[Suivi lecture] BlackLullabies

 
  • Voyages

    Amant des romans

    Hors ligne

    #11 26 Août 2018 17:14:58

    Les Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire ! J'adorais cette saga étant enfant, presque autant que les Harry Potter. Je voudrais les relire un jour, aussi ai-je lu les commentaires sous les fiches Bibliomania, et à ma grande déception, je lisais que le style d'écriture est très enfantin (apparemment négativement) ? Est-ce vrai ? Est-ce vraiment gênant ?

    Six of Crows est dans ma wish-list depuis hier, grâce à Life_begins_after_coffee qui me disait avoir un aussi gros coup de coeur pour Kaz que pour Ophélie et Thorn de La Passe-Miroir (et cette saga-là, l'as-tu essayée ?) !
  • BlackLullabies

    Bookworm

    Hors ligne

    #12 26 Août 2018 20:27:05

    Oui c'est vrai que c'est une écriture assez simple et enfantine mais c'est une adaptation à faire. Personnellement, j'ai 23 ans et ça ne me dérange pas du tout. Et je pense qu'il faut garder une part enfantine pour apprécier l'histoire, les situations burlesques et alambiquées :)

    Je recommande vivement Six of Crows ! Kaz est un personnage complexe et extra :heart:
    La Passe-miroir est dans ma PàL, je pense la commencer prochainement, elle me fait de l'oeil :)
  • Voyages

    Amant des romans

    Hors ligne

    #13 26 Août 2018 21:13:11

    BlackLullabies a écrit

    Oui c'est vrai que c'est une écriture assez simple et enfantine mais c'est une adaptation à faire. Personnellement, j'ai 23 ans et ça ne me dérange pas du tout. Et je pense qu'il faut garder une part enfantine pour apprécier l'histoire, les situations burlesques et alambiquées :)

    Je recommande vivement Six of Crows ! Kaz est un personnage complexe et extra :heart:
    La Passe-miroir est dans ma PàL, je pense la commencer prochainement, elle me fait de l'oeil :)


    Tu me rassures ! Vu comment les commentaires le présentaient, j'avais presque l'impression qu'ils disaient que c'était mal écrit, or je n'en gardais pas ce souvenir. J'ai 24 ans et une âme d'enfant donc me voici toute rassurée :D

    Super pour La Passe-Miroir ! Je me laisserai tenter par Six of Crows quand j'aurai diminué le nombre de sagas dans ma PAL... c'est mon objectif à partir de septembre :D

  • BlackLullabies

    Bookworm

    Hors ligne

    #14 26 Août 2018 21:52:30

    La seule particularité qui pourrait me déranger dans Les Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire, ce seraient les commentaires de Lemony Snicket qui viennent couper le récit, mais en même temps c'est également ce qui fait l'originalité de l'écriture :)

    Je suis aussi dans l'objectif de réduire mon nombre de sagas alors je comprends parfaitement ! :D
  • BlackLullabies

    Bookworm

    Hors ligne

    #15 27 Août 2018 16:37:28

    Salut à celui ou celle qui passe par là !

    Je viens de lire L'homme qui plantait des arbres de Jean Giono, dont j'avais auparavant vu une adaptation théâtrale, et qui est toujours très agréable et poétique.

    J'ai également lu le premier tome de la saga Métamorphose d'Ericka Duflo. L'histoire ne m'a pas trop emballé, peut-être un peu trop classique. Et je n'ai pas réussi à apprécier les personnages de Senna et Ian. Je lirai peut-être le deuxième tome plus tard mais pour l'instant ce n'est pas bien parti.

    Je continue ainsi ma lecture de Entre Chiens et Loups de Malorie Blackman et commence également la Quête d'Ewilan de Pierre Bottero.
  • BlackLullabies

    Bookworm

    Hors ligne

    #16 27 Août 2018 16:50:32

    Coucou ! Merci :) pour l'instant, j'accroche bien avec l'histoire, les personnages et l'écriture. Je n'ai malheureusement rien lu de l'auteur auparavant mais je compte bien me rattraper
  • Voyages

    Amant des romans

    Hors ligne

    #17 28 Août 2018 10:29:22

    BlackLullabies a écrit

    La seule particularité qui pourrait me déranger dans Les Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire, ce seraient les commentaires de Lemony Snicket qui viennent couper le récit, mais en même temps c'est également ce qui fait l'originalité de l'écriture :)


    Oh, je ne me souviens pas de ça !! A première vue moi ça m'intrigue :D

    Dernière modification par LorraineJ (28 Août 2018 10:30:45)

  • Ileen

    Correctrice Bibliomania

    En ligne

    #18 28 Août 2018 15:24:26

    La Quête d'Ewilan est une excellente série, j'espère qu'elle te plaira autant qu'à moi ! :pink:

    Tu m'as donné envie de lire Six of Crowns ! Il remonte dans ma liste de livres à lire grâce à toi ;)
  • Celine2212

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #19 28 Août 2018 16:21:53

    Bonjour,

    J'ai adoré les orphelins Baudelaire, Entre chiens et loups et la quête d'Ewilan! Bonnes lectures ;).
  • BlackLullabies

    Bookworm

    Hors ligne

    #20 28 Août 2018 21:15:59

    LorraineJ : Ça rend le récit unique en son genre :)

    Miss-Ileen : je rentre bien dans l'univers pour le moment, et la plume de Bottero est très agréable à lire :)
    Ouii je te recommande à fond Six of Crows ! :D ça a été la grosse surprise pour moi, j'ai commencé à le lire avec aucune attente particulière et puis...boom, je ne pouvais plus m'arrêter ! (Et ouais, je pense que tu pourras remarquer quelques similitudes entre le personnage de Kaz et Thomas Shelby :pink:)

    Celine2212 Merci ! :D j'adore les orphelins Baudelaire et l'univers de la Quête d'Ewilan m'emballe bien également. J'éprouve par contre quelques difficultés avec Entre Chiens et Loups pour l'instant mais je n'en suis qu'au début alors tout n'est pas joué !