[illimité] Challenge Rougon-Macquart

 
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #11 30 Octobre 2017 18:25:42

    Apprendre 13 a écrit

    Bonjour,
    Je reste partante pour ce challenge. Je compte lire tous les livres de cette saga dans l'ordre.
    Je suis actuellement au tome12 La joie de vivre.
    Bonnes lectures à tous !


    Alors petit souci : je n'ai aucun avis pour les romans précédents sur l'autre topic. Y-a-t-il un endroit où tu les as notés ou une discussion à laquelle tu aurais participé ? Car juste annoncer ses lectures ne suffit pas. Merci :)

  • oriane0102

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #12 30 Octobre 2017 18:57:03

    Mypianocanta a écrit

    Bien entendu orianne. Je t'inscris en Docteur Pascal.


    Merci :)

  • CelineRPBessonnet

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #13 30 Octobre 2017 19:31:34

    Bonjour ! Je suis contente de voir que ce challenge est repris, surtout parce qu'avec le temps je l'avais complètement oublié ! En tout cas j'ai toujours pour projet de lire l'intégralité de la saga des Rougon-Macquart ! Je suis toujours à 0/20, mais je vais essayer de m'y mettre le plus rapidement possible =) Bon courage pour la reprise du challenge, à bientôt =)
  • Cosy_Clem

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #14 30 Octobre 2017 20:31:40

    Hello.

    Merci de reprendre ce challenge.
    Pour ma part, je suis au bon palier. Après, j'en avais lu 8 / 20 (mais je ne me souviens plus si j'avais mis à jour sur l'ancien topic).
  • Alexandrine

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #15 30 Octobre 2017 22:23:43

    Bonsoir,

    Ce challenge me plait tellement !
    Je veux lire la totalité de la saga dans l'ordre. J'ai lu 6 tomes dans le désordre. Le dernier lu... étant le premier. Je compte relire ceux que je connais déjà. Je me fixe deux livres par an, compte tenu de tous ceux que je veux lire, et qui sont dans ma PAL.
    Je vise le palier 4... d'ici 10 ans !
    Merci pour ce super challenge !
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #16 31 Octobre 2017 10:03:07

    @Celine : c'est noté !
    @FifthMarchBooks : si je n'ai rien mis, c'est qu'il n'y avait pas de liens ou d'avis sur l'ancien topic. As-tu un endroit où je pourrais retrouver ça facilement ?
    @ Alexandrine : bienvenue par ici ! je la relis aussi à raison de deux par an, c’est un bon rythme je trouve.
  • jelydragon

    Pilier de bibliothèque

    Hors ligne

    #17 31 Octobre 2017 11:17:30

    Vu que ce challenge est relancé et qu'il est illimité, je m'inscris.
    J'ai l'intention de lire toute la série, à part 2 que j'ai déjà lu, donc je prends l'option Docteur Pascal.

    Merci Mypianocanta de reprendre ce challenge :)

    Dernière modification par jelydragon (31 Octobre 2017 11:17:48)

  • Cosy_Clem

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #18 31 Octobre 2017 12:07:59

    Mypianocanta a écrit

    @FifthMarchBooks : si je n'ai rien mis, c'est qu'il n'y avait pas de liens ou d'avis sur l'ancien topic. As-tu un endroit où je pourrais retrouver ça facilement ?.


    Je les ai sur mon blog, mais je n'y vais plus depuis un moment (je me consacre vraiment à mes études). Tu veux quand même les liens ?

  • Walpurgis

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #19 31 Octobre 2017 16:50:13

    Trop contente de participer :)
    Je vais faire le palier Docteur Pascal puisque je veux tout lire dans l'ordre.

    J'ai déjà lu 5 tomes :

    La fortune des Rougon
    La curée
    Le ventre de Paris
    La conquête de Plassans
    La faute de l'abbé Mouret

    Et je pense en lire au moins 1 l'année prochaine (2 ça serait super !).
  • May5

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #20 31 Octobre 2017 16:59:08

    Je suis partante pour ce challenge et je m'inscris pour le palier Docteur Pascal.