[ Suivi Lecture ] LaMangouste

 
  • LaMangouste

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #11 18 Mai 2016 22:02:08

    Je n'aime pas abandonner un livre, ça ne m'arrive que très rarement, alors j'ai vraiment dû m'accrocher pour le continuer!
    Mais à partir de la deuxième partie (tu n'en étais pas loin, car j'ai faillit abandonner au même endroit que toi ) on commence à rentrer dans l'histoire, à s'investir et à avoir envie d'en savoir un peu plus sur nos personnages.

    J'espère que je vais aimer "Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates" car j'ai été un peu déçue avec "Le secret de la manufacture de chaussettes inusables" .
  • Julie86

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #12 19 Mai 2016 10:28:25

    J'ai adoré La voleuse de livres :)
    Le secret de la manufacture de chaussettes inusables et Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates me tentent pas mal tous les deux. J'espère que tu apprécieras ta lecture.
  • Ibidou

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #13 19 Mai 2016 10:51:38

    Coucou ! Personnellement j'ai adoré Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates et j'ai entendu dire qu'il était bien meilleur que Le secret de la manufacture de chaussettes inusables (que je n'ai pas encore lu d'ailleurs). J'espère que tu aimeras ! C'était vraiment un coup de cœur pour moi :)
    Et j'ai lu La voleuse de livres la semaine dernière, je suis tout à fait d'accord avec ton avis. J'ai adoré également malgré mes larmes de crocodile à la fin haha !
    Bonnes lectures ;)
  • TeaandBooks

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #14 19 Mai 2016 11:03:17

    Bonjour :)
    Très bonne lecture.
  • LaMangouste

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #15 21 Mai 2016 23:18:03

    J'ai déjà lu quelques pages de "Le Cercle Littéraire des Amateurs d'Epluchures de Patates" et je peux vous dire que je suis entrée dans l'histoire.
    Même c'est un roman épistolaire, nous oublions justement toutes ces lettres; et aimons ses personnages.
    Merci à vous :)
  • LaMangouste

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #16 23 Mai 2016 22:35:24

    Voila, "Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates" (oulalah que ce titre est long!) de Mary Ann Shaffer et d'Annie Barrows est fini!
    Une histoire qui nous est retranscrit par correspondance, il nous ai présenté une jounaliste/écrivain en manque d'inspiration, qui par un fabuleux hasard, reçoit une lettre d'un homme qui a acheté un des livres lui appartenant. De fil en aiguille , nous découvrons de nouveaux personnages, tous autant attachants les uns que les autres, et faisons une découverte pleine d'humour: comment se rencontrer et profiter de ses amis en tant de guerre, le cercle littéraire des épluchures de patates est née!
    Les personnages sont tous attachants, nous partageons leurs sentiments : peines, bonheurs, espoirs ...  Et les quittons avec quelques regrets!

    Dernière modification par LaMangouste (23 Mai 2016 22:36:26)

  • Julie86

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #17 24 Mai 2016 08:38:37

    Super :) Quelle sera ta prochaine lecture?
  • GloriousMonkey

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #18 24 Mai 2016 09:09:50

    Ravie de voir que tu as aimé Le cercle des amateurs... ! J'ai bien envie de tenter Le secret de la manufacture des chaussettes inusables mais j'ai vu pas mal d'avis très mitigés, et je vois que tu le recommandes malgré tout :P

    Bonne lecture à toi avec ? Quel livre ? :)

    Dernière modification par GloriousMonkey (24 Mai 2016 09:10:18)

  • LaMangouste

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #19 24 Mai 2016 10:55:51

    GloriousMonkey , je le recommande oui, malgré mon avis mitigé aussi lol, surtout après avoir lu celui là qui n'a rien à voir avec "Le secret de la manufacture de chaussettes inusables" .
    Mitigé car il y a trop de descriptions historiques, et j'ai zappé quelques passages car je m'ennuyais, mais j'ai bien aimé l'histoire malgré tout :)

    Julie86 , je vais attaqué "La Fenêtre de Dieu" de Cédric Blondelot . Il est en auto édité, j'ai commandé son livre et l'ai reçu il y a seulement quelques jours. Et vu tout les commentaires positifs que je lis sur ce livre... j'ai hâte!
  • GloriousMonkey

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #20 24 Mai 2016 11:11:49

    Merci pour ton avis ! Il va bientôt sortir en poche, alors peut-être qu'il va rejoindre ma PAL prochainement ;)