[Suivi lecture] Iamthelandscape

 
  • iamthelandscape

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #11 21 Mars 2018 09:35:20

    Lianne a écrit

    Ha oui, pareil pour le T4 je l'avais commencé et arrivé à la page 100 j'ai fais une pause ... bon la ça fait 2 mois à peu près, faudrait que je m'y remettre xD

    Bon challenge :P


    Et beh j'ai lu un peu moins de 100 pages du Tome 5 Les Loups de la Calla et franchement il est super. Je suis à fond dedans, il est très bien maîtrisé, il y'a beaucoup de références par contre donc il faut se concentrer et vraiment je pense que je loupe des choses.
    Il faut que je le finisse avant le challenge PAL =D c'est mon objectif, mon week-end va être chargé.
    Quels sont les romans de Stephen King que vous préférez ?

    Bonne journée :)

    Dernière modification par iamthelandscape (23 Mars 2018 20:40:11)

  • iamthelandscape

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #12 25 Mars 2018 19:10:14

    Bonjour ici :)

    J'ai avancé sur le Tome 5 de la Tour Sombre : Les loups de la Calla, j'avais un peu délaissé la série un moment mais alors là wahou, ça me rend un peu dingue. Je deviens complètement complotiste sur l'entre deux-mondes et sur tous les autres ouvrages de Stephen King. J'ai même relu certains passages d'autres livres de Stephen King pour bien saisir le lien...  =D
    Une petite pépite.

    Sinon j'ai fini le premier tome d'Alice au pays des merveilles illustré par Benjamin Lacombe, c'est vraiment un très beau livre et les annexes sont très intéressantes, sur la difficulté de la traduction, la vie de Lewis Carroll et les lettres entre ce dernier et ses "amies-enfants".

    Et puis, je lis un peu Imparfait, libre et heureux de Christophe André. Je n'avais jamais lu de livres de psychologie. On me l'a conseillé parce que je n'ai pas beaucoup confiance en moi ... pour l'instant ça me fait juste très peur de me retrouver dans certaines situations décrites haha. Je ne sais pas trop quoi en penser pour l'instant et j'avoue que je le lis à petite dose. :emb:
    Vous connaissez ce bouquin ? Vous avez déjà lu des livres de psychologie ?
  • EmyaLouise

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #13 31 Mars 2018 02:03:49

    Coucou ! J'adore les dessins de Benjamin Lacombe. Ceux du Golem sont aussi très beaux... Bonne lecture ;)
  • Aealo

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #14 31 Mars 2018 13:12:19

    iamthelandscape a écrit

    Bonjour ici :)

    J'ai avancé sur le Tome 5 de la Tour Sombre : Les loups de la Calla, j'avais un peu délaissé la série un moment mais alors là wahou, ça me rend un peu dingue. Je deviens complètement complotiste sur l'entre deux-mondes et sur tous les autres ouvrages de Stephen King. J'ai même relu certains passages d'autres livres de Stephen King pour bien saisir le lien...  =D
    Une petite pépite.

    Sinon j'ai fini le premier tome d'Alice au pays des merveilles illustré par Benjamin Lacombe, c'est vraiment un très beau livre et les annexes sont très intéressantes, sur la difficulté de la traduction, la vie de Lewis Carroll et les lettres entre ce dernier et ses "amies-enfants".

    Et puis, je lis un peu Imparfait, libre et heureux de Christophe André. Je n'avais jamais lu de livres de psychologie. On me l'a conseillé parce que je n'ai pas beaucoup confiance en moi ... pour l'instant ça me fait juste très peur de me retrouver dans certaines situations décrites haha. Je ne sais pas trop quoi en penser pour l'instant et j'avoue que je le lis à petite dose. :emb:
    Vous connaissez ce bouquin ? Vous avez déjà lu des livres de psychologie ?


    Ola iamlandscape!

