#14 20 Février 2018 19:38:57
Alors.... j'ai laissé un peu de temps passer, parce que le coup de "Cyanure" me reste en travers de la gorge. D'accord, le livre est génial, mais la fin c'est tout simplement se fiche du monde pour moi. Je n'arrive pas à dépasser la visée mercantile du truc. Désolée, même si l'histoire m'a bien plu, je reste sur cette désagréable impression d'avoir été prise pour une pigeonne! Je ne décolère pas parce qu'il y avait vraiment quelque chose et je pensais que je tenais mon "coup de cœur" du mois, sinon de l'année (oui déjà!!) !!!!
Mais bon bref, il faut bien passer à autre chose....
Ce weekend j'ai lu "Chaleur Blanche" de M.J. McGrath. De facture très classique il n'en reste pas moins efficace. J'ai beaucoup apprécié de découvrir la culture et la vie des Inuits. Il se lit bien et vite. Une découverte!
Ce soir, je viens d'achever la lecture d'"une amitié assassine" dont j'ai publié la chronique. Ce n'est pas le polar de l'année, mais il se lit bien aussi. L'enquête et le serial killler n'est qu'un prétexte pour une autre histoire. Certains l'ont regretté. Pour ma part, j'ai apprécié même s'il ne restera pas dans mes "annales"!!
Ce soir j'attaque: "Au bout de la peur" de Koethi Zan (Pour le challenge ABC). La couverture me plait bien.... à suivre!
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Challenge New PAL 2018: 2/98
Mon blog:
wwwbouquinista.net