Les premiers partenariats de l'année sont là !

Découvrez les derniers titres des éditions Voy'El et l'auteure Marion & Scar

SWAP MARATHON DES ANNIVERSAIRES 2018

• Pink-lady45

Lecteur confirmé

#11 09 Octobre 2017 16:12:29

Martineke a écrit:

Bonjour,

Je m'inscris pour janvier. Je suis du 29 janvier.
    Je t'envoie mon questionnaire encore aujourd'hui.

Bonjour, je vois que tu habites en Belgique donc du coup, comme stipulé dans mon 1er post, je ne vais pas pouvoir accepter ton inscription car certains membres ne souhaitent pas envoyer à l'étranger (j'ai vérifié sur le site de la Poste, il y a une grosse différence au niveau du tarif lettres).
    Je suis désolée.
  • Martineke

Baby lecteur

#12 09 Octobre 2017 16:14:59

Pink-lady45 a écrit:

Martineke a écrit:

Bonjour,

Bonjour, je vois que tu habites en Belgique donc du coup, comme stipulé dans mon 1er post, je ne vais pas pouvoir accepter ton inscription car certains membres ne souhaitent pas envoyer à l'étranger (j'ai vérifié sur le site de la Poste, il y a une grosse différence au niveau du tarif lettres).
    Je suis désolée.

Pas de soucis, je comprends :)
  • Pink-lady45

Lecteur confirmé

#13 09 Octobre 2017 17:02:56

Martineke a écrit:

Pink-lady45 a écrit:

Martineke a écrit:

Bonjour,

Je suis désolée.

Pas de soucis, je comprends :)

Merci et à bientôt sur un autre swap ;)
  • LeCoindAudrey

Dompteur de pages

#14 09 Octobre 2017 17:09:50

Zut, j'arrive trop tard pour Juin ... La prochaine fois :p
    Amusez-vous bien !
  • Pink-lady45

Lecteur confirmé

#15 09 Octobre 2017 18:22:05

LeCoindAudrey a écrit:

Zut, j'arrive trop tard pour Juin ... La prochaine fois :p
    Amusez-vous bien !

Dommage ! Merci ...
  • lilye

Marin sur les mers du savoir

#16 09 Octobre 2017 18:59:09

Le 8 août pour moi ;-)
  • Pink-lady45

Lecteur confirmé

#17 09 Octobre 2017 19:05:09

lilye a écrit:

Le 8 août pour moi ;-)

Youpie !!! J'attends ton questionnaire ;)

Pour les autres qui m'ont déjà envoyé leurs questionnaires, n'oubliez pas de mettre votre nom dans vos coordonnées, ça peut être utile pour vous envoyer votre lettre :ptdr:
  • Sabaha

#18 09 Octobre 2017 19:11:29

Petit point postal :
    En tarif livres et brochures pour l'étranger, ça coûte moins cher qu'un envoi en France, par contre faut prévoir 15 jours de délai pour être sûr et montrer le contenu au postier et accessoirement prier pour qu'il connaisse le tarif en question.
    Pour la France, selon les livres, on devra peut-être passer en colissimo car on ne doit pas dépasser 3 cm d'épaisseur pour une lettre et avec les livres, on y est vite. Là pour le coup, c'est une question de calibrage des machines de tri donc que votre postier soit sympa ou pas n'y changera rien.

En tout cas les mois se remplissent vite, finalement, tu vas trouver tes douze mois en un éclair de temps, Pink Lady !

Dernière modification par Sabaha (09 Octobre 2017 19:27:41)

• lilye

#19 09 Octobre 2017 19:32:38

Si tout le monde est ok pour un envoi en mondial relay, on peut accepter les belges :)
    Pour ma part, je suis ok pour envoi et réception en mondial relay :)
  • Pink-lady45

Lecteur confirmé

#20 09 Octobre 2017 19:34:27

Sabaha a écrit:

Petit point postal :
    En tarif livres et brochures pour l'étranger, ça coûte moins cher qu'un envoi en France, par contre faut prévoir 15 jours de délai pour être sûr et montrer le contenu au postier et accessoirement prier pour qu'il connaisse le tarif en question.
    Pour la France, selon les livres, on devra peut-être passer en colissimo car on ne doit pas dépasser 3 cm d'épaisseur pour une lettre et avec les livres, on y est vite. Là pour le coup, c'est une question de calibrage des machines de tri donc que votre postier soit sympa ou pas n'y changera rien.

En tout cas les mois se remplissent vite, finalement, tu vas trouver tes douze mois en un éclair de temps, Pink Lady !

Pour le tarif livres et brochures pour l'étranger, je crois avoir lu que la Poste l'arrêtait ...
    Pour ce qui est des lettres en France, pour mon marathon de lecture 2017 j'ai tout envoyé en lettres sans soucis. J'affranchis de chez moi et je mets directement en boite sans passer par le guichet. Comme ça pas de soucis de refus du postier ;)