    La version d'Alice au Pays des Merveilles que tu as lue, c'est le texte intégral? Si c'est le cas qu'en as-tu pensé? Car je viens de le lire (un livre reprenant les deux tomes mais je n'ai lu que le premier pour l'instant) et cette histoire m'a laissé septique de fond en comble. Et même en ce qui concerne la possible interprétation du texte, je reste bloqué, ne voyant pas quelle(s) explication(s) lui donner. Bref, je suis resté sur ma faim... Le deuxième "tome" est en pause à cause de ça d'ailleurs.

    Le livre de psycho que tu lis m'intéresse beaucoup! J'ai déjà pris les références. Je n'ai jamais lu de livres de psycho (mais des livres de bien-êtres ça oui) mais le sujet m'intéresse. Malgré cela, pour prendre confiance en soi, ce n'est pas la littérature qui me fut le plus grand secours mais ça c'est une autre histoire (en MP si tu le souhaites). Du coup, j'attends avec impatience que tu donnes un avis dessus. (zéro pression ;) )

  • iamthelandscape

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #15 31 Mars 2018 17:40:12

    Aealo a écrit

    iamthelandscape a écrit

    Bonjour ici :)

    J'ai avancé sur le Tome 5 de la Tour Sombre : Les loups de la Calla, j'avais un peu délaissé la série un moment mais alors là wahou, ça me rend un peu dingue. Je deviens complètement complotiste sur l'entre deux-mondes et sur tous les autres ouvrages de Stephen King. J'ai même relu certains passages d'autres livres de Stephen King pour bien saisir le lien...  =D
    Une petite pépite.

    Sinon j'ai fini le premier tome d'Alice au pays des merveilles illustré par Benjamin Lacombe, c'est vraiment un très beau livre et les annexes sont très intéressantes, sur la difficulté de la traduction, la vie de Lewis Carroll et les lettres entre ce dernier et ses "amies-enfants".

    Et puis, je lis un peu Imparfait, libre et heureux de Christophe André. Je n'avais jamais lu de livres de psychologie. On me l'a conseillé parce que je n'ai pas beaucoup confiance en moi ... pour l'instant ça me fait juste très peur de me retrouver dans certaines situations décrites haha. Je ne sais pas trop quoi en penser pour l'instant et j'avoue que je le lis à petite dose. :emb:
    Vous connaissez ce bouquin ? Vous avez déjà lu des livres de psychologie ?


    Ola iamlandscape!

    La version d'Alice au Pays des Merveilles que tu as lue, c'est le texte intégral? Si c'est le cas qu'en as-tu pensé? Car je viens de le lire (un livre reprenant les deux tomes mais je n'ai lu que le premier pour l'instant) et cette histoire m'a laissé septique de fond en comble. Et même en ce qui concerne la possible interprétation du texte, je reste bloqué, ne voyant pas quelle(s) explication(s) lui donner. Bref, je suis resté sur ma faim... Le deuxième "tome" est en pause à cause de ça d'ailleurs.

    Le livre de psycho que tu lis m'intéresse beaucoup! J'ai déjà pris les références. Je n'ai jamais lu de livres de psycho (mais des livres de bien-êtres ça oui) mais le sujet m'intéresse. Malgré cela, pour prendre confiance en soi, ce n'est pas la littérature qui me fut le plus grand secours mais ça c'est une autre histoire (en MP si tu le souhaites). Du coup, j'attends avec impatience que tu donnes un avis dessus. (zéro pression ;) )


    Salut @Aealo, et bien oui c'est le texte intégral du premier tome du coup, mais l'autre existe aussi en version illustré par Benjamin Lacombe. J'avais déjà lu Alice au pays des merveilles ainsi que de l'autre côté du miroir. Je pense que cette histoire laisse septique, j'aime beaucoup l'univers mais je pense qu'on ne peut pas vraiment comprendre l'histoire surtout en français, les jeux de mots anglais sont trop importants dans la version originale et ça se traduit difficilement... En tout cas c'est ce qu'ils expliquent dans les annexes de la version illustrée.

