[suivis lecture] Orihime.

 
  • Lunaë44

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #11 29 Mars 2018 12:47:08

    J'avais découvert Rainbow Rowell avec "Eleanor & Park" dont j'avais entendu bcp de bien. J'avais aimé mais sans plus. Je ne sais pas si je tenterai un autre de ses livres. J'entends bcp parlé de "Fan girl"
    Pour la "passe miroir" j'ai lu les 3 tomes sortis et c'est une lecture très sympathique. Des 3 je crois que c'est le 2 que j'ai le plus aimé
  • Kah Rane

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #12 30 Mars 2018 22:30:40

    Coucou Orihime, comment vas-tu ce soir ? :)

    Cela me fait super plaisir de te voir passer sur mon suivi-lecture, tu ne peux pas savoir à quel point :)
    D'ailleurs, j'ai une question ?
    Quels arguments pourrais-je avancer pour te permettre de glisser Des visages et des morts dans ta wish-list ?
    Sinon, sache que je viens tout juste de dépasser sa moitié et donc, son avis final risque de bientôt tomber.
    Bien sûr, pour l'heure, je me dois de me plier à l'exercice du deuxième avis et je vais sûrement apporter de nouveaux éléments.
    J'ignore si ces derniers vont convaincre ou rebuter, je verrais bien selon les commentaires laissés à sa suite :)

    Et toi avec La passe-miroir, cela se passe comment ? :)

    D'ici là, je te souhaite une belle soirée et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • orihime

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #13 30 Mars 2018 23:00:22

    Oh c'est trop gentil ce que tu me dis. 

    Concernant Des visages et des morts, il me faut pas beaucoup pour me persuader de le mettre dans ma wishlist. Je lis du Franck Thilliez et du Maxime Chattam donc l'histoire sombre ne me fait pas peur lol. 

    Ma lecture me plait beaucoup. J'en suis à un peu plus de la moitié et j'ai envie de savoir la suite.  Un des des personnages commence à se dévoiler peu à peu et je suis comme l’héroïne à me méfier un peu de tout le monde  dans ce nid de serpents dans lequel elle évolue lol. 

    Je te souhaite également une bonne soirée et à bientôt.

    Des poutous également
  • Kah Rane

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #14 01 Avril 2018 23:04:34

    Coucou Orihime, comment vas-tu ? :)

    Pour ma part, j'ai la pêche :)
    J'ai passé la journée avec ma famille et j'ai pu en profiter pour voir et jouer avec ma nièce :)
    Elle est toujours aussi belle ma petite princesse, c'est dingue comment je suis fan d'elle ♥

    Sinon, sache que mes paroles étaient sincères, je le suis habituellement et au sujet de ma lecture, je ne sais pas si je peux dire qu'elle soit sombre.
    En tout cas, elle ne me plonge pas dans l'ambiance qu'on peut trouver chez les Thilliez et autres auteurs de thrillers.
    J'aime lorsque le sujet dérange un peu et que la pression monte au fur et à mesure des pages tournées mais là, non, je ne ressens rien du tout de ce côté.
    Après, j'ignore si c'est l'aération qui me perturbe au point de ne pas pouvoir entrer pleinement dans l'histoire malgré des idées très intéressantes mais comme je l'ai dit sur un autre suivi-lecture, les rares scènes de violences sont plutôt soft et du coup, je sens que je vais rester sur ma faim.
    Néanmoins, si la fin apporte des réponses et de petits rebondissements de dernières minutes, peut-être que mon avis général va s'améliorer mais bizarrement, j'en doute :)

    J'en connais un autre qui aurait tendance à faire comme toi, lorsque le personnage principal d'une histoire doit se méfier de tout le monde.
    Par contre, au lieu de faire comme ces derniers, prendre mon mal en patience, mettre de l'eau dans mon vin, non, y aurait longtemps que j'aurais tourné le dos à ces gens et au pire, les buter :lol:
    Ouais, je suis radicale comme mec xD

    D'ailleurs, si tu es fan de ce genre d'ambiance, va faire un tour du côté de Divergente :)
    Si tu ne t'es toujours pas risquée sur cette lecture, crois-moi, là aussi tu ne seras pas à l'abri de finir parano :lol:

    D'ici là, je te souhaite une belle nuit et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • orihime

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #15 03 Avril 2018 20:14:10

    Angelio : Contente que tu es passé un super week-end. Quel age à ta nièce ?  Je tiens conte de ta suggestion concernant Divergente, il est bien possible que je le lise lol.

    Concernant ma lecture de la passe miroir, tome 1, je viens de la fini et j'ai beaucoup aimé. J'ai aimé suivre l'évolution de l’héroïne de quelqu'un de naïf à déterminée. 
    L'intrigue est prenante et on se demande vraiment comment l’héroïne va se dépatouiller de tout ça. 
    En tout cas, le monde,  où elle atterrie,  est un lieu de dépravation, un nid de serpents. Tout le monde complote contre tout le monde.  et même à la fin, je suis comme l’héroïne dont le sentiment est qu'elle ne peut faire confiance à personne. 

    En tout cas, j'ai hâte de lire la suite qui je pense fera parti de mes prochain emprunts bibliothécaire lol. 

    ma prochaine lecture, je pense sera le clan des Otori tome 2. J’avais aimé le premier et j'ai hâte de revoir les personnages dans ce monde féodal asiatique.
  • oriane0102

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #16 03 Avril 2018 20:25:54

    Pour La passe-miroir, il parait que le deuxième est meilleur ;)
    Je suis curieuse de connaitre ton avis sur ce tome 2 du Clan des Otori... comme toi j'avais aimé le premier mais je n'arrive pas à me lancer dans la suite :P
    Bonne lecture :)
  • EmyaLouise

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #17 03 Avril 2018 20:30:25

    Coucou Orihime,

    Je suis très contente que tu ais apprécié ta lecture ! J'ai lu le Clan des Otori il y a très longtemps mais je crois que je n'avais pas fini... En tout cas ils sont revenus dans ma PAL car j'ai très envie de les relire :)

    Bonne soirée :)
  • faurelix

    Dévoreur de PAL

    Hors ligne

    #18 03 Avril 2018 20:35:14

    Bonne lecture avec le clan des otorii ! J'ai adoré cette série :pink:
  • Aryia

    Correctrice

    Hors ligne

    #19 03 Avril 2018 21:08:04

    Il me semble également que j'avais emprunté les deux premiers tomes du Clan des Otoris à la bibliothèque lorsque j'étais au collège, mais je n'en garde pas un très bon souvenir et n'avais pas poursuivi la série, même si je ne sais plus pourquoi ... Pourtant, en lisant les résumés, ça me donne franchement envie, c'est étrange !
    Bonne lecture et bonne soirée !

  • June - Histoire de plumes

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #20 04 Avril 2018 19:45:32

    Me revoilà Orihime !
    Merci de t'être abonnée à mon suivi ça me fait très plaisir, le tien n'est pas ouvert depuis longtemps mais on y papote déjà pas mal !
    Je vois que tu lis La passe -miroir , tu aimes bien ?
    Moi j'ai été conquise, et pourtant je lis très peu de littératures imaginaires, quoi que c'est moins vrai cette année ! Mais enfin bref j'en lisais très peu et pas du tout de fantasy, puis j'ai rencontré le tome 1 de cette saga et depuis j'adore, je suis avide de nouvelles lectures imaginaires ! Va savoir ... J'ai guetté la sortie des tomes suivants et je trouve que le niveau reste le même et j'en suis folle :pink:
    Allé je me tais et je te laisse découvrir.

    Angelion : j'ai été voir le livre dont tu parles, Des visages et des morts :O
    Je lis Chattam, je lis Sire Cédric mais là il m'a foutu les jetons à la 3ème ligne du résumé :ptdr: