[Suivi lecture] angebleu34

 
  • Kalmiya

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #11 26 Janvier 2018 16:45:32

    angebleu34 a écrit

    Tiens-moi au courant quand tu te lances dans un des Arsène Lupin ;)


    Ça y est, je l'ai commencé ! J'ai lu la première histoire, sur le bateau. C'est aussi génial que dans mes souvenirs ! :-) Et toi, tu en es où ? C'est toujours aussi bien ?^^

    Dernière modification par Kalmiya (26 Janvier 2018 16:45:58)

  • angebleu34

    Modératrice

    Hors ligne

    #12 29 Janvier 2018 15:25:06

    Hello par ici !

    J'ai été pas mal occupée ces derniers jours, je suis en plein déménagement donc ma lecture a été pas mal interrompue, malheureusement -_-  Et j'ai pas vraiment eu le temps de me poser pour faire une réponse correcte à tout le monde.

    @Sorenette : je lis parfois en anglais des livres "faciles", genre Harry Potter. J'avoue que c'est assez difficile Outlander là. Mais tant pis pour le vocabulaire spécifique, je préfère quand même la version originale pour une première lecture ^^ D'ailleurs la série, j'ai "tenté" en français voir ce que ça donnait... Quelle horreur ^^ On perd tout l'intérêt des différences de langues anglaise/écossaise.

    J'ai eu un peu de mal sur le tout début du livre, c'est assez "long" à démarrer mais maintenant j'ai attaqué et je suis lancée :)

    @Elsinka : déjà là ce qui me plaît c'est qu'on insiste sur le fait que Jamie soit jeune et plus jeune que Claire. Dans la série c'est assez peu crédible ^^

    @Mypianocanta : oui effectivement pour le style. J'avais commencé à lire la version française et le style ne m'avait pas vraiment plu. Donc je préfère tenter en anglais pour la première fois. Je referai certainement une lecture en français après (dans longtemps :P)
    Et pour les personnages, effectivement. Comme j'ai vu la série avant, je n'arrive pas à me sortir les personnages télé de la tête -_-

    @Kalmiya : J'en suis aux 3/4, j'aurai fini ce soir normalement. J'adore Lupin, il est tellement surprenant ! J'avais déjà lu ce livre plusieurs fois et malgré tout j'ai quand même été surprise par-ci par-là ^^
  • Les Rêveries de Sam

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #13 31 Janvier 2018 07:57:03

    Coucou, pour tous les matins du monde de Quignard, perso j'avais adoré. Après je l'ai lu pour le bac (bac littéraire) et du coup on avait toutes les explications si besoin.
    Pour les autres je ne les ai pas encore lu.

    Bonne lecture :)
  • angebleu34

    Modératrice

    Hors ligne

    #14 31 Janvier 2018 17:13:37

    Les bouquineries de Sam a écrit

    Coucou, pour tous les matins du monde de Quignard, perso j'avais adoré. Après je l'ai lu pour le bac (bac littéraire) et du coup on avait toutes les explications si besoin.
    Pour les autres je ne les ai pas encore lu.

    Bonne lecture :)


    Salut :)
    Oui c'est le genre de lecture qui nécessite d'aller plus loin je pense. C'est assez philosophique..

  • angebleu34

    Modératrice

    Hors ligne

    #15 31 Janvier 2018 17:24:13

    J'ai fini Arsène Lupin, gentleman-cambrioleur, recueil de nouvelles.

    C'était une relecture donc je savais à quoi m'attendre. Je ne suis pas une grande fan de nouvelles de manière générale, mais là ça passe sans problème, car le rythme est bien là et on ne s'ennuie pas. Ca nous permet de découvrir le personnage d'Arsène Lupin en passant en revue divers événements de sa vie, et quels événements ! On attaque directement par son arrestation, son séjour en prison, son évasion...
    Ses interactions avec la police sont excellentes. Je pense notamment à la partie "évasion" pour ceux qui l'ont lue... :D Le coup du rire... ça ne peut que donner le sourire au lecteur !

    J'ai un peu moins aimé la nouvelle "Sept de cœur", mais c'est un détail.
  • Kalmiya

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #16 31 Janvier 2018 18:42:56

    J'adore également son "évasion", qu'est-ce que j'ai pu rire durant cette partie là ! :D

    Je crois que mon passage préféré c'est :

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Arsène : "C'est bien ici la prison de la santé ?"
    Le garde : "Oui."
    Arsène : "Je désirerais regagner ma cellule. La voiture m'a laissé en route, et je ne voudrais pas abuser..."

    :ptdr:
    Pauvre garde quand même :goutte:



    Et finalement, tu as réussi à avancer tes autres lectures malgré le déménagement ?
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #17 31 Janvier 2018 19:02:30

    C'est sûr que cette partie est vraiment très drôle. Ce premier recueil est quasiment un condensé de bonne humeur ; qu'on a moins par la suite.
  • angebleu34

    Modératrice

    Hors ligne

    #18 31 Janvier 2018 19:51:38

    Kalmiya a écrit

    J'adore également son "évasion", qu'est-ce que j'ai pu rire durant cette partie là ! :D

    Je crois que mon passage préféré c'est :

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Arsène : "C'est bien ici la prison de la santé ?"
    Le garde : "Oui."
    Arsène : "Je désirerais regagner ma cellule. La voiture m'a laissé en route, et je ne voudrais pas abuser..."

    :ptdr:
    Pauvre garde quand même :goutte:



    Et finalement, tu as réussi à avancer tes autres lectures malgré le déménagement ?


    Oui pour le passage ^^ Quel comique, rien que de relire ces trois lignes je rigole :D

    Pour les autres lectures, Outlander j'ai un peu avancé, mais c'est ma lecture "lit" juste avant de dormir, donc j'avance super lentement ^^
    Et sinon Les fourmis, j'ai presque fini (le tome 1 donc). Si tout va bien, ce soir c'est bon :D

    Au milieu de ça j'ai eu la bonne idée de me remettre à regarder l'un ou l'autre anime, du coup voilà :angel:  Faut choisir entre épisode et lecture parfois ^^

    Pour mes prochaines lectures, j'hésite. Je continuerai avec le tome 2 des fourmis, et sinon j'ai quelques LC. Mais pas sûre que je les commence tout de suite, car j'aime pas attendre trop longtemps entre le moment où je finis et la discussion.

  • angebleu34

    Modératrice

    Hors ligne

    #19 31 Janvier 2018 23:27:03

    Je viens de finir le tome 1 de la Trilogie des Fourmis : Les fourmis, de Bernard Werber.

    J'ai adoré ! De prime abord on se dit "Les fourmis, euh... ?", et au final c'est un mélange d'aventures, de science et de philosophie. C'est une histoire qui a le mérite d'être originale et qui nous fait réfléchir sur ce qui nous entoure.

    Plusieurs intrigues se déroulent en parallèle avec différents protagonistes:
    - d'un côté les humains et leur cave mystérieuse où tout le monde disparaît, et la fameuse énigme des allumettes.
    - d'un autre côté les fourmis: le 327e mâle, la 56e femelle et la 103 683e asexuée qui essaient de comprendre les secrets de leur cité.

    Ca parle de fourmis, oui, mais le but c'est de parler de la confrontation de deux civilisations étrangères, le premier tome étant le "Contact".

    J'ai hâte de lire la suite de l'intrigue !
  • Kalmiya

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #20 01 Février 2018 09:15:19

    Ce que j'avais aimé chez Les fourmis c'était cette lecture à deux niveaux, avec d'un côté des mystères (et des fourmis) et de l'autre une approche plus philosophique. Bonne lecture pour la suite !^^