[Picoult, Jodi] Ma vie pour la tienne

 
  • Anlor

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #11 19 Février 2011 19:15:25

    Il dans ma PAL.
  • chococat

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #12 19 Février 2011 19:54:03

    je l'ai lu aussi, il y a plusieurs années et en anglais. J'avais plutôt aimé je crois.
  • vany49

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #13 16 Avril 2011 10:25:28

    Un très bon livre, qui m’as souvent fait bondir. Anna m’a donné l’impression d’être utilisée, et non pas juste aimée par ses parents. Heureusement, son père finira par la soutenir dans son choix, tout en sachant que cela condamne Kate à la mort
    Sachant que tout cela se base sur un fait réel fait réfléchir. Je n’arrive pas à comprendre comment une mère peut ainsi disposer du corps de son enfant, de le faire autant souffrir. Et en même temps, je n’arrive pas à lui jeter la pierre.
    Si cela m’arrivait, ne ferais je pas tout mon possible pour sauver mon enfant?
    La question principale que pose ce livre, c’est la limite à donner. Quand s’arrêter, et quand écouter son enfant dans son désir de vie ou de mort

    Un livre très fort, émouvant et tendre
  • Ame

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #14 17 Avril 2011 13:11:45

    Il me tente bcp bcp. C'est un sujet assez complexe quand même.
  • Smiley-Vanille

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #15 23 Mai 2012 11:49:22

    Le film m'a émue, je ne sais pas si j'ai envie de pleurer en ce moment, alors la lecture de ce livre ne sera pas pour tout de suite.
  • roxou06

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #16 26 Juin 2015 18:38:43

    J'ai vu le film il y a quelques années et j'avais envie de replonger dans cette histoire que je n'ai pas oublié ! ce fut encore une fois avec une grande émotion que j'ai replongé dans l'histoire de Ana, de Kate et de leur famille ! la fin m'a terriblement émue, et sans vouloir en dire de trop, surprise car je ne me souvenais pas du tout de cette fin ! un gros coup de coeur !
  • Les lectures de Fifi

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #17 27 Juin 2015 03:39:00

    roxou06 a écrit

    J'ai vu le film il y a quelques années et j'avais envie de replonger dans cette histoire que je n'ai pas oublié ! ce fut encore une fois avec une grande émotion que j'ai replongé dans l'histoire de Ana, de Kate et de leur famille ! la fin m'a terriblement émue, et sans vouloir en dire de trop, surprise car je ne me souvenais pas du tout de cette fin ! un gros coup de coeur !


    En même temps, les deux fins (livre et film) ne sont pas pareil, raison importante de s'intéresser au deux...

  • Les lectures de Fifi

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #18 27 Juin 2015 03:39:37

    Smiley-Vanille a écrit

    Le film m'a émue, je ne sais pas si j'ai envie de pleurer en ce moment, alors la lecture de ce livre ne sera pas pour tout de suite.


    Si tu as aimé le film tu aimeras encore plus le livre...

  • roxou06

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #19 28 Juin 2015 22:17:29

    Islemme a écrit

    roxou06 a écrit

    J'ai vu le film il y a quelques années et j'avais envie de replonger dans cette histoire que je n'ai pas oublié ! ce fut encore une fois avec une grande émotion que j'ai replongé dans l'histoire de Ana, de Kate et de leur famille ! la fin m'a terriblement émue, et sans vouloir en dire de trop, surprise car je ne me souvenais pas du tout de cette fin ! un gros coup de coeur !


    En même temps, les deux fins (livre et film) ne sont pas pareil, raison importante de s'intéresser au deux...


    c'est sur ! je suis ravie d'avoir lu le livre après le film ! et j'ai faillit pleurer à la fin du livre tellement je ne m'attendais pas à cette fin !