[Suivi lecture] GloriousMonkey

 
  • Lunatrix Lovestrange

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #11 11 Avril 2016 17:57:21

    C'est pas qu'il donne une fausse idée, c'est qu'en fait le titre original est We should all be feminists, la nuance est importante puisqu'avec le titre français on pourrait penser que c'est une affirmation genre tout le monde est féministe, alors que le propos en fait c'est plus pourquoi on devrait tous l'être =)
  • Thrilleraddict

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #12 11 Avril 2016 18:00:44

    Ah oui en effet, le sens change change entre l''originale et la traduction française !
    Mais j'ai toujours envie de le lire, un livre de plus dans la Wish-list ! Merci pour l'explication :)
  • GloriousMonkey

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #13 11 Avril 2016 19:38:50

    Tête de Litote : Oui, j'ai cru voir que cet essai était à l'origine une conférence TED, je la regarderai aussi je pense, surtout si tu dis que c'est encore mieux :)

    Thrilleraddict : Pour Nous sommes tous des féministes, je ne l'ai pas encore commencé, c'est juste en projet pour la semaine ! Et pour Harry Potter, j'ai l'impression d'avoir été trop jeune au moment où le phénomène a vraiment commencé, avec les gens qui lisaient les tomes dès leur sortie et tout... Et après, j'ai pas non plus pris le train en route, au primaire et collège, j'avais pas vraiment d'amis qui lisaient beaucoup et donc je suis passée à côté, tout simplement haha c'est pas grave, vaut mieux tard que jamais, n'est-ce pas ? ;)
  • Thrilleraddict

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #14 11 Avril 2016 21:19:16

    Totalement d'accord
  • GloriousMonkey

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #15 15 Avril 2016 18:15:18

    Bonjour à tous !

    Depuis mon dernier message, j'ai terminé Harry Potter et les Reliques de la mort. Eh oui, ça y est, j'ai fini la saga... C'est triste mais j'ai vraiment adoré ce tome ! Plein de rebondissements et j'ai apprécié comment toutes les intrigues se terminaient et j'ai aimé voir la vie des personnages "après". Allez, j'ai plus qu'à voir les deux derniers films et ça sera vraiment la fin :(

    Sinon, j'ai lu Nous sommes tous féministes que j'ai trouvé très intéressant. Mais je crois que tu avais raison, Tête de Litote, ça doit être encore plus percutant dans la conférence que je dois encore écouter. Dans l'édition française, l'essai est suivi d'une nouvelle de la même auteur, Chimamanda Ngozi Adichie, qui s'appelle Les Marieuses, mais dont j'ai été moyennement convaincue, parce la fin est curieuse. Bref, ce livre a été une bonne lecture, que tout le monde devrait lire (ou écouter), selon moi.

    Et ce matin, ayant eu 3h30 de train, j'ai commencé à écouter L'appel du coucou, de Robert Galbraith (aka J.K. Rowling, non j'ai pas fait exprès d'enchaîner les livres de cette auteur haha). J'en ai écouté 1h30 environ, soit 7 chapitres, et j'aime bien. Aussi bien l'histoire qui se met en place que les personnages et leur psychologie, notamment le fameux Cormoran Strike.

    Voilà pour mes lectures ! Et vous, vous passez de bonnes lectures ? :)
  • oriane0102

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #16 15 Avril 2016 18:22:32

    GloriousMonkey a écrit

    Et ce matin, ayant eu 3h30 de train, j'ai commencé à écouter L'appel du coucou, de Robert Galbraith (aka J.K. Rowling, non j'ai pas fait exprès d'enchaîner les livres de cette auteur haha). J'en ai écouté 1h30 environ, soit 7 chapitres, et j'aime bien. Aussi bien l'histoire qui se met en place que les personnages et leur psychologie, notamment le fameux Cormoran Strike.


    J'ai hâte de connaître ton avis sur cette histoire :)

  • GloriousMonkey

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #17 15 Avril 2016 18:25:12

    orianne0102 a écrit

    GloriousMonkey a écrit

    Et ce matin, ayant eu 3h30 de train, j'ai commencé à écouter L'appel du coucou, de Robert Galbraith (aka J.K. Rowling, non j'ai pas fait exprès d'enchaîner les livres de cette auteur haha). J'en ai écouté 1h30 environ, soit 7 chapitres, et j'aime bien. Aussi bien l'histoire qui se met en place que les personnages et leur psychologie, notamment le fameux Cormoran Strike.


    J'ai hâte de connaître ton avis sur cette histoire :)


    Je pense qu'il arrivera dans un petit moment, je suis assez lente avec les livres audio, et celui-là fait plus de 18h alors au moins deux voire trois semaines :P

    Dernière modification par GloriousMonkey (15 Avril 2016 18:25:29)

  • didi8921

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #18 16 Avril 2016 12:49:39

    Coucou ! Aaaah Harry potter, il faudra que je me refasse une relecture ^^
    Pour l'appel du coucou, je viens de me le commander. Hâte de découvrir Cormoran !
    Bonne lecture !!
  • GloriousMonkey

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #19 17 Avril 2016 09:48:11

    Bonjour !

    Je n'ai pas avancé dans L'appel du coucou (ravie qu'il y ait plein de monde qui veuille le lire ou l'acheter) mais j'ai commencé Ne le dis à personne, de Harlan Coben, dans le cadre du challenge Ces livres que je n'ai toujours pas lus. Pour l'instant, j'en ai lu 1/4 environ, ma lecture me plaît, même si je ne vois pas le rapport entre les intrigues, j'imagine que c'est normal !

    Bonne dimanche plein de lecture à vous :)
  • oriane0102

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #20 17 Avril 2016 09:57:13

    GloriousMonkey a écrit

    Bonjour !

    Je n'ai pas avancé dans L'appel du coucou (ravie qu'il y ait plein de monde qui veuille le lire ou l'acheter) mais j'ai commencé Ne le dis à personne, de Harlan Coben, dans le cadre du challenge Ces livres que je n'ai toujours pas lus. Pour l'instant, j'en ai lu 1/4 environ, ma lecture me plaît, même si je ne vois pas le rapport entre les intrigues, j'imagine que c'est normal !


    Je ne connais pas cette œuvre mais le synopsis donne envie (j'adore les énigmes).
    Bonne lecture :)