[En cours] ABC 2019 [31 décembre 2019]

• nanet

Érudit des mots

#11 12 Octobre 2018 12:10:59

C'est une formule gagnante ^^ et celle que je recommande à tous ceux qui partent en A (même si ce n'est absolument pas ce que j'ai fait en 2018 :lol:)
  • Maman Tortue

Surfeur des couvertures

#12 12 Octobre 2018 23:15:25

Je suis à nouveau partante, mais je me limite pour 2019 avec un D /A, je repousse depuis trop longtemps des pavés qui me font envie donc je revois mon nombre de lectures a la baisse. Je ferai ma petite liste de soutien pour être sûr du nombre de pages et de catégorie.
  • nanet

Érudit des mots

#13 13 Octobre 2018 08:20:24

Je crois que les demis vont avoir la quote :)
  • Servane29

Amant des romans

#14 13 Octobre 2018 09:47:16

Hello,

Merci nanet pour ce challenge qui me motive vraiment, je le fais en 2018 pour la première fois et si je n'avais pas eu un très gros ralentissement de mon rythme de lecture entre juin et août, je pense que j'aurais pu le boucler... bref il faut que cela reste du plaisir et pour moi le but c'est de faire au mieux... bref je rempile pour un A en 2019.

Joli, le logo! :)
  • Elann

Lecteur en pantoufles

#15 13 Octobre 2018 11:46:26

Moi aussi j'ai bien envie de rempiler ! Merci Nanet ! :heart:
    Je ne vois pas encore de nouveaux moyens de me torturer avec des contraintes hyper pénibles pour le moment donc je pense partir pour un A complet tout simple. ^^

Dernière modification par Elann (13 Octobre 2018 11:46:50)

• marval

Guide touristique des librairies

#16 13 Octobre 2018 18:35:02

Hello,

Merci pour la gestion de ce challenge que j'aime beaucoup.

Etant donné que je suis passée en D en cours d'année, je souhaite m'inscrire en D/A pour cette session !

Merci d'avance
  • Clémence

Surfeur des couvertures

#17 13 Octobre 2018 20:51:05

Je m'inscris aussi !
    Ce challenge me faisait envie depuis longtemps, alors je me lance enfin :lol: Pour une première, je préfère commencer avec le niveau A/D.
    Petite question : si jamais j'avance bien en cours d'année, est-il possible de basculer à la catégorie A (26 auteurs au lieu de 13 à lire) ?
  • missmarple060

Livraddictien débutant

#18 13 Octobre 2018 20:58:56

Coucou,
    Je trouve ce challenge très intéressant.
    Mais étant nouvelle, j'ai besoin de précisions sur la partie catégorie 5 minis ???
    Merci d'avance pour vos explications
  • Elann

Lecteur en pantoufles

#19 13 Octobre 2018 21:09:53

Clémence a écrit

Je m'inscris aussi !
    Ce challenge me faisait envie depuis longtemps, alors je me lance enfin :lol: Pour une première, je préfère commencer avec le niveau A/D.
    Petite question : si jamais j'avance bien en cours d'année, est-il possible de basculer à la catégorie A (26 auteurs au lieu de 13 à lire) ?

Les autres années c'était possible donc ça le sera probablement encore cette année !

missmarple060 a écrit

Coucou,
    Mais étant nouvelle, j'ai besoin de précisions sur la partie catégorie 5 minis ???

L'idée c'est que sur tes 26 lectures, il faut que tu lises au moins 5 "catégories" ou "genres" de livres différent(e)s, donc par exemple des romans contemporains, historiques, policiers, thrillers, fantastiques, etc. Les catégories sont indiquées sur la fiche Bibliomania des livres (juste en dessous du résumé), par exemple La horde du Contrevent d'Alain Damasio est dans la catégorie "science-fiction".

Dernière modification par Elann (13 Octobre 2018 21:10:19)

• Maman Tortue

Surfeur des couvertures

#20 13 Octobre 2018 21:13:17

missmarple060 a écrit

Coucou,

Si tu fais un challenge complet ( soit 26 lectures ), il faut que ta liste comporte au moins 5 catégories différentes, genre thriller, fantastique, contemporain,  fantasy .......etc. Ça permet de varier les plaisirs !