[Suivi Lecture] Anaverbania

 
  • Claire_DLB

    Amant des romans

    Hors ligne

    #11 12 Juillet 2016 12:00:47

    Bonjour =)

    Je n'ai lu que Je vais mieux de David Foenkinos, j'avais bien aimé sa plume mais certains passages m'avaient ennuyée alors que d'autres avaient fait sens. J'ai toujours eu envie de m'y remettre, lequel de ses romans as-tu préféré ? :)

  • Anaverbania

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #12 12 Juillet 2016 12:51:51

    Claire_DLB a écrit

    Bonjour =)

    Je n'ai lu que Je vais mieux de David Foenkinos, j'avais bien aimé sa plume mais certains passages m'avaient ennuyée alors que d'autres avaient fait sens. J'ai toujours eu envie de m'y remettre, lequel de ses romans as-tu préféré ? :)


    Je ne l'ai pas encore lu... Je ne saurais pas dire lequel j'ai préféré. Ils sont tous vraiment bien selon moi. Tu peux essayer la Délicatesse, qui est sans doute le plus connu, ou Lennon si tu es attirée par une biographie. :)

  • Anaverbania

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #13 12 Juillet 2016 22:28:18

    Difficile de refermer On se Retrouvera... Je pensais me coucher à 22 h 00... Oups c'est rate ! Ce polar est vraiment très bien écrit... J'adore !
  • Anaverbania

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #14 14 Juillet 2016 20:27:18

    Bonjour :) j'ai fini On se Retrouvera hier et je confirme que c'est un superbe livre ! Il m'a vraiment plu ! J'ai choisi ensuite le Bonheur Conjugal de Tahar Ben Jelloun. J'ai lu 2-3 pages seulement ! :)
  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #15 14 Juillet 2016 20:31:18

    Super pour "On se retrouvera" !
    Je me le note. En fait, j'avais un gros a priori car j'ai tendance à "fuir" les livres écrits par des acteurs/chanteurs/...

    Bonne nouvelle lecture (que je ne connais pas).
  • Anaverbania

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #16 15 Juillet 2016 13:09:55

    Julie27 a écrit

    Super pour "On se retrouvera" !
    Je me le note. En fait, j'avais un gros a priori car j'ai tendance à "fuir" les livres écrits par des acteurs/chanteurs/...

    Bonne nouvelle lecture (que je ne connais pas).


    Oui pareil. Je me disais qu'un bouquin de la Serveuse de PBLV cela ne devait pas voler bien haut... qu'elle avait été publiée grâce à sa notoriété... et pourtant, ce fut une très belle découverte. :)
    Maintenant j'ai entamé Le Bonheur Conjugal de Tahar Ben Jelloun. J'y retourne de suite d'ailleurs !!

  • Anaverbania

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #17 18 Juillet 2016 12:49:59

    Je lis Le Bonheur Conjugal de Tahar Ben Jelloun, toujours aussi plaisant. Et je me suis acheté le Hors Série de Secret d'Histoire, sur les Reines de France. C'est passionnant !!
  • Anaverbania

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #18 19 Juillet 2016 09:15:07

    Et bien voilà, j'ai terminé le Bonheur Conjugal ce matin (je lis toujours un petit peu au réveil).^^ C'était un bon roman.
    Je ne sais pas encore sur quoi je vais enchaîner...
    Je pense opter pour un Thriller...

    *La Maison d'à Côté de Lisa Gardner ?
    *Te Laisser Partir de Claire Mackintosh
    *Juste une Ombre de Karine Giebel


    Ou alors autre chose...
    *Novecento : Pianiste d'Alessandro Baricco
    *L'Héritage de Tata Lucie de Philippe Saimbert
    *Ma Grand-Mère vous passe le bonjour de Fredrik Backman

    ... Je ne sais pas encore... :)
  • Claire_DLB

    Amant des romans

    Hors ligne

    #19 19 Juillet 2016 15:46:11

    On m'a recommandé les thrillers de Karine Giebel, il faut dire qu'ils me tentent déjà beaucoup, et Te Laisser Partir de Clare Mackintosh a l'air très intriguant =). J'ai beaucoup aimé Novecento d'Alessandro Baricco aussi, je l'ai lu et étudié dans le cadre de mes cours d'italien il y a quelques années. J'avais été charmée par la poésie qui s'en dégageait, la finesse de l'écriture . . . Je te le conseille si tu aimes ce style :).

  • Anaverbania

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #20 20 Juillet 2016 10:36:49

    Claire_DLB a écrit

    On m'a recommandé les thrillers de Karine Giebel, il faut dire qu'ils me tentent déjà beaucoup, et Te Laisser Partir de Clare Mackintosh a l'air très intriguant =). J'ai beaucoup aimé Novecento d'Alessandro Baricco aussi, je l'ai lu et étudié dans le cadre de mes cours d'italien il y a quelques années. J'avais été charmée par la poésie qui s'en dégageait, la finesse de l'écriture . . . Je te le conseille si tu aimes ce style :).


    Alessandro Baricco, j'ai lu Soie dernièrement. J'ai bien aimé mais le fait qu'il détaille assez peu ses personnages et certaines scènes m'a un peu perdue par moment. J'avais peur de mal saisir ce qu'il nous racontait, de trop interpréter.
    Finalement j'ai entamé La Madone des Enterrements de Madeleine Wickam. C'est léger, parfait pour ce mois de juillet tropical.^^