[Suivi lecture] Stellade IV

• Delphine.B

Accro des mots

#11 28 Septembre 2018 13:03:29

Aah, en effet, ça doit faire du bien, un peu d' évasion !
    Bonne lecture, stellade :pink: !
  • stellade

Traducteur de papyrus

#12 28 Septembre 2018 19:53:08

J'attendais ma fille au lycée , en lisant "la fille du Goémonier" et je me suis mise à rire  :ptdr: alors que je n'y attendais pas!!!
    ça fait du bien!
    je suis allée à la médiathèque et j'ai pris deux livres de Daniel Cario ( Il est de Lorient)  , rayon terroir! :D
    je bosse ce wwee.
    Bon repos à toutes et bonne lecture.
  • de-pages-en-pages

Empileur d étagères

#13 28 Septembre 2018 22:48:52

Coucou,
    Je ne connais pas du tout cette lecture du terroir, je vais aller me renseigner :)
    Je me répète mais n'hésite pas à tenter L'orpheline des neiges de Marie-bernadette Dupuy. C'est une saga "doudou" qui est parfaite pour la saison et qui fait du bien au moral :)

Bonne soirée :bisous:
  • stellade

Traducteur de papyrus

#14 02 Octobre 2018 08:56:31

j'ai fini "la fille du Goémonier" :pleur: , je n'ai pas envie de quitter, Madeleine et les siens... j'ai pleuré, pleuré en refermant ce livre...
    Ils vont me manquer, j'ai adoréééééé.
    J'ai appris un pan d'histoire de bretons de la fin du XIXème siècle en Finistère Nord, et ce n'était pas de la rigolade... Un vie rude!
    Une vie que mes grands-parents ont vécu dans le Morbihan...ça me touche! c'est ce que je recherche:  en savoir plus sur la vie qu'ont eut mes ancêtres... Je comprends certains faits que j'ai découvert dans mon arbre généalogique.  :P

Dernière modification par stellade (02 Octobre 2018 12:09:40)

• stellade

Traducteur de papyrus

#15 02 Octobre 2018 19:39:26

120 pages, "les moissonneuses de l'Opale" Daniel Cario.
    J'accroche bien, je suis dans le Nord avec les ramasseuses de crevettes à Etaples / Le Touquet.
    J'adore ces voyages dans le temps et l'espace français en ce moment....je kiffe et je comprends que ce ne soit pas votre kiffe... Pas grave.
    J'apprends tellement de la vie de nos ancêtres, je suis heureuse :yeah:
    J'ai besoin de savoir...
    bonne lecture à tous.

Dernière modification par stellade (02 Octobre 2018 19:39:35)

• magiciennedoz

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#16 02 Octobre 2018 20:32:46

c'est presque chez moi !  bonne lecture ! :)
  • Mypianocanta

Livraddictien Suprême

#17 03 Octobre 2018 17:17:48

stellade a écrit

120 pages, "les moissonneuses de l'Opale" Daniel Cario.
    J'accroche bien, je suis dans le Nord avec les ramasseuses de crevettes à Etaples / Le Touquet.
    J'adore ces voyages dans le temps et l'espace français en ce moment....je kiffe et je comprends que ce ne soit pas votre kiffe... Pas grave.
    J'apprends tellement de la vie de nos ancêtres, je suis heureuse :yeah:
    J'ai besoin de savoir...
    bonne lecture à tous.

C'est le plus important :-)
    Bonne lecture :bisous:

• Milena19

Bibliothécaire en herbe

#18 05 Octobre 2018 15:50:12

Tu es à fond dans les lectures du terroir ma Stellade ! Bonne découverte et bon week end ! :bisous:
  • isallysun

Jongleur de romans

#19 05 Octobre 2018 16:42:57

bonnes lectures historiques!
  • faurelix

Bibliothécaire en chef

#20 05 Octobre 2018 21:02:43

Ah c'est donc la fille du goemonier ! A Plouguerneau, ok, je vois très bien, c'est magnifique comme coin ;)
    D'ailleurs, cette année, j'ai pour projet d'aller au musée des goémoniers à Plouguerneau avec ma classe. Mon fils y est allé l'année dernière, il avait adoré. Ils font des ateliers cuisine à base d'algues, c'est chouette !!!