[Smith, L.J.] Le Cercle secret

 
  • Taliesin

    Correcteur Bibliomania

    Hors ligne

    #11 18 Juin 2010 22:58:29

    Je l'ai lu et très franchement j'ai détesté. C'est une accumulation de clichés pathétiques, et d'idées reçues récupérées sur de mauvais sites internet... Les personnages sont vides et plats, et n'ont aucune psychologie... Je me suis forcé à le finir parce que c'était un partenariat, mais franchement en temps normal je l'aurais reposé au bout de 2 pages tellement c'est prévisible et mal amené...
    Donc je ne vais certainement pas dépenser des sous pour acheter la suite...
    D'ailleurs, mon exemplaire est parti chez quelqu'un que ça intéressait beaucoup plus que moi...
  • Eden1487

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #12 23 Juillet 2010 23:53:42

    Je l'ai ajouté à ma wish list =D
  • dliredoc

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #13 31 Juillet 2010 21:15:03

    Je viens de le finir et franchement je n'ai pas vraiment aimé. L'histoire est très prévisible, on passe tellement de temps à lire les pensées de Cassie qu'il aurait peut-être mieux valu que ce soit elle la narratrice du livre et comme l'a écrit Taliesin, c'est bourré de clichés et très caricatural. Dommage !
    Heureusement pour moi, c'était un emprunt à la médiathèque.
  • Taliesin

    Correcteur Bibliomania

    Hors ligne

    #14 31 Juillet 2010 21:39:10

    Heureusement que tu ne l'avais pas acheté !! :P
  • Goldslayer14

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #15 31 Juillet 2010 23:31:33

    Moi j'aime bien pour le moment même si c'est très jeunesse encore comme tous les livres de l'auteur.
  • Florel

    Traducteur de papyrus

    Hors ligne

    #16 31 Juillet 2010 23:37:06

    Rooooh je vais me faire lyncher. J'ai pas aimé ce livre, je le trouve lent, vide, sans nouveauté enfin bref pas super. Mais j'irais peut être lire les suites, vu qu'on me les a raconté j'ai envie de découvrir par moi même. Mais je me presserai pas non plus.
  • Florel

    Traducteur de papyrus

    Hors ligne

    #17 31 Juillet 2010 23:38:50

    Taliesin a écrit

    Je l'ai lu et très franchement j'ai détesté. C'est une accumulation de clichés pathétiques, et d'idées reçues récupérées sur de mauvais sites internet... Les personnages sont vides et plats, et n'ont aucune psychologie... Je me suis forcé à le finir parce que c'était un partenariat, mais franchement en temps normal je l'aurais reposé au bout de 2 pages tellement c'est prévisible et mal amené...
    Donc je ne vais certainement pas dépenser des sous pour acheter la suite...
    D'ailleurs, mon exemplaire est parti chez quelqu'un que ça intéressait beaucoup plus que moi...


    =D Merci encore !

  • Taliesin

    Correcteur Bibliomania

    Hors ligne

    #18 31 Juillet 2010 23:43:48

    Pas de problème, autant qu'il serve à quelqu'un ;) Je l'aurais donné de toute façon, donc autant que ce soit toi ;)
  • Mathilde

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #19 01 Août 2010 08:43:15

    J'aimerais bien le lire celui-là, il est sur ma wish-list depuis un moment...
    Et vu vos avis,j'ai pas envie de le payer plein pot si je n'aime pas :D
    Et il n'est pas à la médiathèque...
  • dliredoc

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #20 04 Août 2010 20:58:59

    dliregirl a écrit :
    Moi j'aime bien pour le moment même si c'est très jeunesse encore comme tous les livres de l'auteur.


    Franchement ce n'est pas un problème de "jeunesse". Je lis beaucoup de livres jeunesse et je les apprécie beaucoup quand les personnages sont intéressants ou que l'histoire est prenante ; mais là, pfff, j'ai eu l'impression de lire un livre bâclé à la va vite.
    Je suis entrain de lire Prémonitions du même auteur et pour l'instant j'accroche bien ; il me semble mieux construit.