[Suivi lecture] Sophidici

 
  • Barling

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #11 26 Mai 2016 14:26:35

    On a beau dire, les couvertures des livres font souvent beaucoup dans nos choix ;) Et c'est vrai que celle du Dompteur de lion donne envie, elle est belle et glauque à la fois, ça attire le regard, et la curiosité ^^
    En tout cas, si ça t'a permis de commencer la série c'est une bonne chose !
  • Sophidici

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #12 27 Mai 2016 14:24:15

    Bonjour, j'ai abandonné m'a lecture en cours La guerre des Deux-Roses, tome 5 : La princesse blanche de Philippa Gregory... C'est très bien écrit mais je n'ai pas réussit à m'attacher à l'héroïne et vu je m'ennuyais dans cette lecture j'ai préféré arrêter.
  • Sophidici

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #13 30 Mai 2016 12:37:15

    Bonjour, j'ai terminé Les Contes de Beedle le barde de J.K. Rowling, j'ai apprécier retrouver le monde des sorciers... mais c'était trop court !

    Demain je retourne à la médiathèque faire le plein :)
  • Sophidici

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #14 31 Mai 2016 15:54:26

    Bonjour, mes nouveaux emprunts médiathèque :

    Le Livre de Perle de Timothée de Fombelle, Le Prédicateur de Camilla Läckberg, Les mots qu'on ne me dit pas de Véronique Poulain, Silo T.1 de Hugh Howey et une amie m'a prêtée Kay Scarpetta, tome 22 : Monnaie de sang de Patricia Cornwell...

    Je vais sûrement commencer un de ces livres avant ce soir... j'hésite, j'hésite ; demain commence le Challenge Objectif du Mois, pour juin il faut terminer une saga de plus de 2 tomes, je lirai le dernier tome de La 5ème Vague de Rick Yancey : La Dernière Étoile ; dans le cadre du Challenge Faites le Tour du Monde sur Facebook je dois lire Americanah de Chimamanda Ngozi Adichie je l'ai réservé à la médiathèque... si dans 10 jours il n'est toujours pas libre je l'achèterai.

    J'ai de quoi lire en juin !

    Bonne lecture :)
  • Sophidici

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #15 01 Juin 2016 21:22:34

    Bonsoir,

    Hier j'ai lu Les mots que l'on ne dit pas de Véronique Poulain. Un témoignage drôle et plein de tendresse de l'auteur sur son enfance/adolescence d'entendante dans une famille sourde... j'ai adoré !

    Ce soir je viens de commencé le 3ème tome de LA 5ème Vague... rien que la fin du 1er chapitre... :aaah:
  • Tegan

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #16 01 Juin 2016 23:56:43

    Je suivrai ton avis sur Silo, je l'ai dans ma PAL et je pense le commencer bientôt :)
    J'ai entendu parlé de la 5ème Vague mais je ne connais pas vraiment... il n'y a pas un film adaptant la saga qui est sorti récemment d'ailleurs ?

    Bonne lecture !
  • Sophidici

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #17 02 Juin 2016 07:59:40

    @ Teagan : Oui le film retraçant le 1er tome est sortie en début d'année, pour le moment je préfère le livre (le caractère de l'héroïne y est plus "fort" et un effet spécial du film a un rendu plutôt comique (pour moi)) mais j'irais voir la suite :) Les livres j'ai adoré et j'ai hâte de lire la fin... mais aussi de la faire durer...

    Bonne lecture à toi aussi !
  • Sophidici

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #18 02 Juin 2016 18:21:20

    ... j'ai passé cette journée de repos à lire La 5e Vague, tome 3 : La dernière étoile de Rick Yancey... je voulais absolument savoir la fin !
    C'est le tome que j'ai le moins apprécié (moins d'action je trouve, surtout par rapport au 1er tome) ; ce que j'ai aimé : les répliques piquantes de Cassie, le chamboulement de cerveau. Par contre je ne suis pas sûr d'aimer la fin ... en faite surtout parce que c'est la fin ! Ils vont me manquer ...
  • Tegan

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #19 02 Juin 2016 22:44:02

    Oui avec les sagas, on s'attache plus aux personnages, alors forcément on a plus de mal à les quitter !
    Le synopsis de la 5e vague m'a fait envie, alors je vais l'ajouter dans ma wish-list... qui n'arrête pas d'augmenter en ce moment !
    Merci pour le renseignement pour le film.  Je le regarderai sûrement, mais avant de lire les livres. Quand je fais l'inverse, je suis toujours déçue !

    Qu'est-ce que tu vas lire ensuite ?
  • Rafale

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #20 02 Juin 2016 23:02:45

    Ahhh je suis sur le point de la finir ce tome ! Je trouve par contre qu'il y a plus d'action que dans le deuxième tome ! C'est dommage que ne voit pas autant Evan surtout.. enfin je m'en vais lire la fin.