[Topic unique] Recherche de livres

 
  • Marion-xX

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #11 11 Février 2018 00:44:52

    Bonjour,

    Je viens à vous pour savoir si l'un ou l'une d'entre vous connaîtrait un roman ou un livre témoignage à me conseiller sur la retrouvaille d'un amour de jeunesse/d'un premier amour après des années (10/20/30 ou encore 40 ans). J'ai vu une émission sur ce sujet et j'aimerais vraiment lire un roman ou un livre témoignage sur ce sujet qui me fascine, m'émeut et me fait rêver.

    Merci d'avance à vous tous.
  • Laure LiseuseHyperfertile

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #12 16 Février 2018 09:26:12

    Bonjour à tous

    Une de mes collègues recherche des lecture autour du thème "catastrophe". Ce n'est pas du tout un thème qui m attire donc je sèche. Auriez vous des choses à lui conseiller ?
  • nahe

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #13 16 Février 2018 10:41:00

    Pas très inspirée non plus...  je pense juste à Ravage de Barjavel ou à Enola Game, un titre que j'ai noté mais pas lu.  Je me rappelle un billet à relire pour Chinouk : Dans la fôret de Jean Hegland, dans le thème aussi.  Dans un autre registre, Les cerisiers fleurissent malgré tout un manga à propos de Fukushima ou encore la BD Un printemps à Tchernobyl :  20 ans après la catastrophe, un superbe album.


    MadameOurse a écrit

    Bonjour à tous

    Une de mes collègues recherche des lecture autour du thème "catastrophe". Ce n'est pas du tout un thème qui m attire donc je sèche. Auriez vous des choses à lui conseiller ?

  • Callysse

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #14 16 Février 2018 10:56:38

    MadameOurse a écrit

    Bonjour à tous

    Une de mes collègues recherche des lecture autour du thème "catastrophe". Ce n'est pas du tout un thème qui m attire donc je sèche. Auriez vous des choses à lui conseiller ?


    Je pense à La vague de Boyd Morrison

  • Julie27

    Administratrice

    En ligne

    #15 17 Février 2018 20:02:24

    MadameOurse a écrit

    Bonjour à tous

    Une de mes collègues recherche des lecture autour du thème "catastrophe". Ce n'est pas du tout un thème qui m attire donc je sèche. Auriez vous des choses à lui conseiller ?


    Je confirme pour La vague.
    Tu as aussi La théorie des dominos, d'Alex Scarrow (fiche Bibliomania), qui est très bon.

  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #16 18 Février 2018 01:56:47

    La Supplication de Svetlana Alexievitch, un recueil de témoignages sur Tchernobyl.  Très dur mais aussi très beau.  L'auteure à gagné le prix Nobel de littérature il y a quelques années.
  • Titelotie

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #17 19 Février 2018 10:05:54

    MadameOurse a écrit

    Bonjour à tous

    Une de mes collègues recherche des lecture autour du thème "catastrophe". Ce n'est pas du tout un thème qui m attire donc je sèche. Auriez vous des choses à lui conseiller ?


    Il y a Underground de Haruki Murakami qui rassemble des témoignages concernant un attentat au gaz sarin qu'il y a eu à Tokyo en 1995. J'ai adoré ce livre mais je ne sais pas vraiment si c'est ce que ta collègue recherche ...

    Merci Grosminou de m'avoir fait pensé aux témoignages car j'avais vu le message de MadameOurse depuis un moment mais je n'avais aucun titre à proposer.

    Dernière modification par Titelotie (19 Février 2018 10:07:08)

  • Thrr-Gilag

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #18 19 Février 2018 10:52:13

    MadameOurse a écrit

    Bonjour à tous

    Une de mes collègues recherche des lecture autour du thème "catastrophe". Ce n'est pas du tout un thème qui m attire donc je sèche. Auriez vous des choses à lui conseiller ?


    La mort blanche de Frank Herbert par exemple.
    Très ancré dans ce qui pourrait se faire aujourd'hui, ne sachant pas si l'ouverture à de la SF post-apocalyptique est ce qui intéresse ou non.

  • Le_blog_de_Yuko

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #19 19 Février 2018 12:33:36

    MadameOurse a écrit

    Bonjour à tous

    Une de mes collègues recherche des lecture autour du thème "catastrophe". Ce n'est pas du tout un thème qui m attire donc je sèche. Auriez vous des choses à lui conseiller ?


    Effectivement Dans la forêt de Jean Hegland est un titre intéressant puisque même s'il évoque peu la catastrophe elle-même, il parle de ses conséquences sur notre mode de vie actuel, très dépendant de la technologie etc.
    Dans le même registre, je pense à La route de Cormac McCarthy.

    Au format BD, je peux te conseiller Un printemps à Tchernobyl d'Emmanuel Lepage.

    Dernière modification par Le_blog_de_Yuko (19 Février 2018 12:35:00)

  • Le boudoir livresque

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #20 23 Février 2018 11:39:53

    Bonjour à toutes et à toutes !  :heart:

    Je cherche activement des livres pour m'initier à l'astronomie.
    Je suis passionnée par la matière noire, les galaxies, les trous noirs en particulier.
    En général, je me cultive à travers les documentaires à la télévision et sur Youtube, mais un livre me ferait plaisir.

    Auriez-vous des suggestions à me proposer ? =)

    Merci beaucoup pour vos réponses !

    Dernière modification par Le boudoir livresque (23 Février 2018 11:40:19)