Les partenariats sont ouverts !

Profitez-en bien, c'est l'avant-dernière session. :)

[Illimité] Challenge des genres

• EmmaV

Marin sur les mers du savoir

#11 25 Août 2017 20:48:42

Bonsoir :)

J'ajoute les inscrites merci à vous pour votre inscription ! Et MAJ des points par la même occasion !

@CelebAngel : Ta chronique fait envie ! Je n'ai lu qu'un livre de Morpurgo jusqu'à maintenant mais justement j'aimerais en découvrir plus et je pense que je rajouterai celui-là à ma liste.
  • SeaWolf

Livraddictien débutant

#12 25 Août 2017 21:33:49

Super idée de challenge, merci EmmaV ! :ok:

Pour ma part, j'aimerais m'inscrire dans la catégorie Brunch du genre avec les genres :
    2.    Jeunesse/Young Adulte
    3.    Science-Fiction
    4.    Fantastique/Fantasy
    5.    Policier/mystère/thriller
    6.    Historique
    7.    Contemporain
    8.    Bande-dessinée
    9.    Classique
    11.    Théâtre/Poésie

Je posterai ma liste dès qu'elle sera à peu près au point.
    Bon, je vais peut-être devoir grossir un tout petit peu ma PAL pour ce challenge :angel:, mais c'est pour mieux la faire descendre ensuite !
  • EmmaV

#13 26 Août 2017 13:55:15

C'est noté Seawolf tu es désormais inscrite !
    Si c'est pour la diminuer plus tard c'est pour la bonne cause :lol:
  • SeaWolf

Livraddictien débutant

#14 26 Août 2017 19:18:56

EmmaV a écrit:

Super :D

J'ai préparé une bonne partie de ma liste pour le challenge, je vous laisse le lien ici !
    Il me manque encore les livres pour les genres Historique et Bande-dessinée. Je voudrais profiter de ce challenge pour découvrir ces genres que je connais mal. Donc si vous avez des suggestions qui remplissent les diverses conditions, je suis preneuse ! :D
  • CelebAngel

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#15 28 Août 2017 10:30:10

@EmmaV : Je suis ravie de voir que ma chronique t'a donné envie :)

J'en profite pour valider ma deuxième lecture :

5.    Policier/mystère/thriller (1/5)
    - Le nom de l'auteur commence par A, B ou C : Nemesis d’Agatha Christie

Mes Lectures :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

2.    Jeunesse/Young Adulte (1/5)
    - Un roman illustré = Le Royaume de Kensuké de Michael Morpugo

5.    Policier/mystère/thriller (1/5)
    - Le nom de l'auteur commence par A, B ou C : Nemesis d’Agatha Christie

Total = 2/60
  • EmmaV

#16 30 Août 2017 21:59:17

SeaWolf a écrit:

EmmaV a écrit:

Super :D

J'ai préparé une bonne partie de ma liste pour le challenge, je vous laisse le lien ici !
    Il me manque encore les livres pour les genres Historique et Bande-dessinée. Je voudrais profiter de ce challenge pour découvrir ces genres que je connais mal. Donc si vous avez des suggestions qui remplissent les diverses conditions, je suis preneuse ! :D

Alors personnellement, dans tout ce que j'ai lu je te recommande sans hésiter Max de Sarah Cohen-Scali sur un enfant de la jeunesse hitlérienne et comment il vit la seconde guerre mondiale. Et une BD (pour le coup historique) : Irena (T1 et T2 sortis), sur la vie dans le Ghetto de Varsovie, c'est juste une perle cette BD mon coup de coeur 2017 pour ce jour inchangé.

M.A.J. faîte :)
  • SeaWolf

Livraddictien débutant

#17 30 Août 2017 23:23:43

EmmaV a écrit:

Alors personnellement, dans tout ce que j'ai lu je te recommande sans hésiter Max de Sarah Cohen-Scali sur un enfant de la jeunesse hitlérienne et comment il vit la seconde guerre mondiale. Et une BD (pour le coup historique) : Irena (T1 et T2 sortis), sur la vie dans le Ghetto de Varsovie, c'est juste une perle cette BD mon coup de coeur 2017 pour ce jour inchangé.

J'ai lu Max il y a quelques mois déjà. C'était vraiment super intéressant, je le recommanderais moi aussi.
    J'ajoute Irena à ma liste sur ta recommandation. Je te dirai ce que j'en ai pensé quand je l'aurai lu :)
    Je pensais aussi lire l'intégrale de Maus au vu des supers avis que cette BD a.
  • canaan

Espoir de la lecture

#18 31 Août 2017 11:35:04

Bonjour,

J'adore l'idée du challenge, je m'inscris dans la catégorie Brunch du genre :

1.    Romance/chick-lit
    3.    Science-Fiction
    6.    Historique
    7.    Contemporain
    8.    Bande-dessinée
    10.    Manga

Il me manque quelques livres surtout des bandes-dessinée mais ça me permettra de diversifié un peu plus mes lectures et de faire (un peu ) baissé ma pal :)

Dernière modification par canaan (31 Août 2017 11:45:33)

• Voonce

Petit joueur sur les mots

#19 31 Août 2017 12:08:15

Bonjour à tous !

J'aime beaucoup l'idée =)  Il est temps de faire baisser cette PAL !

Je m'inscris en casse-croûte du genre avec :
    3.    Science-Fiction
    6.    Historique
    7.    Contemporain
    9.    Classique
    11.    Théâtre/Poésie

Bonnes lectures !
  • EmmaV

#20 31 Août 2017 13:39:22

SeaWolf a écrit:

EmmaV a écrit:

J'ai lu Max il y a quelques mois déjà. C'était vraiment super intéressant, je le recommanderais moi aussi.
    J'ajoute Irena à ma liste sur ta recommandation. Je te dirai ce que j'en ai pensé quand je l'aurai lu :)
    Je pensais aussi lire l'intégrale de Maus au vu des supers avis que cette BD a.

Maus est dans ma PAL aussi pour valider la consigne intégrale, peut-être qu'on peut essayer de la lire en LC. J'ai jamais fait de LC en BD ça peut être intéressant ^^

canaan a écrit:

Bonjour,

J'adore l'idée du challenge, je m'inscris dans la catégorie Brunch du genre :

1.    Romance/chick-lit
    3.    Science-Fiction
    6.    Historique
    7.    Contemporain
    8.    Bande-dessinée
    10.    Manga

Il me manque quelques livres surtout des bandes-dessinée mais ça me permettra de diversifié un peu plus mes lectures et de faire (un peu ) baissé ma pal :)

C'est noté ! Bienvenue parmi nous ; en espérant que ta PAL baisse quand même un peu :lol:

Voonce a écrit:

Bonjour à tous !

J'aime beaucoup l'idée =)  Il est temps de faire baisser cette PAL !

Je m'inscris en casse-croûte du genre avec :
    3.    Science-Fiction
    6.    Historique
    7.    Contemporain
    9.    Classique
    11.    Théâtre/Poésie

Bonnes lectures !

Bienvenue je note ton inscription ^^ Par contre tu n'as noté que 5 genres, il t'en manque un !

Dernière modification par EmmaV (31 Août 2017 13:42:14)