[Constantine, Barbara] A Mélie sans mélo

 
  • powings

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #11 09 Juin 2010 21:56:24

    Après lecture, gros coup de coeur pour ce livre !! c'est léger, reposant, émouvant... :)
  • Mélo

    Amant des romans

    Hors ligne

    #12 09 Juin 2010 22:54:39

    je le lis tout doucement même s'il est tout petit et qu'il se lit vite (j'en ai aussi un autre en cours en même temps).

    En ce qui me concerne, je l'ai trouvé un peu (beaucoup) niais au début. Les bons sentiments, c'est bien mais bon.. il y a des moments pour lire ce genre de choses.

    Puis au fil des pages, j'ai fini par l'apprécier réellement. C'est léger, mais ca fait du bien.

    Je pense que ce n'est pas un livre qui se dévore, mais qui se déguste petit peu par petit peu.

    Si je prenais les transports en commun par exemple, je le sortirais avec plaisir matin et soir le temps de mon trajet pour égayer la monotonie ambiante.

    Je le lis avec plaisir, mais 3 pages par çi-par là. C'est comme ça que je l'aime ce livre !
  • Loveofbook

    Bookworm

    Hors ligne

    #13 10 Juin 2010 17:35:07

    Vos avis me donnent très envie de me l'acheter =D
  • lasardine

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #14 10 Juin 2010 17:52:22

    +1!!
  • Azilice

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #15 25 Juin 2010 17:06:46

    J'ai beaucoup aimé aussi, ce roman est très frais, très fluide et j'ai eu du mal à ne pas le dévorer (d'ailleurs j'ai pas résisté longtemps!)

    Chronique ici
  • Mélo

    Amant des romans

    Hors ligne

    #16 30 Juin 2010 00:57:56

    Mon avis à moi, et ben, il est là ====>> A Mélie sans mélo.

    Pas un coup de coeur, mais un livre dans lequel on peut piocher quelques petits passages ça et là, histoire de choper quelques petits bonheurs.
  • Véro

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #17 30 Juin 2010 08:03:04

    C'est un remède contre la morosité ambiante ce livre ... ma critique est là !
  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #18 30 Juin 2010 10:33:58

    Ca fait un moment que je l'ai rajouté dans ma wish-list, il ne me reste plus qu'à me le procurer =D
  • dliredoc

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #19 07 Août 2010 22:07:18

    Si vous avez aimé, n'hésitez pas à lire Tom, tout petit homme Tom du même auteur ; il est dans la même veine et on y retrouve des personnages du livre A Mélie sans mélo.
    Comme il est sorti cette année, il est encore en grand format ; pour le poche il faudra attendre.
  • powings

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #20 09 Août 2010 14:20:23

    Tom, tout petit homme tom, je l'ai acheté à un salon du livre et il est même dédicacé, il m'attend prochainement !