[Suivi lecture] Emmani

 
  • beckygirly

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #11 03 Novembre 2018 00:19:01

    Coucou,

    Tu as bien profité, tu as raison ^^.
    A part Arte je ne connais pas tes lectures. Je suis une vraie noob concernant les comics, le titre est sympa, mais si le scénario laisse à désirer je vais plutôt passer mon chemin.

    Bonne soirée et bonnes lectures.
  • Alhweder

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #12 06 Novembre 2018 09:57:00

    Bonjour !

    Merci pour ta présentation de Les Fragmentés de N. Shusterman qui pourrait bien me plaire. Je ne note dans un coin. A lire à l'occasion :-)

    Dernière modification par Alhweder (06 Novembre 2018 09:57:06)

  • Emmani

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #13 06 Novembre 2018 13:44:57

    @Beckygirly : moi aussi, c'était le premier et pour l'instant ça m'a pas convaincu ! Depuis, j'ai lu The Walking Dead, et j'ai pas été emballée non plus..

    @Alhweder : avec plaisir !

    Bonnes lectures !
  • Kah Rane

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #14 07 Novembre 2018 11:00:39

    Bonjour :)

    Comment vas-tu ? :)
    Merci à toi d'avoir laissé quelques mots sur mon suivi-lecture et à mon tour, je me fais un plaisir de me plier à cet exercice.
    Depuis hier, j'ai pris du retard dans ma lecture actuelle car mon grand-père est hospitalisé et dans la famille... certains mènent la belle vie...
    Du coup, c'est moi qui doit accompagner ma grand-mère et ce n'est pas comme si elle avait un fils qui foutait rien de ses journées.

    En tout cas, je suis content de savoir que je t'ai fait rire suite à mes derniers avis de lecture et si tu es curieuse, va voir celui que j'ai laissé sur un livre de Marc Levy.
    Pour cette impression, j'ai veillé à bien la gratiner et comme c'est une lecture qui est encore assez récente, logiquement, tu devrais la trouver assez rapidement.
    Pour ce livre, je me suis lâché et en prenant connaissance de certaines réactions de membre ici, là aussi, ça vaut le détour :)
    D'ailleurs, c'est ma première lecture depuis que je suis arrivé sur ce site, que j'ai abandonné.
    Cela ne me ressemble pas mais l'histoire était tellement mauvaise que j'ai craqué.

    Par contre, je reconnais facilement que depuis bientôt deux mois, je suis dans une mauvaise période
    J'enchaîne les lectures déplaisantes et à force... cela commence à jouer sur mon courage et ma patience.

    Sinon, en parcourant ton profil de lectrice, je sais d'avance que je vais devoir garder un oeil sur tout ça car certaines de tes lectures sont vraiment intéressantes.
    De plus, je m'abonne à ton suivi lecture :)
    D'ici là, je te souhaite une belle journée, d'excellentes lectures et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • beckygirly

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #15 07 Novembre 2018 19:14:19

    J'ai commencé avec les Batman, j'aime bien mais après j'avoue que les comics ne sont pas forcément ce que je préfère. Ceux que je connais qu'y ont lu The Walking Dead ont bien aimé en général, mais bon, ça m'attire pas non plus.
  • Emmani

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #16 07 Novembre 2018 21:28:35

    Hello !

    @Kah Rane : J'espère que ton grand-père ira mieux, bon courage à toi ! J'avais vu le commentaire de Marc Lévy, qui m'avait fait rire aussi haha, perso je n'en ai jamais lu de cet auteur malgré sa renommée x) ! Bonne chance pour trouver une lecture qui te sorte de cette passe..

    @beckygirly : Je ne sais pas si c'est le livre en lui-même ou le fait que j'ai vu la série qui m'a empêchée d'accrocher... De base les zombies ne sont pas forcément trop mon truc, ça ne m'attire pas particulièrement mais en même temps quand je me plonge dans une série/livre/film c'est pas si mal :')
    Je retente bientôt les comics, avec Wonderwoman probablement !

