Pour les amoureux du thé ! #2

 
  • Kyra

    Vit dans sa bibliothèque

    Hors ligne

    #11 01 Février 2018 19:55:00

    Elizewyn a écrit

    Kyra a écrit

    Mon problème c'est que je dois cramer mon thé.... :S Je verse l'eau direct après que la bouilloire s'arrête :/ Parce que j'aime que mon thé soit chaud ! XD


    Même à 80° le thé est bien chaud quand même je trouve :lol: Mais ouais y a des chances que ça le crame du coup... surtout que tu bois + de thé vert.  Tu ne lui trouves pas un goût amer du coup ?


    Bof non :chaispas: J'ai vachement adapté mon temps d'infusion et la quantité de thé que je mets dans mes filtres permanents ^^

  • Elizewyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #12 01 Février 2018 19:59:25

    Kyra a écrit

    Elizewyn a écrit

    Kyra a écrit

    Mon problème c'est que je dois cramer mon thé.... :S Je verse l'eau direct après que la bouilloire s'arrête :/ Parce que j'aime que mon thé soit chaud ! XD


    Même à 80° le thé est bien chaud quand même je trouve :lol: Mais ouais y a des chances que ça le crame du coup... surtout que tu bois + de thé vert.  Tu ne lui trouves pas un goût amer du coup ?


    Bof non :chaispas: J'ai vachement adapté mon temps d'infusion et la quantité de thé que je mets dans mes filtres permanents ^^


    C'est déjà ça ;) Tu faisais infuser combien de temps avant ? ^^

  • Kyra

    Vit dans sa bibliothèque

    Hors ligne

    #13 01 Février 2018 20:26:34

    Plus de 4 minutes... Là j'ai réduit à 3 et je mets qu'une cuillère à café même pour mes mugs de 50 ml. C'est beaucoup plus mieux ! =D
  • Elizewyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #14 01 Février 2018 20:28:23

    Kyra a écrit

    Plus de 4 minutes... Là j'ai réduit à 3 et je mets qu'une cuillère à café même pour mes mugs de 50 ml. C'est beaucoup plus mieux ! =D


    Ah en effet ! :) Oui pour le thé vert c'est dingue comme ça peut vite devenir amer même après 3 petites minutes... :S
    En parlant de thé vert, je me suis fait un fleur de geisha du PDT ce soir :P

  • Kyra

    Vit dans sa bibliothèque

    Hors ligne

    #15 01 Février 2018 20:29:46

    Il est vert celui-là ? Je me souviens jamais...
  • Elizewyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #16 01 Février 2018 20:34:46

    Kyra a écrit

    Il est vert celui-là ? Je me souviens jamais...


    Oui oui c'est du vert ;)
    Y a un peu le même genre en noir avec le "thé des gourmets", y a juste de l'amande en + , mais sinon au goût je trouve que ça s'en rapproche.

  • Dea blackbird Kocka

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #17 01 Février 2018 20:37:14

    Kyra a écrit

    Plus de 4 minutes... Là j'ai réduit à 3 et je mets qu'une cuillère à café même pour mes mugs de 50 ml. C'est beaucoup plus mieux ! =D


    J'ai fait un stage avec des chinois... et ils m'ont expliqué qu'une cuillère à café de thé vert, c'était pour eux la quantité idéale pour une bouilloire pleine (1l environ)... Donc pour une tasse, ils mettaient à peine trois "brindilles" de thé vert. ça m'avait fait sourire et je leur avais redemandé plusieurs fois car je trouvais ça étonnant.

  • Elizewyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #18 01 Février 2018 20:42:06

    Dea Blackbird a écrit

    Kyra a écrit

    Plus de 4 minutes... Là j'ai réduit à 3 et je mets qu'une cuillère à café même pour mes mugs de 50 ml. C'est beaucoup plus mieux ! =D


    J'ai fait un stage avec des chinois... et ils m'ont expliqué qu'une cuillère à café de thé vert, c'était pour eux la quantité idéale pour une bouilloire pleine (1l environ)... Donc pour une tasse, ils mettaient à peine trois "brindilles" de thé vert. ça m'avait fait sourire et je leur avais redemandé plusieurs fois car je trouvais ça étonnant.


    Ah ouais ! Vache, je crois que j'en mets vraiment trop alors :lol: Pourtant niveau goût, ce n'est pas amer ni mauvais...

  • Kyra

    Vit dans sa bibliothèque

    Hors ligne

    #19 01 Février 2018 20:50:20

    Dea Blackbird a écrit

    Kyra a écrit

    Plus de 4 minutes... Là j'ai réduit à 3 et je mets qu'une cuillère à café même pour mes mugs de 50 ml. C'est beaucoup plus mieux ! =D


    J'ai fait un stage avec des chinois... et ils m'ont expliqué qu'une cuillère à café de thé vert, c'était pour eux la quantité idéale pour une bouilloire pleine (1l environ)... Donc pour une tasse, ils mettaient à peine trois "brindilles" de thé vert. ça m'avait fait sourire et je leur avais redemandé plusieurs fois car je trouvais ça étonnant.


    Et ouais comme quoi ! Depuis que je mets qu'une cuillère je trouve mon thé meilleur...

    Et Elizewyn: Geisha me tente pas trop avec la cerise... Je sais pas :chaispas: J'aime bien hein mais j'ai peur de pas retrouver le goût.

  • Elizewyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #20 01 Février 2018 20:51:32

    Kyra a écrit

    Dea Blackbird a écrit

    Kyra a écrit

    Plus de 4 minutes... Là j'ai réduit à 3 et je mets qu'une cuillère à café même pour mes mugs de 50 ml. C'est beaucoup plus mieux ! =D


    J'ai fait un stage avec des chinois... et ils m'ont expliqué qu'une cuillère à café de thé vert, c'était pour eux la quantité idéale pour une bouilloire pleine (1l environ)... Donc pour une tasse, ils mettaient à peine trois "brindilles" de thé vert. ça m'avait fait sourire et je leur avais redemandé plusieurs fois car je trouvais ça étonnant.


    Et ouais comme quoi ! Depuis que je mets qu'une cuillère je trouve mon thé meilleur...

    Et Elizewyn: Geisha me tente pas trop avec la cerise... Je sais pas :chaispas: J'aime bien hein mais j'ai peur de pas retrouver le goût.


    Bon à mon prochain thé vert je tente d'en mettre moins alors =D
    Tu veux un échantillon ? =D