[Suivi lecture] Scarecrow

 
  • Scarecrow

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #11 12 Avril 2018 11:35:56

    Petit update à apporter à mon suivi lecture puisque j'ai terminé Au fond de l'eau, de Paula Hawkins. Et bien j'ai vraiment adoré ! Je l'ai trouvé beaucoup plus travaillé que La fille du train. L'histoire est beaucoup plus mystique, ce qui n'a pas manqué de me tenir en haleine tout le long du roman et même de me mettre mal à l'aise, parfois. Mais je l'ai trouvé extrêmement intéressant, notamment grâce à la variété des personnages et à de nombreux portraits de femme. On change régulièrement de point de vue, ce qui peut être assez déroutant au début, mais finalement on finit par devenir, nous aussi, un personnage au sein de la ville de Beckford. Je le recommande chaudement ! =)
  • orihime

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #12 12 Avril 2018 15:18:55

    Oh je m'abonne a ton suivi. 

    J'ai lu également la passe miroir que j'ai adoré.  Ophélie est un personnage attachant dans un monde de fous.  Le personnage de Thorn m'intrigue aussi et j'ai envie de découvrir plus sur lui. J'ai hâte de découvrir la suite qui se trouve également dans ma bibliothèque mais j'ai d'autres lectures (empruntées) avant.

    Sinon pour le moment je lis le clan des Otori tome 2
  • Scarecrow

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #13 17 Avril 2018 21:48:59

    Rebel Blogueuse a écrit

    Ah tu me rassures parce que La fille du train était vraiment pas terrible.
    Je vais peut-être tenter Au fond de l'eau alors
    Merci pour ton avis :)


    Oui, j'avais trouvé La fille du train assez bateau et j'ai vraiment peiné à m'accrocher. Celui-ci n'a rien à voir selon moi, tu devrais tenter :D

    Oh je m'abonne a ton suivi. 

    J'ai lu également la passe miroir que j'ai adoré.  Ophélie est un personnage attachant dans un monde de fous.  Le personnage de Thorn m'intrigue aussi et j'ai envie de découvrir plus sur lui. J'ai hâte de découvrir la suite qui se trouve également dans ma bibliothèque mais j'ai d'autres lectures (empruntées) avant.

    Sinon pour le moment je lis le clan des Otori tome 2


    C'est gentiiiiil ! Oui, c'est un coup de coeur pour moi et c'est assez rare que ça m'arrive. Moi je suis dans l'attente du tome 3, qui est déjà emprunté dans ma bibliothèque... J'ai tellement hâte de le lire =D Je ne connais pas du tout le clan des Otori, tu aimes ta lecture pour le moment ? =)

    Bonsoir tout le monde !
    Ça fait un moment que je n'étais pas passée par ici, j'ai passé le week-end en famille et ce début de semaine dans les galères administratives :tetemur: Mais bon, bonne nouvelle, le soleil est de retour et ça fait tellement du bien d'avoir ce petit goût d'été à nouveau. J'en ai profité pour finir le deuxième tome de La passe-miroir et le coup de coeur se confirme. Je l'ai presque préféré au premier, il était plus haletant. Forcément, les bases de l'histoire étant déjà posées, on n'avait plus qu'à se laisser embarquer dans les péripéties d'Ophélie ! J'ai vraiment hâte de lire la suite, j'attends qu'il soit de nouveau disponible dans les étagères de ma bibliothèque.
    J'ai reçu une petite commande de livres d'occasion, contenant le premier tome de la saga Breathing, Ma raison de vivre ainsi que Les derniers jours de Rabbit Hayes. J'ai vraiment hâte de découvrir l'écriture d'Anna McPartlin, ayant un léger faible pour l'Irlande :pink:

    Je vous souhaite une excellente semaine les kikis =D

    Dernière modification par Scarecrow (17 Avril 2018 21:51:17)

  • Lunaë44

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #14 18 Avril 2018 15:56:47

    Tout comme Cats rock and books, je n'ai pas particulièrement accroché à "La passe miroir". J'ai lu les 3 tomes sortis. Ma préférence va au 2. Mais j'ai l'impression de passer complètement à côté car je suis loin de partager l’engouement ressenti :/
  • Scarecrow