    Perso j'ai eu une petite semaine bien cool, j'ai pas mal lu à partir de samedi (une fois que mon copain était parti), du coup je fais un petit point lecture même si ça fait pas encore une semaine, parce que j'ai lu en roman tous les deux jours

    <image>

    <image>


    - #Bleue de F. Hinckel : (SF) Le livre met en scène un monde attaché à un « Réseau » inspiré de nos réseaux sociaux, mais en 100x pires : chacun a un compte et doit mettre ce qu’il est en train de faire, s’il ne veut pas inquiéter en quelques heures ses amis virtuels et être mal vu. Si l’on est triste, on peut se faire retirer la douleur, en échange d’un point bleu sur le poignet, mais cela semble avoir des conséquences sur l’essence même des gens. Pourtant, la plupart de la population y est passée, d’autant plus que l’opération est obligatoire pour tout adolescent souffrant (d’où l’importance de donner des nouvelles sur le Réseau pour que vos ‘amis’ ne vous reportent pas comme souffrant pour vous ‘aider’). J’ai beaaaaucoup aimé l’univers, c’est très bien construit et très intéressant ! Amateur d’action, passez vos chemins, c’est surtout de la réflexion sur leur monde, la description du monde. Ce n’est pas ennuyeux pour autant, car on est happé par la petite enquête si on peut dire sur Astrid. Cela étant, le début était un peu lent. Une lecture extrêmement agréable, qui se lit très vite et fait beaucoup réfléchir ! J’ai réalisé après coup que je connaissais l’auteur avec Théa pour l’éternité qui faisait également beaucoup réfléchir sur le progrès scientifique au sujet de l’immortalité.
    Plus de détail sur #Bleue



    <image>


    - Little sisterde B. Séverac : Léna part secrètement en Espagne où elle a rendez-vous avec son frère qu’elle n’a pas vu depuis qu’il est parti sans explication faire le djihad. Assez déçue par ce livre, ça commençait lentement mais pas mal, mais la suite a été assez décevante. Les motifs de son frère ne sont pas expliqués, la psychologie de son frère non plus, ni celle de Léna après la rencontre. En effet, on change 4 fois de point de vue dans le livre, ce qui fait que la réunion et rencontre entre Léna et Ivan n’est pas racontée, puisque le point de vue à ce moment est celui de Théo. Après on a plus du tout le point de vue de Léna, et jamais celui d’Ivan, ce qui crée un gros manque dans le traitement d’un tel sujet. La lecture n’était pas désagréable mais elle est ternie par la déception et la frustration face aux choix narratifs et au traitement.
    Plus de détails sur Little sister



    <image>



    - Orange T2 et T3 de I. Takano : J’ai adoré ces deux tomes, encore plus que le premier ! On avance dans l’histoire et les personnages secondaires sont beaucoup mieux mis en valeur dans ces tomes-là, donnant lieu à des intrigues ne tournant plus uniquement autour de Kakeru et Naho. Vraiment j’ai adoré, c’est super attachant, on sourit sans cesse dans le récit, je fonds !
    Plus de détails sur Orange


    <image>



    - L'aube sera grandiose d'A-L Bondoux : J’ai enfin repris et fini L’aube sera grandiose, et je suis plus mitigée qu’au début. Comme je le disais déjà les coupures passé/présent cassait le rythme mais cela restait intéressant. Et puis au bout d’un moment, ça devient long, entendre le récit de l’enfance de la mère bon ben c’est une petite fille qui joue au foot, fais du vélo, ok mais pendant 300 pages sans révélation ça devient long ! La révélation finale de pourquoi elle a amené sa fille dans cette cabane, pourquoi elle lui a menti sur toute sa vie, prétendant que sa famille était morte etc, ne vient que trop tard et est très décevante par rapport à l’attente et au teasing fait tout du long. J’avais adoré Tant que nous sommes vivants, mais là j’avais bien pris au début, et j’ai complètement décroché ensuite ! Cela dit de nooombreux gens ont adoré ce livre, alors je vous invite à vous faire un avis par vous-même si l’occasion se présente !
    Plus de détails sur L’aube sera grandiose



