[Suivi de lecture] Codan

 
  • Codan

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #11 30 Avril 2017 10:00:42

    NR : La huitième couleur, Terry Pratchett

    Un univers déjanté dans lequel j'ai un peu de mal à me plonger. Mais j'aime beaucoup les contre héros que sont les personnages ! Coup de cœur pour la Mort xD
  • ChemsBook

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #12 30 Avril 2017 13:22:54

    J'espère que sa ira un peu mieux :) il faut parfois un peu de temps pour entrer dans un univers
  • lemillefeuilles

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #13 03 Mai 2017 20:14:41

    Codan a écrit

    NR : La huitième couleur, Terry Pratchett

    Un univers déjanté dans lequel j'ai un peu de mal à me plonger. Mais j'aime beaucoup les contre héros que sont les personnages ! Coup de cœur pour la Mort xD


    Oh, c'est un auteur que j'ai très envie de découvrir ! Bonne lecture ! :)

  • vuhj

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #14 03 Mai 2017 20:29:31

    J'adore l'univers de Pratchett ! Ça fait un moment que je n'ai pas lu un livre des Annales du disque-monde, je vais en reprendre un bientôt, allé !
    Bonne lecture ^^
  • Codan

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #15 14 Mai 2017 10:02:45

    vuhj a écrit

    J'adore l'univers de Pratchett ! Ça fait un moment que je n'ai pas lu un livre des Annales du disque-monde, je vais en reprendre un bientôt, allé !
    Bonne lecture ^^


    J'ai eu beaucoup de mal à y entrer, et finalement le charme n'a pas trop marché... Même si j'ai adoré l'humour qui suintait des pages xD Gros gros coup de coeur pour le personnage de la Mort, mais je ne reprendrais pas les Annales d'ici un moment je pense (hormis si tu me conseilles quelque chose de bien ? :P)

    TERMINE : La Cité d'Albâtre, tome 1, Pauline Pucciano

    Avec sa jolie voix (oui il est disponible en audio gratuitement ^^), l'auteur nous emporte dans un univers structuré, très richement décrit, et nous propose un monde divisé en deux, la ville haute et la ville basse. Un monde qui va être bouleversé pour,  à la fin de ce premier tome, nous laisser en haleine quant à la suite, révéler des ficelles encore plus fines cachées derrière le simple "ville haute contre ville basse".
    Pas très précis comme description, je n'ai aucune envie de spoiler, mais je trouve que ce premier tome n'est pas si original que ça. J'aime énormément le décor, mais au final, c'est une partie de ce monde qui fait ployer l'autre, et les fissures qui commencent à se tracer pour le changer. J'attends de lire le second tome pour trouver un peu plus d'originalité. Mais ce premier tome est prometteur ! Il permet de bien mettre en place les choses et de se plonger dans l'univers.

    Dernière modification par Codan (19 Juin 2017 09:16:21)

  • Codan

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #16 19 Juin 2017 09:13:31

    Bon double-post mais tant pis...

    Bonjour tout le monde ! J'ai passé mon concours !! En attendant les résultats, je peux reprendre à corps perdu mes lectures !! :pompom:

    J'ai fini hier Les âmes croisées, de Pierre Bottero. Bien qu'en sachant ne pas avoir de suite, je me suis tout de même plongée dans cet univers. Et bon sang... qu'est-ce que j'ai bien fait.
    Le départ est un peu long, je trouve, un peu ennuyant. Cette longueur s'explique je pense par le fait que c'était à la base une saga. Pierre Bottero prend donc le temps de poser son univers, dans lequel on pénètre de façon intéressante : la première scène est un cours d'histoire ! L'historienne que je suis en était ravie. On suit Nawel, héroïne arrogante d'une haute famille Perle, cette moitié des habitants qui est privilégiée sur l'autre, les Cendres. Jusque là, rien d'inhabituel, et c'est même plutôt classique. J'ai adoré l'idée de ce peuple originel disparu pour une raison obscure que les Jurilans cherchent à éclairer, mais, évidemment, à cause de la tragique mort de Pierre Bottero, nous n'aurons jamais les réponses à tout. Cependant, j'adore vraiment ce qu'il a eu le temps de poser. Vraiment très, très bien travaillé, ma plus grande frustration !
    J'ai eu un coup de cœur pour Nawel. Au début, je la détestais. Elle était arrogante et hautaine, mais à travers les épreuves qu'elle traverse, elle évolue. Pierre Bottero a très bien travaillé cette évolution, qui est vraiment très bien faite !

    Je conseille cette lecture bien que l'on n'aura pas la suite. En résumé, une belle évolution du personnage principal, une monde travaillé qui nous laisse entrevoir les potentiels qu'il recèle et une belle leçon sur les différences.

    Je continue avec ma série audio, de Pauline Pucciano (j'attends l'ajout des Editions du net par les modos pour l'ajouter sur bibliomania :) ) et j'ai entamé le recueil de nouvelles des éditions Gulf Stream, L'école de la mort, ainsi que Le souper aux étuves, première histoire des Aventures du cuisinier Savoisy, de Michèle Barrère ! J'hésite à entamer une 4e histoire... XD
  • lemillefeuilles

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #17 19 Juin 2017 19:51:24

    Je te souhaite de bonnes lectures... :) Je n'ai encore jamais lu Pierre Bottero mais j'en ai bien envie !
  • Invité

    Invité

    #18 19 Juin 2017 20:48:40

    Quel concours as-tu passé si cela n'est pas trop indiscret ?

    Pierre Bottero, voilà un auteur dont on entend toujours le plus grand bien mais que je ne connais pas encore ..!
  • Codan

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #19 20 Juin 2017 06:57:42

    lemillefeuilles C'est le seul de lui que j'ai lu pour l'instant, et je comprends pourquoi c'est un très bon auteur jeunesse !

    MahaultMots J'ai passé le concours de professeur d'histoire géo :)
    Je te le conseille en tout cas !

    J'AI ENFIN EU LE 3E TOME DE LA PASSE-MIROIR !!!!!!!!!
  • Codan

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #20 22 Juin 2017 14:17:17

    Bonjour !

    Pas de spoil mais... Ce qui se passe à 50% du tome 3 de la Passe-miroir !!!!!!!!!!!