[Moorcock, Michael] Elric - Saga

 
  • Clocloandco

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #11 23 Janvier 2011 16:14:27

    J'aimerais également relire cette saga, j'ai l'intégrale qui est sortie chez Omnibus il y a plusieurs années
  • Sollyne

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #12 23 Janvier 2011 19:07:28

    Ca faisait longtemps qu'elle trainait dans mes placard cette série!
    Je l'ai commencé tout récemment, j'ai déjà lu les 2 premiers tomes et j'ai l'impression, en fin du deuxième tome, d'être perchée à la place d'Elric en haut d'une gigantesque balance, dans un équilibre précaire... Je me demande quand ca va vraiment basculer!
    J'adore!
  • Daehan

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #13 21 Février 2011 17:37:28

    il y a une ambiance très particulière qui se dégage de cette série, un peu gothique, un peu tragique, teinté parfois d'une certaine mélancolie tout comme son héros

    le personnage d'Elric est très complexe, personnellement j'adhère
    le fait que les tome soient courts pourraient laisser croire que c'est une histoire vite expédiée mais il se passe beaucoup de choses

    il y a des tomes moins bon que d'autres mais finalement dans l'ensemble, je crois qu'on peut dire que cela fait parti des incontournables

    et puis j'aime bien son épée =D
  • Révérence Sateenkaari

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #14 25 Février 2011 23:20:54

    Je n'ai pas lu Elric mais Corum et j'avais adoré. Ses descriptions sont très poétiques sans être lourde. une écriture et une imagination vraiment très attrayante et attirante
  • Clocloandco

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #15 26 Février 2011 18:35:44

    Je n'ai pas lu Corum mais il faudrait :)
  • Skritt

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #16 26 Février 2011 18:48:16

    Je l'ai lu il y a un sacré moment, et je me rappelle qu'à l'époque, j'avais beaucoup aimé... cet anti-héros, et son épée...

    Je jouais au jeu de rôle Stormbringer étant adolescent puis ensuite Elric...
    De bons souvenirs...
  • Sollyne

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #17 27 Avril 2012 21:51:11

    Bon, et bien, après de long mois, je me suis attelée à terminer cette célèbre saga.

    J'entame aujourd'hui le tome 9 : Elric à la fin des temps, sorte de recueil de textes annexes qui permet de poursuivre l'aventure avec notre albinos préféré.

    J'ai lu la saga dans l'ordre croissant de numérotation, pas l'ordre d'ecriture, ce qui fait que la jonction entre le tome 3 et le tome 4 fut assez douloureuse, le temps de se ré-adapté à un personnage qui est sensiblement différent.

    Le tome 6 est à mon sens, un non-sens. Ce volume, "La Revanche de la rose" est le plus mauvais de tout ceux que j'ai lu (jusque là)... Trop décousu, confus, presque brouillon, imo. Elric y fait presque office de fougère, un personnage lambda.

    Les tomes 7 et 8 sont absolument fabuleux. Un rythme effréné et une fin à la hauteur de mes espérances.
    Ces deux volumes m'ont d'ailleurs tellement plu que j'ai hésité longuement (5 minutes! C'est énorme quand on a rien d'autre à faire que d'hésiter, le livre à la main) avant d'ouvrir le volume 9 (ceux qui les ont lu comprendront surement!

    Enfin voilà! Bien qu'inégale, j'ai beaucoup aimé cette saga. Elric et Stormbringer forment un duo très appréciable quand celui-ci joue un peu son rôle dans le scénario.
    L'écriture de Moorcock nécessite un peu d'adaptation, les phrases sont parfois longues et le style est parfois pesant. Malgré ça l'auteur rend honneur à l'univers qu'il a créé; un univers riche, complexe, qui pousse à réflexion.

    Dernière modification par Sollyne (27 Avril 2012 21:51:42)

  • Thanaquil

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #18 29 Avril 2012 10:07:41

    Ptitetrolle a écrit

    Je n'ai pas lu Corum mais il faudrait :)


    Je n'ai pas aimé le cycle d'Elric (Je ne l'ai pas fini), par contre, Corum m'a complètement captivé, d'autant plus qu'à l'époque j'avais une très belle édition avec des illustrations de Bosch. Je te le conseille vivement ;).
    Par contre, je trouve parfois le style de Moorcock un peu lourd, un peu trop emphatique.

  • Clocloandco

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #19 29 Avril 2012 11:59:49

    Merci pour le conseil :)
  • Kellin

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #20 29 Avril 2012 12:04:35

    Cette saga me tente énormément ! Je crois que je vais me jeter dessus lors de ma prochaine sortie en librairie :lol: