[Suivi Lecture] MahaultMots

 
  • Invité

    Invité

    #11 05 Avril 2017 16:59:24

    Salut :emb:

    J'ai terminé ma relecture du Hobbit hier soir. Ce petit roman me fait toujours passer un excellent moment, et le talent de conteur de Tolkien est vraiment merveilleux. Je projette même durant l'été de me replonger dans Le Seigneur des Anneaux (après avoir refait tous les films cet hiver). Il m'avait échappé, avec le temps, à quel point la scène de la rencontre avec Gollum est à la fois si insignifiante dans le livre en lui-même, et si signifiante lorsque l'on connaît son véritable impact. Je ne sais pas dans quel ordre Tolkien a écrit tout cela, mais il serait intéressant de savoir s'il projetait de faire de cet anneau une si grande chose, ou si cette scène a été ajouté au Hobbit après rédaction du SDA, ou encore si tout cela a été pensé de manière globale, etc etc.
    Bref, je suis en train de rédiger une chronique pour mon nouveau blog encore tout frais. En fait, il s'agit de mon tout premier, et c'est une activité que je trouve très plaisante, qui donne une nouvelle dimension à la lecture.

    Princess Bride me plaît bien, mais j'ai décidé de faire une petite pause sur cette lecture et de me plonger dans le tome 3 de Mercy Thompson de Patricia Briggs. Le besoin se fait sentir de me plonger dans un univers que je connais bien, à la fois réconfortant et peut-être plus facile à intégrer. En ce moment, je prépare de gros examens pour mes études et Mercy sera un peu comme un réconfort =)
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #12 05 Avril 2017 19:23:27

    Super pour Mercy !
    C'st toujours agréable à lire ^^

    Et bonne chance (ou merde suivant les régions) pour tes examens =)
  • chris 311830

    Modératrice

    Hors ligne

    #13 05 Avril 2017 19:39:35

    Je n ai jamais rien lu de Patricia brigg. Il paraît que ç est pas mal. Il faudra que je tente un jour tiens.  Ah le seigneur des anneaux et bilbo sont de bonne lecture j irais faire un tour sur ton blog ce weel end. Quoi de mieux qu' un blog pour faire aimer ce que l on a apprécié :D
  • vuhj

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #14 05 Avril 2017 20:34:35

    J'ai lu le Seigneur des anneaux l'année dernière, j'ai eu un peu de mal mais je ne pouvais quand même pas passé à côté de ce classique de la fantasy ! :P
    Bonne lecture !
  • Invité

    Invité

    #15 05 Avril 2017 22:50:40

    lianne> Je prends volontiers les deux (je ne savais pas que ça variait selon les régions à vrai dire), ma soutenance n'est que le 5 juin mais à deux mois avant, je ne me sens pas forcément prête, l'angoisse :aaah:

    chris> Elle a aussi écrit une très bonne histoire de fantasy (il y a corbeau dans le titre mais je ne me rappelle plus exactement), c'est vraiment une auteure sympa. Concernant le blog, il n'y a qu'un seul article dessus et c'est mon début, je ne me sens pas forcément hyper à l'aise avec ma façon d'écrire, alors j'espère que ma sincérité m'aidera (je ne le vends pas bien du tout =))

    vujh> C'est à lire au moins une fois, rien que pour se faire sa propre opinion !

    Dernière modification par MahaultMots (05 Avril 2017 22:51:57)

  • Candyshy

    Maître de conférence des étagères

    Hors ligne

    #16 10 Avril 2017 15:12:40

    Ah le seigneur des anneaux :pink:

    bonne lecture avec Mercy :)
  • Kkrolyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #17 10 Avril 2017 15:36:04

    Bonne lecture avec Mercy et l'histoire de fantasy de Patricia Briggs que tu cherchais est, je pense, la saga Corbeau avec aile de corbeau et serre de corbeau. Personnellement, j'avais adoré Masques et l'Epreuve du loup de cette auteur (Saga Sianim)
  • Invité

    Invité

    #18 10 Avril 2017 18:42:52

    Candyshy> Merci =)

    Kkrolyn a écrit

    Bonne lecture avec Mercy et l'histoire de fantasy de Patricia Briggs que tu cherchais est, je pense, la saga Corbeau avec aile de corbeau et serre de corbeau. Personnellement, j'avais adoré Masques et l'Epreuve du loup de cette auteur (Saga Sianim)


    Ouiii c'est exactement ça ! bien vu :-)

    Bon bon bon. J'ai terminé ce tome 3 de Mercy Thompson, Le baiser du fer. Et ... Il m'a fallu pas mal de temps avant de digérer la "fameuse" scène quelque peu choquante qui a lieu à la fin. Je ne vais pas spoiler, mais celles qui l'ont lu voient très sûrement de quoi je parle. J'ai attendu ce matin pour écrire mon avis, et décider que finalement, l'auteure ne se servait pas de cela à des fins malsaines, mais me donnait surtout l'impression, avec le discours de Ben et les réactions de la meute, de vraiment vouloir aborder ce sujet important au possible, et en plus, d'une très bonne manière.

    Sinon, la toute dernière scène du livre ... Frustration :faischaud

  • Joëlle

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #19 10 Avril 2017 18:58:09

    J'ai lu presque toute la saga Mercy Thompson! Les premiers tomes, je les avais lu en français. Après, j'ai commencé à les lire en anglais! D'ailleurs, il y a le neuvième tome qui est sorti!
  • Invité

    Invité

    #20 10 Avril 2017 19:11:31

    Joëlle> Oui j'ai vu ça ! C'est une série que je regrette vraiment d'avoir commencé aussi tard.

    Dernière modification par MahaultMots (10 Avril 2017 19:11:39)