[Suivi Lecture] Aryia

• Aryia

Correctrice Bibliomania

#11 04 Juin 2016 17:29:13

nekoanne-so → Merci :heart:
    J'ai lu Nana lorsque j'étais en première, je compte le relire très bientôt, tout comme Germinal et l'Assommoir d'ailleurs ^^

Je viens de terminer le premier tome d'Aeternia (et de préparer ma chronique dans la foulée) et je suis complètement secouée par ce bouquin. Les personnages, le contexte, l'intrigue, le style ... Tout est à tomber par terre ! J'ai du mal à trouver mes mots pour décrire ce que j'ai ressenti face à cette lecture tellement celle-ci était intense. L'histoire en elle-même est vraiment bien menée, avec des rebondissements chocs et des manipulations bien menées. Les personnages sont captivants, car très différents de ceux qu'on peut croiser dans d'autres romans de fantasy, bien plus profonds également. Et l'écriture ... c'est beau, c'est fluide et c'est agréable à lire. Bref, c'est un coup de coeur et je me plonge immédiatement dans le second tome car je ne peux plus attendre !

• Aryia

Correctrice Bibliomania

#12 05 Juin 2016 20:30:52

Pas de lecture pour moi aujourd'hui, car j'ai repris en main mon ébauche de roman : restructuration totale de l'intrigue et des sous-intrigues, préparation des fiches de personnages et du tableau prévisionnel des chapitres, ainsi qu'un remaniement complet du premier chapitre ... Mon après-midi fut bien chargée !

J'ai néanmoins posté deux articles sur le blog : la chronique d'Insoumise d'Ally Condie et le récapitulatif (très léger) de mes lectures de la semaine.
    A partir de demain, j'espère réussir à me remettre sérieusement dans mes challenges personnels (Tarathon et Zola). Il va vraiment falloir que j'arrête de passer mes journées devant Youtube et sur Slither.io ... Heureusement, j'ai le second tome d'Aeternia qui me donne vraiment envie, donc ça va me motiver !

Bonne soirée et bonne lecture à tous !

• Aryia

Correctrice Bibliomania

#13 06 Juin 2016 20:55:46

Petit bilan de la journée ...
    Je n'ai toujours pas avancé dans le Bonheur des Dames, honte à moi ... Mais c'est que j'étais plongée dans le second tome d'Aeternia qui est vraiment, vraiment aussi génial que le premier si ce n'est plus ! On va de révélations en découvertes, de chocs en surprises ... Je suis vraiment ravie de cette complexité, j'adore l'univers créé par l'auteur ! Bref, je pressent que ce second opus sera un aussi gros coup de cœur que le premier (et que la chronique sera tout aussi compliquée à rédiger, les mots n'étant pas assez forts pour décrire ce que je ressent face à cette lecture ...).
    S'il y en a parmi vous qui hésitent encore à attaquer cette saga, un seul conseil : lancez-vous :pink:

Sur ce, bonne soirée à vous et très bonne lecture !

• BooksOfShadow

Correctrice Bibliomania

#14 06 Juin 2016 21:11:17

Au bonheur des dames ne me fait pas très envie et je ne connais pas ton autre lecture. Bonne lecture. =)
  • Mana_

Administratrice

#15 06 Juin 2016 21:18:40

Aeternia, c'est bien la série que j'ai envie de découvrir, mais mon compte en banque me dit "sois raisonnable". Content que ça te plaise au moins, bonne lecture avec la suite =)
  • Aryia

Correctrice Bibliomania

#16 06 Juin 2016 21:23:05

Merci à vous deux :pink:
    Mana_ → Je comprend parfaitement ton problème. J'ai eu la chance de les trouver au bibliobus, car mes parents m'ont demandé de ralentir la cadence sur les achats de livres ^^

• Kah Rane

Accro des mots

#17 07 Juin 2016 11:28:27

Je rejoins Nekoanne-so :)
    J'avais déjà lu la fiche sur ce livre et mon avis était assez mitigé mais grâce à tes impressions, j'ai décidé de me laisser convaincre.
    Me reste plus qu'à me le procurer et à le lire pour me faire ma propre opinion :)
  • Aryia