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #15 21 Avril 2018 17:32:21

    Bonjour bonjour =D
    Non mais vous avez vu cette semaine d'été qu'on vient d'avoir là ???? Quel bonheur ! Je ne sais pas vous mais moi j'avais besoin de ma dose de soleil et là c'est bon, les batteries sont rechargées =D
    Côté lecture, j'en ai profité pour finir (sous le soleil!) Les derniers jours de Rabbit Hayes. Et bien, j'ai adoré ! Je l'ai trouvé très humain et contrairement à d'autres livres que j'ai pu lire sur le sujet, très vrai, sans aucune superficialité et sans aucune intention de tomber dans les larmes. Au contraire, le bouquin est rempli d'ironie, de joie, de vie. Bon certes, j'ai versé quelques larmes mais tout à fait honnêtement, j'ai lu ce bouquin sans jamais vraiment m'arrêter de sourire. Une bouffée d'air frais !
    Avec le chéri, nous sommes allés à la médiathèque ce matin et j'en ai profité pour prendre le troisième tome de la saga de la passe-miroir. On part en vacances le week-end prochain donc je me le réserve pour pouvoir me dorer la pilule (en espérant que le temps soit avec nous :lol:).
    Je vais entamer la lecture de Vous n'aurez pas ma haine, d'Antoine Leiris. J'ai toujours voulu le lire mais sans jamais vraiment oser...  Je l'ai vu dans ma bibliothèque et je me suis dit que c'était l'occasion. En parallèle de cette lecture, je m'attaque aussi aux tomes 2 et 3 des Carnets de Cerise. Je ne suis pas très BD mais j'avais eu un véritable coup de coeur pour le tome 1 alors pour une fois que la suite était dispo dans ma bibli... J'ai foncé dessus haha. Et vous, quoi de beau dans vos bouquins ??? =)

    cats rock and books a écrit

    Coucou :)
    Oui il fait vraiment un temps magnifique, 27° chez moi !
    Je n'avais pas accroché au début de La passe-miroir du coup j'avais abandonné et on dirait bien que je suis passée à côté de quelque chose car tout le monde aime sauf moi. Donc je retenterai pendant mes vacances d'été...
    Ah ça fait toujours plaisir de recevoir un petit colis et j'avoue avoir un faible pour les livres d'occasion, car je trouve qu'ils ont déjà vécu, ce qui quelque part leur confère une âme...
    Belle journée à toi !


    Coucouuuu =)
    27-28° par chez moi aussi, juste parfait, quel bonheur ! Ah pour moi c'est un véritable coup de coeur mais je comprends complètement ton sentiment de passer à côté de quelque chose, sans pourtant réussir à vraiment accrocher. Moi personnellement, c'est la saga Harry Potter (ne me tapez paaaaaas :angel:)... L'univers est complètement fou, travaillé, fourni, intéressant... JK Rowling a fait un travail monstre de créativité. Mais je n'accroche pas particulièrement, que ce soit les livres ou les films... Et je me sens tellement incomprise hahaha =D=D=D
    Moi aussi, je préfère un livre d'occasion ou un livre emprunté à la bibliothèque qu'un livre neuf. Déjà, rien que pour le plaisir de le dénicher et puis pour le côté seconde vie aussi. Passe une excellente journée !

    Lunaë44 a écrit

    Tout comme Cats rock and books, je n'ai pas particulièrement accroché à "La passe miroir". J'ai lu les 3 tomes sortis. Ma préférence va au 2. Mais j'ai l'impression de passer complètement à côté car je suis loin de partager l’engouement ressenti :/


    Je trouve ça chouette que tu aies lu les 3 tomes, malgré le fait que tu n'aies pas accroché =) Je pense que ça ne s'explique pas, il y en a pour tous les goûts et heureusement ! Mais comme je disais plus haut, je comprends totalement ce sentiment de passer à côté (moi, c'est la saga Harry Potter comme je le disais aussi)... c'est désagréable mais quelque part, c'est chouette, tous les goûts sont dans la nature =)

  • Lunaë44

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #16 22 Avril 2018 11:36:33

    Coucou!
    Merci pour ton passage sur mon suivi (je te prépare un petit avis sur "Libres" que je vais aller mettre)
    Pour la passe miroir, j'ai persévéré car j'aime bien l'univers mis en place donc même si je n'ai pas trop accroché, j'ai envie de voir où on va et comment tout va se terminer. J'ai trouvé le 3 un peu long. Mon préféré pour l'instant reste le 2.
    Par contre HP j'adore :)
    Comme tu le dis, il en faut pour tout le monde et c'est ce qui est enrichissant sinon on s'ennuierait vite si tout le monde aimait les mêmes choses ;)
    :bisous: