[Suivi de lecture] Rachel_27

 
  • Rachel_27

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #11 22 Septembre 2017 15:09:21

    Voici mon avis concernant Intimidation d'Harlan Coben :
    Un soir, Adam est abordé par un inconnu qui lui apprend que sa femme lui a menti. Lorsqu'il en parle avec elle, celle-ci disparaît dès le lendemain... Une écriture agréable, une intrigue rythmée. J'avais lu pas mal de Myron Bolitar donc ça change un peu. On ne s'ennuie pas du début à la fin et le livre se lit très facilement. Un seul petit bémol pour moi sur le dénouement de l'histoire même si j'ai été surprise par un élément de la fin. L'intrigue aurait pu être plus creusée.

    Dernière modification par Rachel_27 (22 Septembre 2017 15:09:45)

  • isly

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #12 22 Septembre 2017 19:30:24

    Rachel_27 a écrit

    J'ai terminé Au fond de l'eau de Paula Hawkins.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Le livre est découpé en chapitres très courts, en général quelques pages seulement. Je trouve que c'est bien pratique pour pouvoir arrêter la lecture sans couper un chapitre. Chaque chapitre concerne un personnage. J'ai eu un peu de mal au début à comprendre les liens entre chacun d'eux, mais petit à petit, tout s'éclaircit. J'ai trouvé l'intrigue intéressante et la lecture agréable. Contrairement à La fille du train où l'intrigue peinait à démarrer, j'ai trouvé que celle-ci était sans creux mais le final moins surprenant.


    Il est dans ma wishlist, hâte de l'acheter et de le lire. Comme toi j'avais trouvé l'intrigue de la fille du train un peu longue à démarrer

  • Sharon

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #13 22 Septembre 2017 19:39:16

    Rachel_27 a écrit

    Voici mon avis concernant Intimidation d'Harlan Coben :
    Un soir, Adam est abordé par un inconnu qui lui apprend que sa femme lui a menti. Lorsqu'il en parle avec elle, celle-ci disparaît dès le lendemain... Une écriture agréable, une intrigue rythmée. J'avais lu pas mal de Myron Bolitar donc ça change un peu. On ne s'ennuie pas du début à la fin et le livre se lit très facilement. Un seul petit bémol pour moi sur le dénouement de l'histoire même si j'ai été surprise par un élément de la fin. L'intrigue aurait pu être plus creusée.


    J'ai lu presque tout les Myron Bolitar mais j'ai peu lu de romans d'Harlan Coben en dehors de ceux mettant en scène ce héros. Je me laisserai peut-être tentée par celui-ci.

  • Rachel_27

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #14 08 Octobre 2017 19:02:31

    Parce que je t'aime de Guillaume Musso. Layla, une petite fille de cinq ans disparait dans un centre commercial et réapparaît au même endroit cinq ans plus tard... J'ai beaucoup aimé ce livre. L'histoire de trois personnes sans lien apparent est racontée au fur et à mesure du roman. La fin est surprenante. Je n'ai rien vu venir.
  • Rachel_27

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #15 09 Octobre 2017 21:52:50

    Une nouvelle lecture de Camilla Lackberg : Cyanure. C'est un livre très court donc qui se lit très vite. Il n'y a pas de chapitres mais ce n'est pas gênant. La note livraddict n'est pas terrible mais j'ai été plutôt agréablement surprise. J'aime le côté huit clos où les personnages sont enfermés piégés par la tempête.
  • Rachel_27

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #16 24 Octobre 2017 19:23:29

    Je commence enfin la saga Harry Potter! J'ai vu tous les films un certain nombre de fois, je connais donc bien l'histoire. Je sais que je ne serai pas déçue par la lecture de cette saga. Dans Harry Potter à l'école des sorciers (tome 1) de J. K. Rowling, j'ai beaucoup aimé retrouver l'univers magique de Poudlard ainsi que les personnages. Comme habituellement, on retrouve plus de détails dans le livre. C'est d'autant plus intéressant de commencer par voir le film car le livre apporte par la suite plus de détails.
  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #17 24 Octobre 2017 21:33:34

    Coucou,
    Je rattrape un peu mon retard ici. "Intimidation" me tente beaucoup (j'aime beaucoup les livres d'Harlan Coben, même si ça fait quelques années que je n'en ai pas lu).
    De Camilla Lackberg, je n'ai lu que "La princesse des glaces" que j'avais moyennement aimé (j'avais trouvé ça assez lent) mais j'ai la suite dans ma PAL.
    Bonne lecture avec Harry Potter :)
  • Rachel_27

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #18 27 Octobre 2017 18:28:23

    Julie27 a écrit

    Coucou,
    Je rattrape un peu mon retard ici. "Intimidation" me tente beaucoup (j'aime beaucoup les livres d'Harlan Coben, même si ça fait quelques années que je n'en ai pas lu).
    De Camilla Lackberg, je n'ai lu que "La princesse des glaces" que j'avais moyennement aimé (j'avais trouvé ça assez lent) mais j'ai la suite dans ma PAL.
    Bonne lecture avec Harry Potter :)


    J'ai lu aussi la princesse des glaces que j'avais trouvé un peu lent aussi. Il faudrait que je lise la suite un jour... Là, j'ai commencé le deuxième tome d'Harry Potter.

  • isly

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #19 02 Novembre 2017 22:50:55

    Rachel_27 a écrit

    Parce que je t'aime de Guillaume Musso. Layla, une petite fille de cinq ans disparait dans un centre commercial et réapparaît au même endroit cinq ans plus tard... J'ai beaucoup aimé ce livre. L'histoire de trois personnes sans lien apparent est racontée au fur et à mesure du roman. La fin est surprenante. Je n'ai rien vu venir.


    Je n'ai jamais entendu parler de ce livre, il y a parfois de belles pépites dans les écrits de Musso. Pourtant à la base je ne suis pas fan du tout mais comme on dit : il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.
    Ce mini résumé m'a vraiment donné envie de lire ce livre.

  • Waterlyly

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #20 02 Novembre 2017 22:56:35

    Coucou Rachel,

    Je viens de tomber par hasard sur ton suivi lecture, et j’ai vu que l’on a pas mal de lectures communes et de goûts similaires, notamment avec les thrillers. J’ai donc décidé de m’abonner à ton suivi. De plus, je vois que tu as commencé la saga Harry Potter. Je n’ai jamais réussi à me motiver pour le commencer, j’attends ton avis avec impatience. Cela me donnera peut-être envie de m’y mettre :) à bientôt