[suivis lecture] petit loup malin

 
  • Kah Rane

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #11 28 Janvier 2018 21:25:24

    Bonsoir :)

    Comment vas-tu à la veille de cette nouvelle semaine qui s'annonce ?
    Sinon, tes contes sont beaucoup plus traditionnel que les miens.
    Néanmoins, je viens de finir la lecture d'une histoire et je l'ai beaucoup aimé.
    Là au moins, c'était une vraie histoire ^^
    Celle sur laquelle je suis actuelle semble sympathique aussi et j'espère que cette impression ne me quittera pas car je suis parti pour mal noté ce bouquin ^^

    C'est dommage parce que j'adore les contes :/
    D'ici là, je te souhaite de passer une excellente soirée et pour le moment, rien de dangereux sur ton profil pour la santé de ma wish-list^^
  • Kah Rane

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #12 01 Février 2018 11:21:04

    Coucou ici :)

    Au sujet de ma lecture actuelle, tout se passe super bien :)
    D'ailleurs, j'envisage peut-être de me le dénicher plus tard afin de le lire à ma nièce.
    C'est dingue comment d'avoir un tout petit autour de soi change sa façon de faire au niveau des lectures.
    Comme cette année, je me rends dans une salle le mardi matin pour ma préparation de concours et en fait, c'est une salle réservée aux tout petits puisqu'elle sert aussi de garderie.
    Là, j'ai accès à une sympathique bibliothèque jeunesse et j'en ai déniché un pour offrir à ma nièce plus tard.
    Il est très bien construit et puis bon, les histoires du Père Castor, c'est très bon pour elle :3

    Et pour le tonton aussi mais ça, tu peux le garder secret pour toi te plait ? :)
    D'ici là, je te souhaite une excellente journée et je te dis à très bientôt :)
  • petit loup malin

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #13 03 Février 2018 20:45:11

    Coucou Kah Rane, d'accord je garde secret pour les histoires du père castor, que personnellement j'adore :) Tu gardes ça également pour toi. Il fût une époque où la littérature jeunesse était pauvre et mal vue, mais heureusement tout ça a bien changé, heureusement. Je suis passée sur ton suivi, et ta lecture actuelle, me tente de plus en plus.


    Après deux mauvais livres sur la dyslexie, dont un qui m'a vraiment mis les nerfs en boules j'ai lu le temps du bain les deux premiers chapitres de "La proie du Dragon" le dernier livre de Florence Cochet, il sort dans quelques jours. J'adore le style de cette auteure, Aussi n'ai-je pas hésité lorsqu'elle me l'a proposé. D'autant plus que pour une fois, elle s'attaque à la littérature jeunesse. C'est encore bien trop tôt pour vous donner mon avis, mais ça démarre plutôt bien.
  • Citrouille Papote

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #14 03 Février 2018 23:17:06

    Bonne lecture avec " La proie du dragon", petit loup malin :)
    Et bon week-end!
  • petit loup malin

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #15 04 Février 2018 19:43:56

    Merci Delphine. B bon week-end (enfin ce qu'il en reste) à toi aussi.

    Sinon je n'ai guère avancé, dans ma lecture, mon fils et sa chérie, son venu, et on a passé la journée ensemble. Il m'a fait la surprise de m'acheter mon micro que je voulais tant pour mes podcasts, du coup une nouvelle catégorie arrive bientôt sur le blog ) :)
  • Kah Rane

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #16 05 Février 2018 14:07:09

    Coucou, comment vas-tu ? :)

    Je viens de voir que tu n'avais pas de lecture en cours, ce n'est pas bien tu sais :/
    Je suis à deux doigts de prendre mon fouet à lanières cloutées et te punir juste pour ça :p

    Non, je plaisante tu t'en doutes bien :)
    Sincèrement, pour revenir à ma lecture en cours, tu peux le noter car là, j'arrive à la dernière partie et sincèrement, c'est une histoire que je recommande pour les enfants et les jeunes adolescents.
    Toutefois, des termes sont assez compliqués et je suis très étonné de les trouver dans cette histoire jeunesse mais bon, pour une fois qu'un auteur de cette catégorie se permet d'écrire d'une façon assez difficile, ce n'est pas pour me déplaire ^^

    D'ici là, je te souhaite une excellente après-midi, je ne m'attarde pas trop car je commence à être en retard et l'après-midi généralement, ce n'est pour la lecture mais pour mes broderies donc, je file :D
    A très bientôt :D
  • petit loup malin

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #17 06 Février 2018 09:15:03

    Coucou Kah Rane, eh ben tu as tort nananère =D car j'ai bien une lecture en cours, le soucis, c'est que je n'ai pas de visuel, vu que le livre ne sort que le 14 février, le jour de la St Valentin, et c'est même pas une romance. Cela dit tu  peux quand même garder ton fouet car je n'ai pas lu beaucoup ces derniers jours :fouet: Je retiens ta lecture, moi aussi j'aime bien quand les auteurs, écrive avec un style plus recherché, même pour du jeunesse.


    Coucou tout le monde
    En attendant que je vous parle un peu plus, du livre de FLorence Cochet, je vous laisse découvrir ma chronique de Brune, un livre adapté aux DYS
    <image>
  • petit loup malin

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #18 08 Février 2018 19:10:50

    Coucou par ici

    Un point lecture, euh non vaut mieux éviter, car je n'ai pas ouvert mon livre de la semaine, je sens que Kah Rane va ressortir son fouet :P

    Sinon, si vous aimez les légendes, sur le blog, vous aurez l'occasion de découvrir celle du "Petit coq", une du Berry évidemment ;)

    https://lesptitsloupsmalin.com/podcast-le-petit-coq/
  • Kah Rane

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #19 09 Février 2018 15:25:25

    Bonjour,

    Je puisse dans ce qui me reste d'énergie pour répondre à ton message.
    Non, ma santé ne s'est pas arrangée, tout comme le temps, je suis sur la fin de la grippe et un début d'otite et j'enchaîne les nuits blanches et je dors très peu la journée.
    NIveau alimentation, tout ce qui est solide a du mal à passer donc, liquide hein^^
    Et la nièce, ben nous aurons une conversation avec elle dès que l'occasion se présentera, surtout qu'elle a contaminé sa mère aussi donc, pas terrible :/

    De ton côté, j'espère que tu es beaucoup plus chanceuse et si ce n'est pas le cas, tiens-nous au courant :)
    D'ici là, je te souhaite une bonne après-midi et je te dis à très bientôt :)
  • petit loup malin

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #20 10 Février 2018 19:20:14

    A bientôt Kah Rane, en attendant repose toit bien, la grippe c'est déjà pas top, mais les otites, c'est une véritable horreur ! Bon courage.