[Suivi lecture] Sandoralevya

 
  • Plume Violette

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #11 20 Mars 2018 14:26:52

    Coucou,

    Les 2 sagas dont tu parles on l'air plutôt bien, mais j'avoue avoir encore un peu de mal avec les sagas, il y en a tellement à lire. En générale je l'es regardent en films comme Hunger Game, Divergente, Twilight, ... J'ai commencé récemment Harry Potter parce que je suis une vraie fane des films, je voulais connaitre les petit détails croustillants et j'y prends beaucoup de plaisir.  :)
  • Sandra_creabooks

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #12 24 Mars 2018 15:54:54

    coucou !
    j'aime beaucoup les sagas car ça permet de m'immerger dans un univers pendant longtemps. Après je comprend ton point de vue, ça prend du temps à lire plusieurs livres et des fois on préférerait varier un peu. En tout cas je te conseille de lire les livres des sagas que tu as mentionné plus haut ils sont vraiment bien !
  • Sandra_creabooks

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #13 24 Mars 2018 16:02:34

    Je viens de finir Les peuples oubliés tome 1.
    Premier livre d'une jeune auteure suisse prometteuse., Alexandra Husband que j'ai rencontré au salon du livre de Genève.
    J'ai adoré l'univers et l'histoire et je me réjouie de lire la suite, même si quelques choix narratifs m'ont un peu dérangé, après je pense vraiment que ça vient de moi^^ Il y a quelques passages où j'étais gênées que l'auteure nous en dise pas assez ou alors trop. On finit par avoir nos réponses, mais j'avais l'impression d'avoir loupé quelque chose en lisant alors que j'aurais juste dû ressentir de l'impatience pour connaître le fin mot de l'histoire.
    Mais c'est un livre que je conseillerai de découvrir !
  • Sandra_creabooks

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #14 05 Avril 2018 18:54:47

    Ma dernière lecture était Origine de Dan Brown.
    J'adore cet auteur qui a toujours sû m'emmener dans ses histoires mystiques, mais pas avec ce livre....
    On nous annonce dès le début une révélation extraordinaire, mais qui se révèle plutôt banale à mon avis....
    Il y a énormément de répétition et de bout inutile.
    Il m'a fallut 400 pages pour être emportée et pour que le soufflé retombe rapidement avec la "révélation"
    bref c'est vraiment pas transcendant, mais je vous conseille vivement de lire ses autres livres :)

    Dernière modification par Sandoralevya (05 Avril 2018 18:58:15)

  • Patate_suisse

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #15 05 Avril 2018 19:09:55

    Coucou,

    Ca fait un bail que je n'ai pas lu Dan Brown, mais j'ai toujours eu l'impression qu'il avait trouvé une recette de livre et qu'il ne l'a jamais lâché. Mais je me trompe peut-être :)

    Contente de te voir par ici !
  • Sandra_creabooks

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #16 07 Avril 2018 11:19:52

    Hello !
    J'avoue c'est souvent le même concept (surtout les histoires avec Robert Langdon), mais à chaque fois ou presque je suis transportée !

    Oui ça fait plaisir de se croiser par ici ;)
  • Sandra_creabooks

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #17 07 Avril 2018 11:23:18

    Petit intermède avec une lecture facile : The Shadowhunter's Codex .
    Ce livre est le fameux codex dont on entend parler dans tous les livres de la saga Mortal Instruments. Il a été créé pour présenter le monde obscur aux nouveaux Shadowhunters.
    Si on a lu les livres on y apprend peu de choses, mais les annotations de Clary, Jace et Simon rendent la lecture bien sympa ;)
  • Sandra_creabooks

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #18 11 Avril 2018 18:16:36

    Soundless

    L’histoire se déroule dans un village coupé du monde situé à la cime d’une montagne qui survit grâce aux ressources échangées contre les métaux extraits de leur mine.
    Les particularités de ce village sont que tout le monde est sourd et qu’ils ont à peine de quoi se nourrir.

    Lire le récit d’une héroïne qui n’entend pas est très intéressant, on expérimente une toute nouvelle manière de description.
    L’auteure met un peu de temps à poser l’histoire, mais rapidement plein de nouveaux éléments nous intriguent. Elle nous emmène dans un conte d’inspiration chinoise qui nous apprend qu’il faut toujours croire en l’impossible.

    Je ne suis pas très objective concernant Richelle Mead car j’ai adoré tous ses romans, mais je vous conseille vraiment de lire ce one-shot

    Dernière modification par Sandoralevya (11 Avril 2018 18:26:10)

  • Patate_suisse

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #19 11 Avril 2018 18:22:10

    Coucou,

    Comme j'aime également bien Richelle Mead, je l'ajoute dans ma wish-list =)

    ... En attendant qu'elle sorte la suite de l'échiquier des dieux :goutte:
  • Sandra_creabooks

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #20 11 Avril 2018 18:25:20

    oui je désespère ... elle a dit qu'elle le sortirait même si elle devait l'auto éditer en e-book, mais ça commence à faire long...
    Je voulais les lire après celui-ci mais pas envie de revivre la même frustration à la fin du deuxième tome :lol: