[suivi lecture] Kalmiya

 
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #11 26 Janvier 2018 20:37:11

    Excellent choix =D
  • Maman bouquine

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #12 26 Janvier 2018 21:01:44

    Bonne lecture ! :)
  • Kalmiya

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #13 27 Janvier 2018 17:05:43

    Merci à vous deux ! =)

    Arsène Lupin est aussi génial que dans mes souvenirs (qui datent de plus de 15 ans), je suis bien contente d'avoir décidé de relire ses aventures ! :D
  • Kalmiya

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #14 28 Janvier 2018 01:03:16

    Je viens de finir Arsène Lupin et Harry Potter et la chambre des Secrets (illustré).

    Pour Harry Potter je suis ravie de cette relecture, bien que je connaisse l'histoire quasiment par cœur elle est toujours aussi prenante et les dessins qui illustrent le texte sont justes magnifiques. J'aime ces couleurs profondes, la manière qu'à Jim Kay d'utiliser les gouttes de peinture dans ses images et sa vision du monde d'Harry Potter qui fourmille de détails.
    En revanche un petit bémol : je trouve qu'il y a beaucoup de pages non illustrées, ce qui donnent un petit effet de vide et c'est dommage. J'espère que ça sera mieux dans le tome 3...

    Quand à Arsène Lupin j'ai juste adoré retrouver ce personnage ingénieux et farceur ! :D C'est drôle, léger, amusant... c'est un tel plaisir que je reste avec lui pour ma prochaine lecture : Arsène Lupin contre Herlock Sholmès :-)
  • Iluze

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #15 28 Janvier 2018 15:13:54

    Bonne lecture avec Arsène, un sacré numéro !
  • Kalmiya

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #16 28 Janvier 2018 16:58:50

    Merci ! :-) J'ai commencé les premières pages : il n'y a pas de doute, Arsène est toujours aussi culotté ! :lol:

    Entre-temps j'ai également lu deux courtes nouvelles :

    Celui qui n'est pas de Chris B. Honspacq et Un piège diabolique de Gaëlle Dupille.

    Celui qui n'est pas est une histoire de fantôme. C'est assez bien écrit, l'histoire est prenante et la fin inattendue. Pour une petite nouvelle à lire quand on a peu de temps devant nous c'est très bien ! :) Je regrette juste que la fin n'ai pas été un peu plus étoffée, je trouve qu'il manque un peu de contenu pour donner un peu plus de profondeur aux sentiments et aux émotions du personnage principal, ce qui aurait peut être permit de rendre l'histoire encore plus dramatique. J'ai bien conscience qu'une nouvelle demande un texte court, mais je pense que quelques lignes de plus auraient suffit.

    Par contre j'ai beaucoup moins aimé Un piège diabolique. L'histoire parle d'un homme qui se réveille dans une cave, enchainé et amnésique. Il s'agit d'une histoire fantastique, dont la fin aurait pu être vraiment intéressante... si je ne l'avais pas devinée durant les premières pages ! Un concept intéressant donc, mais mal amené : c'est dommage  :(
  • angebleu34

    Modératrice

    Hors ligne

    #17 29 Janvier 2018 15:40:02

    Et ben que de lectures :P
    Moi je dois m'y remettre vite après ces quelques jours -_-

    Une grande fan d'Harry Potter :D Je n'ai pas vu encore ces livres illustrés, je devrais jeter un coup d'oeil :)  Par contre j'ai vu la nouvelle collection avec les nouvelles couvertures. Ca fera partie de mes prochains achats plaisirs, quand j'aurai mis un peu d'argent de côté !

    Il va falloir que je te rattrape pour Arsène :P  Mais ça se lit assez vite faut dire. Moi aussi je les lis en ebook. J'ai 10-15 de ses romans, mais ils sont dans des cartons là tout de suite, donc en attendant, c'est assez pratique les ebooks :D

    Un piège diabolique a un résumé qui me plaît bien, mais je ne suis pas une grande fan de nouvelles. J'aime bien avoir des détails ^^
  • Kalmiya

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #18 29 Janvier 2018 17:39:43

    angebleu34 a écrit

    Et ben que de lectures :P
    Moi je dois m'y remettre vite après ces quelques jours -_-

    Une grande fan d'Harry Potter :D Je n'ai pas vu encore ces livres illustrés, je devrais jeter un coup d'oeil :)  Par contre j'ai vu la nouvelle collection avec les nouvelles couvertures. Ca fera partie de mes prochains achats plaisirs, quand j'aurai mis un peu d'argent de côté !

    Il va falloir que je te rattrape pour Arsène :P  Mais ça se lit assez vite faut dire. Moi aussi je les lis en ebook. J'ai 10-15 de ses romans, mais ils sont dans des cartons là tout de suite, donc en attendant, c'est assez pratique les ebooks :D

    Un piège diabolique a un résumé qui me plaît bien, mais je ne suis pas une grande fan de nouvelles. J'aime bien avoir des détails ^^


    Oui j'avance bien ces temps-ci :P D'autant plus que ce week-end j'ai été bien malade et je suis restée au lit, donc à part dormir et bouquiner je n'avais pas grand chose d'autre à faire :lol:

    Les Harry Potter illustrés sont magnifiques, personnellement j'adore ! :pink: C'est vrai qu'ils sont assez chers pour le coup, heureusement pour moi ce sont des cadeaux d'anniversaire et de Noël, sinon je n'aurai pas pu me les offrir :sifflote:

    Oui, ça se lit tellement vite que j'ai déjà finit le deuxième d'ailleurs :lol: J'en parlerai dans un second message. En tout cas là je fais une petite pause dans les Arsène, donc tu pourras facilement me rattraper je pense^^ C'est vrai que c'est pratique les ebooks, je préfère le format papier pour la texture, l'odeur et le bruit des pages, mais j'ai moins de remords à trimballer mon kindle de partout (dans la cuisine, en vrac dans le sac,...) =) Puis c'est pratique on a accès à plein de textes gratuits ou à tout petit prix et ils ne prennent aucune place dans la bibliothèque. D'ailleurs pour Arsène je viens de télécharger ses aventures complètes sur le kindle (je crois que c'est Aventures extraordinaires d'A. L., quelque chose comme ça).

    Moi j'aime bien alterner ente nouvelles et romans, j'aime les nouvelles pour leur structure claire et leurs chutes souvent décalées ou inattendues.... :-) Bon après ça dépend qui tu lit, ils y a de nombreuses nouvelles de Stephen King qui sont très poussées et longues et qui pourraient probablement être considérées comme de petits romans ! :goutte:

  • Kalmiya

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #19 29 Janvier 2018 17:58:27

    Aujourd'hui j'ai fini Arsène Lupin contre Herlock Sholmès que j'ai bien aimé, bien qu'un peu moins que le premier tome car on ne suit pas Arsène Lupin mais Herlock Sholmès qui enquête sur ses crimes. Les deux hommes trouvent des ruses plus rocambolesques les unes que les autres pour s'affronter, alors on se pose des questions et on fait tourner nos méninges pour tenter de solutionner les énigmes avec Sholmès... Ce deuxième livre nous permet également d'en découvrir un peu plus sur Arsène, il apparait notamment très amusé par la situation et est bien plus joueur et taquin que dans le livre précédent. Très enfantin et joyeux on sent qu'il prend un grand plaisir d'avoir pour adversaire Herlock Sholmès ! :D

    Pour mon prochain livre en français j'hésite encore, mais pour le moment celui qui m'attire le plus dans ma PAL est Marches Nocturnes de Franck Ferric.

    Je continue également ma lecture de Fiabe italiane d'Italo Calvino. Je ne connaissais pas les contes que je lisais jusqu'ici, mais aujourd'hui j'ai eu la joie de découvrir "Nez d'argent", qui est une variante que je ne connaissais pas de Barbe Bleue. Je trouve toujours très intéressant de voir comment une même histoire peut être modifiée selon les coutumes du pays et selon les conteurs, ce qui est inévitable avec une histoire racontée oralement. :)
  • Kalmiya

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #20 29 Janvier 2018 23:07:39

    Merci et bon remplissage de PAL ! =) C'est un peu fastidieux à remplir, mais une fois fait qu'est-ce que c'est pratique !
    Si ça t'intéresse il y a un challenge Arsène Lupin. C'est illimité et il y a plusieurs paliers, donc on peut par avance choisir le nombre de tomes à lire et on n'est pas pressé pour la lecture :)

    Dernière modification par Kalmiya (29 Janvier 2018 23:08:08)