[Suivi lecture] Jelydragon

 
  • jelydragon

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #11 03 Janvier 2017 11:09:37

    @unchocolatdansmonroman : J'utilise la grenouille oui et aussi l'appli petit bambou qui a une section spéciale de méditation pour les enfants.
    J'ai aussi acheté un autre livre qui s'appelle la méditation pour les enfants avec Yupsi le petit dragon, je ne l'ai pas lu encore.

    Et c'est bien noté pour la LC de mars :ok:

    @flory_lege : Merci pour ton message :)
    C'est Jane Austen qui m'a relancée, j'ai lu Mansfield Park, j'ai mis un bon moment à le lire, mais après l'avoir fini j'étais vraiment contente et c'était reparti.
    D'ailleurs je me rends compte que je n'ai jamais écrit de billet sur mon blog pour ce roman, il faut que je le fasse.

    Et côté lecture j'ai entamé un nouveau roman, la bâtarde d'Istanbul de Elif Shafak, j'en attends beaucoup parce que jusqu'à présent j'ai lu 2 romans de Elif Shafak et adoré tous les 2, dont lait noir qui m'avait vraiment marquée.
  • unchocolatdansmonroman

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #12 03 Janvier 2017 11:14:37

    j'ai beaucoup aimé Lait Noir moi aussi , moins Bonbon Palace.
  • flory_lege

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #13 03 Janvier 2017 11:56:34

    Jane Austen = la base ! ;) Il faudra que je les relise un jour ...

    Je ne connaissais pas Elif Shafak, j'ai noté Lait noir dans ma wishlist :)

    Bonne journée
  • jelydragon

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #14 05 Janvier 2017 09:34:55

    Jane Austen je n'ai pas encore tout lu, je prends mon temps, il me reste encore à découvrir Northanger Abbey et Sanditon (même si la fin n'est pas d'elle) et puis ses oeuvres de jeunesse dans Juvenilia.
    Ensuite je relirai certainement orgueil et préjugés et Persuasion mes 2 préférés :pink:

    flory_lege a écrit

    Jane Austen = la base ! ;) Il faudra que je les relise un jour ...

    Je ne connaissais pas Elif Shafak, j'ai noté Lait noir dans ma wishlist :)

    Bonne journée

  • flory_lege

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #15 05 Janvier 2017 13:34:04

    :+1: pour Orgueil et préjugés !
  • jelydragon

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #16 05 Janvier 2017 22:23:13

    Ils ont sorti un version manga de orgueil et préjugés il n'y a pas longtemps. Je ne sais pas ce que ça vaut je pense le lire très prochainement.
    J'aime lire des mangas donc je suis vraiment curieuse de le découvrir.
  • jelydragon

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #17 09 Janvier 2017 10:04:58

    J'ai pas mal lu ce week end, j'ai lu le manga orgueil et préjugés et c'était pas si mal, ça se laisse bien lire. Ca m'a trop donné envie de relire le roman par contre !
    J'ai pratiquement fini comme une feuille de thé à Shikoku, je pense le finir aujourd'hui.
    Et j'ai lu à peu prêt la moitié de la batarde d'Istanbul et j'adore pour l'instant, je ne savais pas trop à quoi m'attendre au niveau de l'histoire, mais c'est tellement riche et profond, comme tout ce que j'ai pu lire d'Elif Shafak jusqu'à présent.
    J'ai même appris qu'elle a failli aller en prison à cause de ce roman O_o

    Dernière modification par jelydragon (09 Janvier 2017 10:06:51)

  • jelydragon

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #18 18 Janvier 2017 22:05:03

    J'ai terminé hier la bâtarde d'Istanbul et j'ai énormément aimé. C'était pas loin d'être un coup de coeur.
    Aujourd'hui j'ai lu le manga Marie-Antoinette la jeunesse d'une reine et ce soir j'entame les délices de Tokyo de Durian Sukegawa.
  • A-Little-Bit-Dramatic

    Propriétaire d une PAL boulimique

    Hors ligne

    #19 18 Janvier 2017 22:20:20

    Bonnes lectures, jelydragon ! Repartir, après une panne de lecture, avec un Jane Austen, y'a pas mieux ! :clapi:
    Le manga sur Marie-Antoinette était bien ? J'adore le personnage, mais je ne sais pas si je sauterais le pas et me lancerais dans un manga...en tous cas, l'idée est bonne et si ça peut faire découvrir Marie-Antoinette, c'est vraiment une super idée, moi, je suis pour ! ! :+1:

    Dernière modification par A-Little-Bit-Dramatic (18 Janvier 2017 22:20:30)

  • jelydragon

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #20 18 Janvier 2017 22:26:42

    @A-Little-Bit-Dramatic : pas trop mal Marie-Antoinette, ce manga m'a attiré parce qu'il a l'aval officiel du Chateau de Versailles et c'est aussi un personnage que j'adore.
    J'ai apprécié de le lire mais j'étais surprise car il couvre une toute petite partie de la vie de Marie-Antoinette et visiblement il n'y a pas de suite c'était un one shot. Le seul truc qui ma fait tiqué c'est le physique (mince et svelte) et le caractère de Louis XVI, je l'imagine pas du tout comme ça.