[Suivi lecture] Catange

 
  • Kiriiti

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #11 06 Janvier 2017 11:32:36

    C'est exactement ça ! Les personnages sont adorables, les dessins magnifiques mais l'histoire n'est pas à la hauteur du reste =/
    Tu me donneras ton avis final quand tu l'auras terminé !? ^^
    En tout cas, je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à penser ça. A force de lire des mangas, j'ai l'impression de devenir trop sévère et de ne plus rien aimer xD
  • Deedee_

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #12 06 Janvier 2017 11:41:25

    Bien sur! J'espère finir la série d'ici ce weekend! Après je pense que les shôjo en général (peut-être que je me trompe) ne peuvent pas proposer autant de "consistance" que les autres genres en matière de mangas, surtout étirée sur 13 tomes! Même si les histoires ne se ressemblent pas forcément toutes au début, on arrive toujours aux mêmes tourments, c'est pour cela que je ne me dirige pas forcément vers ce genre, pour ne pas lire toujours la même chose mais surtout pour ne pas devenir sévère! ^^
    Mais çà reste très agréable à lire et les personnages secondaires sont top! J'aurai été heureuse d'avoir une bande d'amis comme çà au lycée! ^^
    Il y a la série ORANGE qui a l'air de se démarquer des autres et que j'ai l'intention de lire (en principe je me la procure la semaine prochaine) ;)
  • Kiriiti

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #13 06 Janvier 2017 12:04:51

    Oui, quand c'est 100% romance (surtout les romances de lycée), ça finit toujours pareille... Je continue malgré tout à en lire en espérant à chaque fois tomber sur une perle rare xD
    Après, il y a des shojos qui se démarquent par leur ambiance comme A Fleur de Peau ou qui exploitent d'autres thèmes que la romance comme Skip Beat!. Faut faire du tri quoi ^^

    Je te conseille Orange, c'est un très bon mangas ! On en entend beaucoup parlé et pour le coup, je trouve que c'est justifié. Il y a aussi A Silent Voice qui est pas mal du tout. Dans les sorties de ces dernières années, ce sont les deux mangas qui m'ont marqué ^^
  • Deedee_

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #14 06 Janvier 2017 14:22:04

    J'ai lu le premier tome de A silent voice, j'ai beaucoup aimé! Avec le challenge je vais pouvoir me lire la série d'une traite! :D
  • Kiriiti

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #15 07 Janvier 2017 01:57:31

    Si tu as aimé le premier tome, tu devrais aimé la suite alors ^^
  • Book-Trotter

    Amazone/Guerrier des bibliothèques

    Hors ligne

    #16 07 Janvier 2017 10:40:49

    A Silent Voice est un petit bijou à mettre entre toutes les mains =) D'ailleurs, Yoshitoki Oima a commencé une nouvelle série intitulée To Your Eternity et dont la sortie du tome 1 est prévue pour le 19/04 aux éditions Pika !
  • Kiriiti

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #17 07 Janvier 2017 10:58:23

    @Nekotenshi : Oh ? Je ne savais pas ! Merci pour l'info, j'irai regarder ça de plus près. Si c'est aussi bien que A Silent Voice, je vais devoir le rajouter à ma wishlist ! ^^

    EDIT : Aaah mais si je connais ! xD Je l'ai commencé mais comme le titre est en japonais là où je le lis, je n'avais pas fait le rapprochement ! C'est complètement différent de A Silent Voice et pour l'instant je trouve ça un peu bizarre mais j'attends d'en voir plus pour me faire une idée fixe ^^

    Dernière modification par Catange (07 Janvier 2017 11:01:22)

  • Kiriiti

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #18 08 Janvier 2017 05:36:00

    J'ai fini The Sun Is Also A Star de Nicola Yoon. Je n'ai pas accroché autant que son premier roman mais ça reste une très bonne lecture, la romance est originale et les personnages énervants et extrêmement attachants à la fois !

    Je vais maintenant attaquer Je t'ai rêvé de Francesca Zappia ainsi que la saga La Fournaise de Alexander Gordon Smith ^^
    Côté mangas, je pense recommencer et finir Dengeki Daisy !

    Dernière modification par Catange (08 Janvier 2017 05:36:18)

  • Kiriiti

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #19 12 Janvier 2017 01:56:15

    J'ai fini le tome 1 de La Fournaise de Alexander Gordon Smith et j'ai adoré ! J'ai plein de questions en tête et quelques idées sur les réponses, du coup je suis impatiente de lire la suite pour savoir si j'ai raison ou tort !
    Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu un livre aussi intense et oppressant, c'était dur décoller mes yeux de ma liseuse **

    j'ai aussi commencé Je t'ai rêvé de Francesca Zappia mais je n'ai lu qu'une vingtaine de pages donc difficile de se faire un avis dessus pour l'instant mais l'histoire m'intrigue ^^
  • Plume Lunatique

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #20 12 Janvier 2017 07:05:38

    Je m'incruste dans ton suivi ! :)