Correctrice Bibliomania

#18 07 Juin 2016 15:33:22

Merci à vous deux pour votre petit message :pink:

J'ai profité de la coupure d'électricité entraînée par l'orage de ce matin pour achever ma lecture du second tome d'Aeternia ... Que dire ? J'ai bien évidemment adoré ce roman, peut-être encore plus que le premier grâce au changement de point de vue. Il y a encore plus d'actions, toujours plus de coups de théâtre ... Je ne me suis pas ennuyée une seule fois en lisant ce tome ! Mais cette fin, bon sang cette fin, mais apportez-moi donc l'auteur que je lui mettre une baffe ! Ca ne se fait pas de laisser ses lecteurs avec une fin pareille, voyons ! C'est une vraie torture, surtout pour une fin de saga ! Pour vous donner une petite idée de ma réaction face à cette fin : pendant au moins cinq bonnes minutes j'ai répété "MAIS MAIS MAIS MAIIIIIIS !" jusqu'à ce que maman débarque, inquiète, pensant qu'il m'était arrivé quelque chose ... Bref, une fin très inattendue qui me frustre énormément (mais que j'aime quand même, parce que je suis des fois un peu bizarre ...).

Donc voilà. Je vais essayer de préparer ma chronique avant d'aller à mon cours de théâtre. Je ne sais absolument pas ce que je vais lire ensuite : j'avais prévu de commencer Phobos Origines mais je n'ai pas encore reçu le colis ...

• Aryia

Correctrice Bibliomania

#19 08 Juin 2016 13:39:20

Puisque le colis n'est toujours pas arrivé, j'ai choisi de commencer un autre roman pour patienter. Il s'agit de L'enfant rebelle de Christian Laborie.

"Un bébé est abandonné par sa jeune mère à l'orphelinat de Nîmes. L'arrivée au même moment d'un autre enfant va changer son destin. Adèle a dix sept ans lorsqu'elle décide de confier Raphaël, son nouveau né, à l'orphelinat de la charité. La petite paysanne espère ainsi qu'il connaîtra une vie meilleure que la sienne. Peu après, en pleine nuit, un mystérieux individu dépose un autre bébé chez les sœurs. Quand un couple de fermiers se présente pour l'adoption, Raphaël, le premier arrivé, leur est confié. Mais les Simon ne sont pas venus chercher un fils à chérir, bien au contraire. Commence une vie de misère pour le petit garçon... Quelques années plus tard, Vincent, le deuxième orphelin, est adopté à son tour. Mais pourquoi la mère supérieure des sœurs de la Charité se sent-elle coupable? Quel terrible secret entoure les deux enfants? Ils l'ignorent encore, mais leur deux existences sont liées à jamais."

C'est un livre que j'ai acheté lors d'une bourse aux livres, à un prix dérisoire (1€50) alors qu'il est comme neuf. Je ne lis pas souvent ce genre de romans mais l'histoire me semble intéressante donc j'ai décidé de me lancer car cela fait déjà des années qu'il prend la poussière dans ma pile à lire, le pauvre ...

Sinon, une nouvelle chronique a été postée sur le blog. Il s'agit de Mon coeur battant de Laura Summers, un roman jeunesse qui redonne le sourire !

• Aryia

Correctrice Bibliomania

#20 10 Juin 2016 19:23:31

nekoanne-so → Merci ^^

Alors, j'ai lu un peu plus de la moitié de L'enfant rebelle, et je suis vraiment heureuse de l'avoir sorti de ma PAL. Même si on devine assez rapidement le secret dont parle le résumé, il n'en reste pas moins que je prend plaisir à avancer dans ma lecture. Adèle et Raphaël sont deux personnages très poignants, et l'auteur décrit magnifiquement bien leurs pensées. On sent que Christian Laborie aime sa région car les descriptions sont de vraies invitations au voyage. Bref, c'est un roman que j'aime beaucoup pour l'instant, je suis très curieuse de savoir comment cela va se terminer !