[Suivi lecture] No6288

 
  • colorful1121

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #11 23 Février 2017 18:05:19

    J'ai bien envie de tenter Face à la mer, merci de me l'avoir fait découvrir!
  • Les Lectures de No

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #12 24 Février 2017 10:26:16

    Livre débuté le 23/02/2017 et fini le 23/02/2017: Comme un frère, Françoise Bourdin

    Résumé: Il y eut quelques journées que rien ne distingua des autres. Un dimanche où Justin porta ses fleurs au cimetière comme à l'accoutumée. Une ou deux visites de Marie, une ou deux colères de Nathan. Puis ce fut le mois de mars, blanc d'un givre tardif, tout frileux. Avec des chevaux encore plus bouillants que d'habitude, rendus braques par l'arrivée du printemps. Nathan et Joaquim avaient vécu leur vie. " Dans un petit village du Jura, plongé dans un profond mutisme depuis l'horrible drame resté à jamais gravé dans les esprits, Sixte rompt le silence, et raconte enfin l'histoire. L'histoire tragique et bouleversante de deux inséparables frères, Nathan et Joaquim, qui, depuis le décès de leurs parents, mènent une existence étrange et isolée, unis par des sentiments violents, et liés par une même grande passion pour les chevaux. Et tandis que rien ne semble pouvoir ébranler la tendre complicité des deux frères, la rencontre avec Marie bouleverse leur vie. Un roman dur et émouvant, qui retrace le destin poignant de deux frères dont l'amour démesuré va, peu à peu, les conduire à leur perte.

    Mon avis: Je ne sais pas trop quoi dire car je n'ai pas vraiment adhéré à l'histoire mais je n'ai pas su décroché du livre... Pourquoi ? Je ne sais pas... Est ce parce je suis dans une période où la fatigue est très forte ? Je ne sais pas. Néanmoins, on retrouve bien l'écriture de Françoise Bourdin qui sait nous captiver pour ne pas qu'on décroche de son livre.


    Nouveau Livre débuté le 23/02/2017: Star Incognito, Meg Cabot
  • Les Lectures de No

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #13 24 Février 2017 10:28:20

    colorful1121 a écrit

    J'ai bien envie de tenter Face à la mer, merci de me l'avoir fait découvrir!


    C'est un de mes préférés.

  • Les Lectures de No

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #14 01 Mars 2017 20:16:41

    Livre débuté le 23/02/2017 et fini le 26/02/2017: Star incognito, Meg Cabot

    Résumé: C'est toujours sur moi que ça tombe : je suis chargée d'accueillir un nouvel élève. Déjà que je m'occupe beaucoup des affaires des autres, de la chorale, de ma rubrique dans le journal du lycée... sauf que le nouveau, c'est Luke Striker, oui oui, la super-star du ciné ! le souci, c'est qu'il est là incognito. Et l'autre souci, c'est que je suis la seule dans le secret.

    Mon avis: Une petite lecture sans prise de tête, idéale pour les adolescentes. J'ai bien aimé le côté 'prise de conscience' que la gentillesse et l'acceptation de tout ne résout pas tout... Je le conseillerai sans problème à une adolescente.

    Nouveau Livre débuté le 27/02/2017: Une passion fauve, Françoise Bourdin
  • Serena

    Mange-mots

    Hors ligne

    #15 01 Mars 2017 22:46:23

    Hello,
    Très bonne lecture à toi :)
  • Milleca

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #16 02 Mars 2017 06:43:12

    Une véritable fan de Françoise Bourdin x) bonne lecture ! :)
  • Les Lectures de No

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #17 06 Mars 2017 20:14:32

    Merci :)

    Oui j'aime beaucoup Françoise Bourdin  ;)

    Livre débuté le 27/02/2017 et fini le 05/03/2017: Une passion fauve, Françoise Bourdin

    Résumé: Au lendemain de la Première Guerre mondiale, la famille Karoly, issue d'une longue lignée d'artistes de cirque, doit quitter la Hongrie. Après des mois d'errance, Vilmos Karoly réussit à vendre à un cirque madrilène un numéro imaginé pour sa fille aînée, Berill. Très vite, l'exploit de la jeune femme qui danse parmi les fauves remporte un vif succès. La grâce de Berill lui attire de nombreux prétendants. Mais, un soir, une lionne se jette sur elle et la lacère. A l'hôpital, Berill reçoit la visite de l'un de ses amoureux repoussés, Tomas, un jeune banquier irlandais. Sans réfléchir, elle accepte sa demande en mariage. Rejetée par le monde du cirque comme par la bourgeoisie dublinoise, Berill va tenter de construire, avec l'homme qui l'a à la fois sauvée et mise en cage, une vie à son image : flamboyante et imprévisible.

    Mon avis: J'ai adoré ce livre ! J'ai mis quelques jours à le lire par manque de temps et surtout des migraines persistantes. On y découvre l'univers du cirque puis de la finance au moment des 2 guerres. J'ai beaucoup aimé la force de caractère de l'héroïne du livre. J'ai hâte de trouver la suite pour savoir ce qu'il adviendra des différents personnages.

    Nouveau Livre débuté le 05/03/2017: Une (irrésistible) envie de sucré, Meg Cabot
  • Les Lectures de No

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #18 22 Mars 2017 20:00:57

    Livre débuté le 05/03/2017 et fini le 16/03/2017: Une (irrésistible) envie de sucré, Meg Cabot

    Résumé: Heather Wells, ex-lolita de la pop, ne veut plus être victime de la mode. Elle se sent très bien en jean. Et sa vie d’avant, les paillettes et les larmes, non merci. Elle décroche un job dans une résidence d’étudiants où l’on ne s’ennuie vraiment pas : deux filles meurent coup sur coup. Heather est persuadée qu’il s’agit de meurtres. Ça tombe bien, le sublime garçon qui l’héberge dans sa sublime maison – Cooper – est détective. En plus, il se fiche qu’elle fasse du 46 ! Une nouvelle vie commence pour Heather ! Pour un peu, elle porterait même une robe... Une nouvelle héroïne drôle et sexy, créée par Meg Cabot.

    Mon avis: J'ai mis quelques temps à entrer dans le livre mais à la moitié du livre je n'avais plus envie de le lâcher... Une histoire drôle malgré cette pimentation due aux meurtres... Jusqu'à la moitié du livre, je ne pensais pas lire la suite mais maintenant j'en ai envie... Faut que je la trouve lol

    Nouveau Livre débuté le 17/03/2017: Le testament d'Ariane, Françoise Bourdin
  • vuhj

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #19 22 Mars 2017 20:07:17

    Je ne connais aucune de tes lectures ! J'espère qu'elles te plairont :D. Bonne lecture.
  • colorful1121

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #20 22 Mars 2017 23:43:21

    Plus jeune j'étais plongée dans les romans de Meg Cabot que j'adorais! D'ailleurs, j'ai très envie d'en relire de temps à autre!