toujours dans la lecture du roman que j'ai reçu par Version Femina Le grand marin de Catherine Poulain. Pour le moment le style de l'auteur est acide, franc, tranchant, j'adore...

    Dernière modification par Miss Fox and Mr Bird (25 Février 2016 09:55:35)

  • Aelia

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #14 25 Février 2016 10:38:35

    Bonne lecture ! :) Ta lecture actuelle m'intrigue, en général j'aime bien les romans se passant en mer ^^
  • unchocolatdansmonroman

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #15 25 Février 2016 10:44:58

    j'aime aussi beaucoup Kafka qui a cette faculté à nous pousser dans nos retranchements, à nous demander quel est le message.
  • luva

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #16 25 Février 2016 10:50:12

    Désolée Miss Fox et Mr Fox, je lirai plus attentivement ton avis sur La Métamorphose dès que je l'aurai terminé mais j'ai pu lire en diagonale que tu souhaitais lire Le Procès, je te le conseille fortement :)
  • Miss Fox and Mr Bird

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #17 25 Février 2016 10:50:31

    Aelia a écrit

    Bonne lecture ! :) Ta lecture actuelle m'intrigue, en général j'aime bien les romans se passant en mer ^^


    Dès que je le termine je te tiens au courant.

  • Miss Fox and Mr Bird

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #18 25 Février 2016 10:53:39

    unchocolatdansmonroman a écrit

    j'aime aussi beaucoup Kafka qui a cette faculté à nous pousser dans nos retranchements, à nous demander quel est le message.


    S'est le seul livre de lui que j'ai lu pour le moment, mais j'ai aimé sa mère détourner de nous faire passer sa manière de voir la vie, les relations sociales, sans pour autant tomber dans une thèse longue et ennuyeuse des ces propos.

  • Miss Fox and Mr Bird

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #19 25 Février 2016 10:54:07

    luva a écrit

    Désolée Miss Fox et Mr Fox, je lirai plus attentivement ton avis sur La Métamorphose dès que je l'aurai terminé mais j'ai pu lire en diagonale que tu souhaitais lire Le Procès, je te le conseille fortement :)


    Hâte d'avoir ton avis de ta lecture.

  • luva

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #20 27 Février 2016 23:34:44

    Bonsoir :) Je t'envoie juste ce message Miss Fox and Mr Bird pour te dire que j'ai ENFIN lu Kafka et que j'ai répondu à vos avis sur la conversation du club de lecture. Je te souhaite une très bonne soirée/nuit ;)