    Et en même temps c'est sensé être un livre pour enfant mais en même temps j'ai l'impression que je dois prendre de la drogue pour comprendre où il veut en venir haha. D'ailleurs, pour l'anecdote, le dessin animé Alice au pays des merveilles de Disney, le scénariste n'était autre que Aldous Huxley (l'auteur des Portes de la perception et du livre le meilleur des mondes ...).

    Je ne suis pas assez forte en anglais pour me lancer dans la version originale mais ce serait intéressant d'en discuter avec quelqu'un qui a lu la version originale ?

    Par contre la version illustrée par Benjamin Lacombe vaut vraiment vraiment le coup ! C'est un très bel ouvrage.

    Tu as lu quoi comme livre de bien-être ça m'intéresse aussi ? Mon avis pour l'instant est assez mitigé, je ne vois pas comment ça va pouvoir m'aider hormis le fait de me dire que oui, j'ai un problème :ptdr:

  • iamthelandscape

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #16 02 Avril 2018 14:46:20

    Bonjour à tous !

    Petit suivi lecture aujourd'hui,

    Je continue toujours Les Loups de la Calla - La Tour Sombre - Tome 5 de Stephen King, j'aime beaucoup mais j'avance doucement =)

    Le challenge Des Gages ta Pal a commencé hier et du coup j'ai lu Le Cercle des Poètes disparus de de N. H. Kleinbaum. Wahou quel livre ! C'est fluide, on s'attache tout de suite aux personnages et c'est tellement anti-conformiste. Le livre est tiré du film et non l'inverse pour une fois. Ca fait assez longtemps que je n'ai pas vu le film mais qu'importe ! Le livre nous bouleverse et nous révolte tout autant. Le livre envoie valser tous les codes académiques et institutionnels et ça plaît à mon côté rebelle :lol:

    Bon sinon, je me suis inscrite au challenge petit bac et je suis tombée sur la lettre Z et là j'ai beau regarder ma P.A.L dans tous les sens je ne trouve rien qui m'inspire :lol:
  • EmyaLouise

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #17 06 Avril 2018 21:20:59

    Coucou !

    J'ai beaucoup aimé le film du cercle des poètes disparus mais je n'ai pas lu le livre.

    En Z j'aime beaucoup deux auteurs : N. M. Zimmermann qui écrit du fantastique un peu dans le genre Stephen King (j'ai beaucoup aimé Dreambox)... Sinon je suis une grande fan de Stefan Zweig (j'ai fait mon mémoire dessus). L'avantage c'est qu'il écrit des nouvelles donc c'est assez vite lu ;) Je te recommande : la peur, la confusion des sentiments ou lettre d'une inconnue.  Je participe souvent au petit bac mais parfois c'est dur de trouver une lecture (surtout quand on choisit la formule grand bac haha).

    Bonne soirée !
  • Millina

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #18 06 Avril 2018 21:26:33

    Coucou,
    En fantasy, il y a aussi Marion Zimmer Bradley. Sinon récemment j’ai lu l’art de perdre de Alice Zeniter sur la guerre d’Algérie et l’après guerre c’était très intéressant. Le livre était rempli de mots justes. :)
    :bisous:
    Voilà j’espère que cela t’aidera :)
  • Aealo

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #19 08 Avril 2018 16:20:08

    iamthelandscape a écrit

    Salut @Aealo, et bien oui c'est le texte intégral du premier tome du coup, mais l'autre existe aussi en version illustré par Benjamin Lacombe. J'avais déjà lu Alice au pays des merveilles ainsi que de l'autre côté du miroir. Je pense que cette histoire laisse septique, j'aime beaucoup l'univers mais je pense qu'on ne peut pas vraiment comprendre l'histoire surtout en français, les jeux de mots anglais sont trop importants dans la version originale et ça se traduit difficilement... En tout cas c'est ce qu'ils expliquent dans les annexes de la version illustrée.

