[Suivi Lecture] Ben JiL

 
  • Ben Lefranc K

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #11 24 Février 2017 22:34:21

    Je termine ce soir "Orgueil et Préjugés". Rares sont les grands classiques que j'ai pu lire, mais rare est la qualité de celui-ci. Il m'a en quelque sorte réconcilié avec le "genre".
  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #12 25 Février 2017 11:53:37

    Coucou,

    J'avais plutôt bien aimé "Orgueil et préjugés" mais j'avoue que j'en attendais plus, après avoir lu énormément d'éloges.
    Par contre, j'ai aimé certains personnages et l'humour dans le livre.

    Tu sais ce que tu vas lire ensuite?

    Bon week-end en tout cas.
  • Hidès

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #13 25 Février 2017 17:52:21

    Je ne lis pas de roman classique...pas depuis que j'ai quitté le lycée...il y a 10 ans :ptdr:
    Bonne lecture
  • Ben Lefranc K

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #14 26 Février 2017 00:27:35

    Julie27 a écrit

    Coucou,

    J'avais plutôt bien aimé "Orgueil et préjugés" mais j'avoue que j'en attendais plus, après avoir lu énormément d'éloges.
    Par contre, j'ai aimé certains personnages et l'humour dans le livre.

    Tu sais ce que tu vas lire ensuite?

    Bon week-end en tout cas.


    Concernant mes lectures, c'est justement pour ça que je ne me fis que très prudemment à ce qu'on me dit avant de m'y mettre, surtout concernant les grands classiques comme "Orgueil et Préjugés". Quels personnages as-tu préféré toi alors?
    Pour un livre de l'époque, oui c'est clair qu'il est pas mal question d'humour surtout chez certains hommes. lol

    Vu les SP qui m'attendent ma réponse est oui, je sais par lesquels je vais commencer.
    D'abord par celui qui m'a été demandé par un auteur, puis un autre que j'ai proposé moi-même à un indé auto-édité.
    Il s'agit donc 1) de "Ma fille", un roman contemporain de Mamadou Falilou DIOUM (voir la fiche ouverte)
    2) "Les Mains Blanches", thriller sur le thème de la prostitution vu par un homme de Théo Lemattre (idem, fiche ouverte).

    Les 2 suivants m'ont été demandés par l'attachée de Presse de ERATO Editions, des romances de la collection Kama :
    "ParadoXe" (de Charlotte Pastorel) et "Fends moi le coeur"

    Tout cela sera sur des formats epub ou pdf

  • Ben Lefranc K

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #15 26 Février 2017 00:29:07

    Hidès a écrit

    Je ne lis pas de roman classique...pas depuis que j'ai quitté le lycée...il y a 10 ans :ptdr:
    Bonne lecture


    Merci je l'ai terminé.
    Les classiques, pour accrocher il faut une certaine ouverture et une bonne dose de maturité.
    J'ai mis du temps à m'y mettre autrement que par obligation moi aussi, ça te viendra peut-être :-P

  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #16 26 Février 2017 12:37:15

    Coucou,

    Le synopsis m'intrigue pas mal. Celui de "Les Mains Blanches" encore plus ! J'aime bien découvrir de nouveaux auteurs auto-édités justement.

    Dans "Orgueil et préjugés", j'avais bien aimé les réflexions de Mr Bennet notamment, très sarcastique, de même que le personnage de Mr Collins m'avait bien fait sourire.

    Bonne journée et bonne lecture.
  • Ben Lefranc K

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #17 02 Mars 2017 16:52:49

    Julie27 a écrit

    Coucou,

    Le synopsis m'intrigue pas mal. Celui de "Les Mains Blanches" encore plus ! J'aime bien découvrir de nouveaux auteurs auto-édités justement.

    Dans "Orgueil et préjugés", j'avais bien aimé les réflexions de Mr Bennet notamment, très sarcastique, de même que le personnage de Mr Collins m'avait bien fait sourire.

    Bonne journée et bonne lecture.


    Me voici de retour après un voyage en famille, entre Toulouse et Lyon durant quelques jours, chez ma mère puis ma grand-mère.
    Durant mes vols, j'ai entamé une lecture culinaire avec "Encore des nouilles" de Pierre Desproges. Il a duré aussi depuis hier soir
    en faisant réchauffer mes plats puis devant le café ce midi. Je viens de le terminer, avant de le commenter "voir sur mon profil".

    Durant les petits déjeuners et le soir à Lyon, sinon, j'ai en parallèle entamé "Ma Fille" de Mamaadou Falilou Dioum que je chroniquerai par la suite en SP, je peux déjà dire qu'il est super émouvant, encore au-delà de ce que m'évoquait le Synopsis.
    Je m'attendais à quelque chose de profond, là je suis carrément captivé. Très bien écrit, le récit s'installe en 2 chapitres et petit à petit
    on va vers plus de dialogues. Pas de recette magique mais c'est bien amené!

    La suite quand je l'aurais fini :-D

    Dernière modification par Ben JiL (02 Mars 2017 16:53:28)

  • Ben Lefranc K

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #18 07 Mars 2017 00:13:46

    J'ai terminé "Ma Fille" en commentaire voilà ce que j'ai mis : Livre terminé, chronique à suivre comme prévu d'ici 3 jours maxi :-)

    En quelques mots :

    L'auteur a pu installer sa plume sur ce roman. Magnifique lecture pour un 1er SP. Je suis rentré dedans dès les premières lignes. C'est du naturel pur, travaillé en profondeur, partagé avec plein de valeurs humaines et un brin de culture africaine à travers la vie au Sénégal. Une famille qui grandit et se construit dans un monde bien particulier fait d'échanges et d'injustices.
  • Hidès

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #19 07 Mars 2017 00:43:00

    Jolie quelques mots! Cela donne envie de le lire ;)
  • Kyra

    Vit dans sa bibliothèque

    Hors ligne

    #20 07 Mars 2017 00:51:29

    Coucou,
    Je m'incruste ! ^^

    Alors, que lis-tu ?