[suivi Lecture] Salhuna V

 
  • Salhuna

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #11 08 Juillet 2017 09:05:19

    Callysse : Oh oui, nos Pal sont déjà bien pleines XD
    Riz-deux-ZzZ : je pense que Les ravagé(e)s pourrait vraiment te plaire ;)
    Merci Du calme Lucette :)
    Julya : j'en parle juste en dessous ;)

    Bonjour

    Hier, je ne savais donc pas ce que j'allais commencer. Je ne voulais pas retourner dans un thriller après Les ravagé(e)s, du coup, j'ai commencé un livre qui est dans Pal depuis looooongtemps ! Je me suis enfin mise à lire A la croisée des mondes, de Philip Pullman. J'ai l'intégrale en GF, mais je ne vais lire que le premier tome pour le moment. Et j'en ai bien lu un bon tiers hier soir. Presque la moitié. Ce livre me faisait peur, mais je ne sais pas pourquoi. Au final, je me rend compte que ça se lit très vite. Et même si c'est de la fantasy, ça reste du jeunesse, donc beaucoup moins développé que de la fantasy adulte. Pour le moment ça va, mais pour moi, il me manque quand même un truc, je ne suis pas totalement prise dans l'histoire. Je pense que c'est parce que je ne m'attache pas plus que ça à Lyra, le personnage principal. Bref, à voir avec la suite de ma lecture.

    Bonne journée :)
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #12 08 Juillet 2017 09:23:42

    Hoho, je n'avais lu que le tout premier tome il y a très longtemps de cette série, j'espère que ça te plaira quand même !
  • Pinklychee

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #13 08 Juillet 2017 10:35:53

    J'ai lu la trilogie il y a quelques années et je n'ai pas du tout accroché, du coup j'ai hâte de voir ton avis! :)
  • Julya

    Modératrice

    Hors ligne

    #14 08 Juillet 2017 12:03:04

    C'est bien de sortir les vieux livres de sa pal, ça renouvelle ^^ Je ne suis pas branchée fantasy donc je n'ai pas lu cette saga, bonne lecture à toi !
  • Riz-Deux-ZzZ

    Modératrice

    Hors ligne

    #15 08 Juillet 2017 12:03:43

    J'ai lu le premier il y a quelques années, c'était en effet très sympa !
    Bonne lecture.
  • Salhuna

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #16 09 Juillet 2017 08:13:11

    Lianne : ça t'avais plu le 1er tome ?
    Pinklychee : ça me rassure de voir ton avis, sur instagram je n'ai que des commentaires hyper positif sur ce livre. Mais... pour moi même si j'aime bien, c'est loin d'être un coup de cœur pour le moment.
    Julya : oui, je ne le fais pas assez souvent, les nouveauté prennent toujours le dessus aux "anciens" de la pal ^^
    Riz-deux-ZzZ : tu n'as pas lu la suite ?

    Bonjour :)

    Hier très peu de lecture. Il y avait du monde à la maison le soir (et la même aujourd'hui) donc journée préparation de weekend repas. Mais j'ai pu lire un peu et avancée dans A la croisée des mondes, T1, de Philip Pullman. Je reste sur le même avis qu'hier : c'est sympa, je découvre enfin un classique de la fantasy jeunesse donc j'aime bien. Mais contrairement à beaucoup, ça ne sera pas LE coup de cœur ni rien de tout ça.
    Je commence à m'attacher à Lyra et son daemon, mais je trouve qu'il me manque encore des infos. Notamment sur les daemons, parce que c'est quand même autour de ça que tourne l'intrigue. Il me reste une petite centaine de pages, donc je devrai le finir d'ici ce soir.

    Bon dimanche :)
  • Nath

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #17 09 Juillet 2017 08:21:39

    Bonne lecture à toi et surtout bon dimanche :)
  • Riz-Deux-ZzZ

    Modératrice

    Hors ligne

    #18 09 Juillet 2017 10:16:04

    Non, je n'ai jamais croisé la suite en occasion, et puis, tu sais, moi, les suites... ça prend toujours des plombes ! :lol:
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #19 09 Juillet 2017 10:23:26

    Dans mon souvenir oui, enfin il ne m'avait pas non plus vraiment marqué et je n'ai jamais lu la suite donc ce n'était pas un coup de cœur non plus :P
  • Pinklychee

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #20 09 Juillet 2017 10:36:51

    Ca me rassure de voir ton avis, pareil je ne vois que des avis hyper positifs partout si bien que je finis par me demander si on a lu le même livre! Le tome 1 passe pas trop mal, le 2 ça se gâte et le 3 alors là ça a été la débandade, je suis passée totalement à côté, je n'ai rien compris (et j'avoue que je m'ennuyais tellement que je n'avais pas non plus envie de comprendre :goutte:) et du coup je l'ai lu hyper vite. J'ai totalement bâclé le truc tellement je n'en avais rien à faire, j'ai trouvé ça confus et mal expliqué et je me suis débarrassée des livres sitôt fini :emb: bref c'est le genre de livres que je n'aurais jamais dû lire, lui et moi on  n'était pas faits pour s'entendre...