    Et en même temps c'est sensé être un livre pour enfant mais en même temps j'ai l'impression que je dois prendre de la drogue pour comprendre où il veut en venir haha. D'ailleurs, pour l'anecdote, le dessin animé Alice au pays des merveilles de Disney, le scénariste n'était autre que Aldous Huxley (l'auteur des Portes de la perception et du livre le meilleur des mondes ...).

    Je ne suis pas assez forte en anglais pour me lancer dans la version originale mais ce serait intéressant d'en discuter avec quelqu'un qui a lu la version originale ?

    Par contre la version illustrée par Benjamin Lacombe vaut vraiment vraiment le coup ! C'est un très bel ouvrage.

    Tu as lu quoi comme livre de bien-être ça m'intéresse aussi ? Mon avis pour l'instant est assez mitigé, je ne vois pas comment ça va pouvoir m'aider hormis le fait de me dire que oui, j'ai un problème :ptdr:


    Concernant Alice au pays des merveilles, je verrai lorsque la motivation aura quelque peu dissipé le scepticisme. Et qui sait, un jour, lorsque je me sentirai les ailes pour le faire, tenter de le lire en anglais. Les jeux de mots apportent probablement un plus en effet. Et dans un cas comme le livre de Benjamin Lacombe, les illustrations aussi. ^^
    Mais visiblement sans elles, ce n'est pas mon univers... Drogue ou pas drogue. :P
    Pour Aldous Huxley, je l'ignorais mais ça me parait tout à fait cohérent! ^^

    A propos du bien-être, comme je l'ai dit, ce ne sont pas les livres qui ont été les plus porteurs pour ma part et surtout ce ne sont pas ceux que j'aurais cru qui m'ont fait le plus de bien à ce niveau-là. Dans les livres de bien-être à proprement parler celui qui me vient à l'esprit c'est Voyage de guérison dans le monde des chamans mais j'ai été déçu. Des livres qui font du bien et aident à relativiser : L'âme du monde, L'homme qui voulait être heureux, La première gorgée de bière et autres plaisirs minuscules, Friandises philosophiques,... qui sont agréables voire très agréables, avec lesquels tu passes un très bon moment, de vrais petites bulles de relativisation mais pas véritablement de gonflement de confiance en soi. Personnellement les livres qui m'ont le plus marqué niveau "souffle de confiance" (notamment en soi) ce sont Les nourritures terrestres mais surtout sont son maître à penser Ainsi parlait Zarathoustra. Certains diront que ce sont de drôles de conseils (car ce ne sont pas vraiment les objectifs de ces livres) mais ce sont des expériences personnelles qui m'ont marqué (et pas que dans le sens de la confiance).

    Pour le challenge Petit Bac (il faudra que j'aille y jeter un coup d'oeil un de ces quatres), Stefan Zweig me venait  aussi à l'esprit, Zola si tu veux du classique. Dans les auteurs que je n'ai pas lu mais que je souhaite lire tu as aussi Fritz Zorn, Roger Zelazny (Fantasy), Richard Zimler, David Zaoui ou encore Maria Zambrano.

  • iamthelandscape

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #20 09 Avril 2018 08:36:24

    J'ai mis les livres dans ma wishlist :) j'ai beaucoup entendu parler de : Ainsi parlait Zarathoustra ... à voir :)

    Je voulais un peu faire un vide dans ma P.A.L mais au final j'ai pas encore commencé Level 26 je suis à fond dans La Tour Sombre mais je n'ai pas eu le temps de beaucoup lire cette semaine.
    Sinon j'ai récupéré pas mal de bouquins d'une boîte à livre :

    Le petit copain de Donna Tartt
    Les fous du roi de Robert Penn Warren
    Mémoires d'une dame de cour dans la cité interdite de Jin Yi
    L'impératrice de Chine de Lin Yutang

    Vous avez lu ces livres ?