[YA] [Fitzpatrick, Becca] Hush Hush - Saga

 
  • DarkGarnet

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #11 05 Mai 2010 13:11:31

    @Radical, je suis assez d'accord avec toi concernant tous les points négatifs que tu as abordés dans ta critique. Et j'avoue avoir trouvé toute cette histoire un peu facile, la mère de l'héroïne jamais là, Nora qui accepte bien vite que les anges existent ou encore le fait qu'elle tombe tout de suite sur le bon site quand elle cherche des infos, etc.
    Mais bizarrement, je ne me suis pas trop attardé sur ces défauts donc de façon globale ce bouquin m'a assez plu :)
  • Kya tite vampirette

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #12 03 Septembre 2010 17:27:30

    Puré c'est fou ce que j'ai aimé ce livre *.* et le personnage de Patch est tellement attachant en plus, vivement la suite qui devrait sortir en novembre ><
  • Francesca

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #13 11 Septembre 2010 18:44:38

    Ce livre est très très marrant grâce à Patch et Vee, on sent que l'auteur s'est fait plaisir à se moquer de Nora. ^^ Mais il faut passer outre l'histoire pas crédible du tout.
  • SophieLJ

    Mange-mots

    Hors ligne

    #14 11 Septembre 2010 21:07:48

    ce livre est dans ma LAL, j'avais accroché sur la couverture. Je sais pas encore quand je vais le lire !
  • Venji

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #15 19 Septembre 2010 17:30:53

    Vous me donnez envi de la lire avec vos critiques ^^ Je n'aime pas trop les histoires d'amour (pas du tout même à part certaines fantastiques) mais les extraits que j'ai lus (répliques de Patch et Vee) me font changer d'avis. Je le prendrais surement en poche version anglaise.
  • basset

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #16 29 Septembre 2010 16:08:04

    j'ai bien envie de le lire d'apres vos critiques ça à l'air assez sympa
    :pouceleve:
  • Lyanne

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #17 15 Octobre 2010 21:15:11

    Déjà, je trouve la couverture sublime. J'adore ce genre d'ambiance retranscrite dans une illustration. Bref, tout ça pour dire que c'est la couverture qui m'a donné envie d'en savoir plus.
    Ensuite, lorsque j'ai su que ça parlait d'anges, là je me suis dit que ça sortait des habituels vampires dont j'avais lu pas mal de romans.
    Seulement voilà, j'ai trouvé toute l'intrigue vraiment trop prévisible. Attention, je ne dis pas que l'histoire n'est pas bien ou que je n'ai pas eu de plaisir à la lire, seulement il manquait un petit quelque chose. Le personnage de Patch était très bien, mais Vee je l'ai trouvée trop agaçante. Ensuite, sans spoiler donc ne vous inquiétez pas, je m'attendais réellement au déroulement de l'histoire à tel point que je n'ai pas eu de surprises. Un peu triste pour ça.

    Enfin, ça ne m'empêchera pas de lire le second tome lorsqu'il paraîtra en france !

    Dernière modification par Lyanne (15 Octobre 2010 21:16:00)

  • FrenchDawn

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #18 16 Octobre 2010 11:17:11

    Radicale a écrit

    Je suis une des rares à ne pas avoir accroché :goutte:
    Mon avis est par ici


    On est au moins deux, alors... Je l'ai fini hier soir. Je n'ai certes pas détesté, car c'est une lecture distrayante...mais je ne suis pas très enthousiaste non plus, et je ne pense franchement pas lire le suivant. L'idée est originale, mais comme tu le dis dans ta critique, j'ai trouvé certaines scènes trop "faciles", et Nora accepte bien trop facilement (sans preuve, sans délai de réflexion, pouf, d'un claquement de doigts !) l'idée que les anges déchus puissent exister.

    Et en parlant des personnages... Nora m'a agacée avec ses sempiternelles hésitations, et ce dès le tout début du livre. Vee... Elle est rigolote, certes, mais au bout d'un moment ça lasse un peu ! Et quitte à me faire lyncher (je vous rappelle que l'homicide volontaire peut vous valoir 20 ans de prison, et que 20 ans sans Internet, c'est long =D ) j'avoue que je ne partage pas les avis enthousiastes au sujet de Patch ! (voilà, c'est dit, je suis morte, adieu) Je le trouve arrogant, trop sûr de lui, et personnellement j'ai eu envie de le gifler plus d'une fois... Bon, à sa décharge, il s'améliore vers la fin.

    Quant à l'intrigue dans l'intrigue, j'avais deviné dès le début qui était le grand vilain de l'histoire... L'effet de surprise a donc fait un flop par chez moi.

  • Lyanne

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #19 16 Octobre 2010 11:28:06

    Au final, mon impression rejoint la tienne, FrenchDawn
  • Mélo

    Amant des romans

    Hors ligne

    #20 16 Octobre 2010 12:10:24

    En ce qui me concerne, j'ai bien aimé le personnage de Patch, mais le reste, boaf, quoi. Tout est assez survolé et l'élément qui m'a agacé, c'est que les deux protagonistes se tournent autour au détriment de l'intrigue.
    Un roman très ado, quoi !
    J'en avais écrit un petit quelque chose ici.