[Suivi lecture] Book-Trotter (nekotenshi) III

 
  • Camille7

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #11 31 Janvier 2017 17:48:12

    Oh! Il parait que le film était vraiment bien! Cool! Takeshi Obata en a fait un manga?? Intéressant...

    Bonne lecture!
  • cassie56

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #12 31 Janvier 2017 17:50:38

    ah mais j'y pense, j'ai toujours pas relu la fin de Monte Cristo moi, faudrait que je m'y remettes ;)
  • Book-Trotter

    Amazone/Guerrier des bibliothèques

    Hors ligne

    #13 31 Janvier 2017 18:32:54

    @ choco : je ne sais pas si je regarderai le film, j'ai du mal avec les adaptations américaines :lol: Surtout que le personnage principal est japonais, donc j'ai du mal à l'identifier avec Tom Cruise :lol:

    @ tautiton : je le lis en 3 tomes, mais je fais durer le plaisir =D (comme souvent avec Dumas :P )

    @ antreguillemets : pour l'instant, j'aime beaucoup =)

    @ beckygirly : le roman démarre très fort, j'ai hâte de lire la version avec les beaux dessins d'Obata-sensei :pink:

    @ Goblinlaya : c'est une oeuvre phare de Dumas, mais j'ai mis très longtemps avant de me décider à la lire :goutte:

    @ Jul' : re =D

    @ Candyshy : merci =)

    @ Delphine : ah ça, pour y avoir de l'action, il y a de l'action :D

    @ Little : je ne lui consacre pas le temps qu'il mériterait, mais j'ai l'impression que, plus ou moins consciemment, c'est toujours comme ça avec les auteurs que j'aime :goutte: Comme si je voulais laisser traîner pour faire durer le plaisir que me procure leur plume :D

    @ Camille : ouiiii et j'en avais parlé il y a peu car je me suis offert l'intégrale en grand format =D Je n'ai pas pu m'empêcher de zieuter, les dessins sont sublimes :pink: (en même temps, c'est dans ce genre d'histoires sombres que le style d'Obata s'exprime le mieux, je trouve =) )

    @ cassie : tu l'auras sûrement fini avant moi :ptdr:

    ***


    J'ai déjà lu 15% de Edge of Tomorrow : c'est le genre de roman qui vous attrape tout de suite pour ne plus vous lâcher ! On est plongé dans le vif du sujet dès le départ avec un démarrage en plein champ de bataille et un langage qui ne fait pas dans la dentelle. Pour le moment, j'aime beaucoup, et je pense qu'il ne va pas traîner, celui-là =D

    Et hop ! Un p'tit dessin pour la mise en bouche :D :

    <image>

    Dernière modification par nekotenshi (31 Janvier 2017 18:40:19)

  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #14 01 Février 2017 09:24:21

    Je ne savais pas qu'il y avait un roman avant Edge of Tomorrow (et en effet Tom Cruise n'est pas crédible en japonais, même si il est petit :ptdr: ).

    Bonne lecture qui dépote alors !

    PS : je crois que je vais lire un Dumas ce mois-ci tiens…
  • Book-Trotter

    Amazone/Guerrier des bibliothèques

    Hors ligne

    #15 02 Février 2017 07:33:21

    @ My' : eh oui, tout a commencé avec un roman (j'ai presque envie de dire "comme d'hab" :lol: ) et en général je suis très déçue par les adaptations américaines d'oeuvres japonaises, donc je crois que je vais passer mon tour pour le film :goutte: Et tu comptes lire quel Dumas ? =)
  • Citrouille Papote

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #16 02 Février 2017 08:16:52

    Comme tu as raison!  Les films US retirent toute la finesse et la sobriété des oeuvres originales, ils les mâchent, les pré - digèrent histoire de bien les déformer,  et recrachent d' insipides candidats au blockbuster, pouah :vomi: je déteste !

    Bonne suite de lecture en tous cas nekotenshi!  :)
  • beckygirly

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #17 02 Février 2017 10:40:22

    J'ai vu le film avant de savoir que c'était une adaptation de roman, et honnêtement, il est excellent. Alors c'est sûr ils ont américanisé le truc puisque Cruise est Américain, mais il joue superbement bien, Emily Blunt est géniale. Et la réalisation est vraiment bien faite. Bon ils ont changé la fin, c'est vrai. Si tu arrives à t'éloigner de l'oeuvre originale, je te conseille de le tenter.

    Bonne continuation :)
  • Verdorie

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #18 02 Février 2017 15:17:54

    Je suis d'accord avec Beckygirly, j'ai bien apprécié le film aussi (je ne regarde que rarement la télé, chez mon copain, et uniquement des SF's).
    Je savais que le film était une adaptation de ce roman et l'hasard a voulu que je l'avais en mains, la semaine dernière, à la biblio. Je me suis demandée si je vais le lire, mais comme les images du film sont encore toutes fraîches dans ma tête.... ça m'embête :S  je préfère mon propre ciné dans ma caboche =D

    Donc je vais te suivre sur cette lecture, Nekotenshi pour voir si t'arrives à me faire changer d'avis ;)
  • Book-Trotter

    Amazone/Guerrier des bibliothèques

    Hors ligne

    #19 03 Février 2017 09:39:40

    Sans vouloir même discuter la qualité du film en lui-même, quand dans ma tête le "héros" s'appelle Keiji Kiriga et est japonais, je n'ai pas trop envie de voir un Tom Cruise américain à sa place :P Mais peut-être que j'arriverai à m'éloigner assez de la version du roman pour (tenter de) regarder le film un jour... De toute façon, comme je l'ai dit plus haut, ce qui m'intéresse dans l'immédiat, c'est l'adaptation manga et les dessins de Takeshi Obata, parce que je voue un culte à Obata-sensei au point de lire des séries juste parce que les dessins sont de lui :ptdr: (bon, j'exagère un peu... mais pas beaucoup :lol: )

    Je n'ai pas beaucoup lu ces derniers jours : entre le boulot, la crève et la migraine, j'étais exténuée quand je rentrais chez moi. Mais j'ai quand même pas mal avancé dans Edge of Tomorrow puisque j'ai dépassé les 60% et j'aime toujours autant :D J'ai aussi lu le tome 5 de Takane & Hana (cette série est trop addictive :ptdr: ) et je pense continuer (voire terminer) Six Half ce week-end pour le challenge...
  • Citrouille Papote

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #20 03 Février 2017 10:05:53

    Bon rétablissement et bonnes lectures nekotenshi!  Tu as l'air en forme malgré tout :)