[Illimité] Challenge Arsène Lupin

 
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #11 04 Octobre 2016 08:19:48

    Bienvenue parmi nous :)
  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #12 04 Octobre 2016 21:42:45

    Moi !

    Comptes-tu les chroniques rétrospectives ? J'ai lu cette année Les Héritiers d'Arsène Lupin mais vu comment je n'ai pas aimé, je ne compte pas le relire :D

  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #13 04 Octobre 2016 21:53:41

    J'espèrais bien te voir par ici Sia ;) . A quel niveau commences-tu ?

    Et oui je compte jusqu'à 2 chroniques rétrospectives (il faut que je l'ajoute dans le premier post, j'ai oublié oops )

    Juste que Les Héritiers d' Arsène Lupin fait pour moi partie des adaptations et donc des jokers…
  • Errant

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #14 18 Octobre 2016 13:23:31

    Bonjour,

    Finalement j'aime bien lire les séries dans l'ordre et "L'aiguille creuse" étant le 3e,  j'ai relu, avec grand plaisir, "Gentleman cambrioleur". Le suivant sera donc "contre Sherlock Holmes" et vous rejoindrai en décembre dans l'autre fil avec l'aiguille.

    Mon avis:

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    La relecture de ce roman m'a ramené une cinquantaine d'année en arrière alors que préadolescent, je sortais des Jules Verne et Henri Verne pour me lancer à corps perdu dans les romans d' Agatha Christie et d'Edgar Allan Poe ainsi que dans les aventures de Rouletabille et d'Arsène Lupin. Que de piles épuisées sous les draps! C'est donc avec une certaine émotion que j'ai retrouvé ici un héros de ma jeunesse. Et dans un sens, je trouve qu'il a très bien résisté à l'assaut du temps. C'est simple, dynamique, racoleur, pas méchant pour deux sous. Et surprise suprême, après tout ce temps, je me suis souvenu de certaines chutes! En somme ce tome est une grande introduction au personnage. Il batifole, a toujours raison ou presque, se moque des autorités, a une verve du diable, un sens de l'éthique bien à lui, et sensible à la belle Nelly...  À travers les différentes nouvelles qui constituent ce livre on apprend l'origine de sa vocation, le soin qu'il a mis à se préparer, la rencontre avec son historiographe etc. Léger et sympathique!

  • Fields

    Enfileur de mots

    Hors ligne

    #15 18 Octobre 2016 13:30:39

    Je souhaiterais m'inscrire en commençant par le niveau 1 :)
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #16 19 Octobre 2016 18:12:12

    @ Errant : super ton avis :pouceleve:
    et cela me fait penser qu'il faut que j'ouvre le topic de la saga dans les Discussions par genre. Tu pourras y remettre ton avis ensuite si tu es d'accord. Il faut aussi que je fasse ma chronique de ce premier tome.
    @ Fields : bienvenue par ici. Je t'inscris.
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #17 19 Octobre 2016 21:55:37

    Je découvre ce challenge après la lecture de mon premier Lupin. J'allais demander s'il y avait une date de fin avant de me rendre compte que c'était dans l'intitulé. Tout ce que je viens d'écrire ne sert donc à rien et je m'excuse de vous avoir fait perdre un temps précieux, un temps qui aurait probablement mieux employé à lire par exemple. Et ceci aussi n'était pas utile.

    Je suis joueur et je vais tenter le Prince Paul Sernine!

    Suis-je accepter dans ce challenge?
  • Fields

    Enfileur de mots

    Hors ligne

    #18 20 Octobre 2016 09:12:33

    Mypianocanta a écrit

    @ Errant : super ton avis :pouceleve:
    et cela me fait penser qu'il faut que j'ouvre le topic de la saga dans les Discussions par genre. Tu pourras y remettre ton avis ensuite si tu es d'accord. Il faut aussi que je fasse ma chronique de ce premier tome.
    @ Fields : bienvenue par ici. Je t'inscris.


    Merci :)

  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #19 20 Octobre 2016 09:59:16

    Livrepoche.fr (Nicolas) a écrit

    Je découvre ce challenge après la lecture de mon premier Lupin. J'allais demander s'il y avait une date de fin avant de me rendre compte que c'était dans l'intitulé. Tout ce que je viens d'écrire ne sert donc à rien et je m'excuse de vous avoir fait perdre un temps précieux, un temps qui aurait probablement mieux employé à lire par exemple. Et ceci aussi n'était pas utile.

    Je suis joueur et je vais tenter le Prince Paul Sernine!

    Suis-je accepter dans ce challenge?


    Mais bien sûr que tu es accepté Nicolas. Plus on est de fous…
    Inscription notée :)

  • Livrepoche.fr (Nicolas)

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #20 20 Octobre 2016 17:36:42

    Mypianocanta a écrit

    Mais bien sûr que tu es accepté Nicolas. Plus on est de fous…
    Inscription notée :)


    Merci My!
    Où voit-on ce que les autres lisent ou ont lu?

    Dernière modification par Livrepoche.fr (Nicolas) (20 Octobre 2016 17:38:35)