[Suivi de lecture] Krysaline

 
  • Krysaline

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #11 11 Février 2018 09:56:59

    J'ai donc terminé "Promenez-vous dans les bois" et j'avoue que j'ai été bien "emballée", même si ce  thriller reste "classique" il n'en est pas moins "addictif et "prenant". Bon, j'avais plus ou moins entrevue la solution mais pas les motivations. Je le trouve donc assez réussi et je vous le conseille fortement.

    Je commence maintenant "Cyanure" de Laurent LOISON.... la couverture du bouquin m'a séduite et fascinée. Après avoir lu la 4ème de couve, j'ai carrément "sauté dessus"!!... à suivre...

    ___________________________________________________________________________________________________________________________________________________
    Challenge: New PAL 2018: 1/98
    Challenge 45 romans en 2018: 5/45
    Challenge ABC: 4/26

    Mon blog: wwwbouquinista.net

    Dernière modification par Krysaline (11 Février 2018 09:58:02)

  • Waterlyly

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #12 17 Février 2018 15:45:11

    Coucou Krysaline,

    Je m’abonne tout de suite à ton suivi lecture. Je vois que tu lis énormément de thrillers et de polars, et il s’agit là de mes genres de prédilections. Donc me voilà par ici et au plaisir d’échanger avec toi nos avis. Des bisous.
  • Le Coin de La Souris

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #13 17 Février 2018 18:22:23

    Coucou! J'ai hâte d'en lire plus sur ton suivi, pour faire le plein de recommandations (ou pas!) en thriller! J'ai un peu délaissé ce genre que j'adore pourtant ces derniers temps, et j'ai une grande envie de m'y remettre!
  • Krysaline

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #14 20 Février 2018 19:38:57

    Alors.... j'ai laissé un peu de temps passer, parce que le coup de "Cyanure" me reste en travers de la gorge. D'accord, le livre est génial, mais la fin c'est tout simplement se fiche du monde pour moi. Je n'arrive pas à dépasser la visée mercantile du truc. Désolée, même si l'histoire m'a bien plu, je reste sur cette désagréable impression d'avoir été prise pour une pigeonne! Je ne décolère pas parce qu'il y avait vraiment quelque chose et je pensais que je tenais mon "coup de cœur" du mois, sinon de l'année (oui déjà!!) !!!!

    Mais bon bref, il faut bien passer à autre chose....

    Ce weekend j'ai lu "Chaleur Blanche" de M.J. McGrath. De facture très classique il n'en reste pas moins efficace. J'ai beaucoup apprécié de découvrir la culture et la vie des Inuits. Il se lit bien et vite. Une découverte!

    Ce soir, je viens d'achever la lecture d'"une amitié assassine" dont j'ai publié la chronique. Ce n'est pas le polar de l'année, mais il se lit bien aussi. L'enquête et le serial killler n'est qu'un prétexte pour une autre histoire. Certains l'ont regretté. Pour ma part, j'ai apprécié même s'il ne restera pas dans mes "annales"!!

    Ce soir j'attaque: "Au bout de la peur" de Koethi Zan (Pour le challenge ABC). La couverture me plait bien.... à suivre!

    _________________________________________________________________________________________________________________________________________________
    Challenge New PAL 2018: 2/98

    Mon blog: wwwbouquinista.net
  • Krysaline

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #15 22 Février 2018 20:00:16

    Bonsoir,

    Je termine tout juste ce soir, "Au bout de la peur" de Koethi Zan, qui j'avoue m'a bien plu. Pas de temps mort, des rebondissements, une histoire tortueuse à souhait dans les milieux SM, et la révélation de ce qu'un être humain est capable de faire endurer à un autre être humain: insupportable. On a de l'empathie pour les personnages. Deux trucs ont cependant tempéré mon enthousiasme: le fait que cette jeune femme, en plein choc post-traumatique énorme, qui ne sort plus de chez elle depuis dix ans, qui refuse d’interagir avec tout être humain, se retrouve d'un coup en train de voyager, et prendre l'avion sans aucuns problèmes. De même, Tracy, qui ne voulait plus lui parler et qui la haït se retrouve du premier coup à lui parler normalement comme si de rien n'était? Ces deux détails m'ont fait tiquer, mais l'histoire globale, bien menée, vous fait oublier ces anachronismes et le final m'a surprise car je ne m'y attendais pas. ça se lit très bien, Un thriller très honnête. 17.5/20

    J'attaque ce soir "Méthode 15-33" de Shannon Kirk.

    ______________________________________________________________________________________________________________________________________________________
    Challenge New PAL 2018: 4/98
    Challenge ABC Auteur: 5/26
    Challenge 45 livres en 2018: 8/45

    Mon blog: wwwbouquinista.net