    <image>


    - Perfect World T1 de R. Aruga : un petit shojo assez sympa, sans être particulièrement niais car au moins la relation amoureuse s'échelonne sur un certain moment (je reproche au shojo certains scénario du style je le vois oh il est spécial, et le lendemain je me rends compte je suis in love, une semaine après je déclare mon amour..). C'était assez lent au début, mais sur la fin c'était beaucoup mieux ! J'aime assez le traitement sur le handicap qui donne de la consistance au manga, c'est pas juste une simple histoire d'amour. Un bon premier tome en soit, mais j'attends d'en lire plus, je trouve qu'un premier tome de manga n'est pas assez pour avoir une vraie opinion d'une série !
    Plus de détails sur Perfect World



    <image>

    - Walking dead T1 de R. Kirkman : Comme je disais, j'ai pas réussi à rentrer dedans... Pourtant j'avais bien aimé la série, mais peut-être que du coup ça m'a desservie parce que je connaissais déjà l'histoire ? Tout se passe très vite, on s'attarde sur rien et du coup on ne s'attache à aucun personnage. Lori est encore plus pénible que dans la série, incroyablement niaise et agaçante. J'ai fini le livre en feuilletant les pages, en lisant en diagonales quelques passages qui n'étaient pas comme dans la série. J'en avais quand même lu les 3/4 avant, et ça m'a suffit pour voir que je n'arrivais pas à m'y mettre, je ne lirai pas la suite. Je continuerai par contre à regarder la série que j'aime beaucoup :)

    <image>

    - Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers de B. Alire Saenz : [p.85, 24%] J'ai énormément entendu parler de ce livre, alors j'ai très hâte de vraiment rentrer dans le livre ! J'aime beaucoup Aristote, le narrateur, il est très sarcastique et a beaucoup d'humour... j'ai sans cesse un sourire aux lèvres à lire ses commentaires ! La relation Dante/Aristote me fait rire également, mais rendue où je suis rendue, cela fait 60 pages que j'assiste à "Dante et Aristote sont amis" je commence à trouver ça un peu lent, à force. A voir !
    Plus de détails sur Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers

    <image>

    Erased T1 de K. Sanbe (manga) (sur conseils de Sia)
    Arachnae T1 de C. Bousquet (fantasy) (peut-être que je vais enfin le lire pour de vrai !)
    Après je ne sais pas trop encore ce que je vais lire, j'ai fini tous mes livres de la bibliothèque, donc je vais aller faire le plein. J'ai un peu de temps donc je vais aller à la bibliothèque principale de la ville, la collection y est plus grande, et comme j'y suis jamais allée (je viens d'arriver dans cette ville) je vais trouver mon bonheur !

    Bonnes lectures à tous !

    Dernière modification par Emmani (07 Novembre 2018 21:29:04)

  • Espyvie

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #17 08 Novembre 2018 12:16:35

    #Bleue a l'air très intéressant. Je ne connaissais pas cette auteur, mais au vu des sujets traités, je vais le garder dans un coin de ma tête ou plus sûrement en W.L.

    Aristote et Dante est dans ma PAL depuis peu. J'ai craqué après avoir lu plusieurs avis positifs sur ce site :-) j'ai hâte d'avoir ton rendu final.

  • Alhweder

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #18 09 Novembre 2018 08:34:05

    Coucou !

    Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers de B. Alire Saenz s'était révélé une jolie surprise. J'avais beaucoup aimé cette belle histoire malgré les facilités de dénouement à la fin.
    Par contre, j'ai les fesses entre deux chaises avec la série Orange. J'attends de pouvoir enfin mettre la main sur le tome 6 "bonus" pour sceller un avis vraiment positif ou confirmer une légère déception...
  • Emmani

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #19 09 Novembre 2018 10:59:32

    @Espyvie : et bien je te conseille Aristote et Dante, c'est une lecture incroyablement beeeelle, que j'ai adoré ! Les quelques lenteurs dont j'ai parlé ne durent pas longtemps, et après je ne pouvais plus lâcher le livre, j'étais à fond dans l'histoire. Je suis passée de la page 85 à 250 sans m'en rendre compte avant de me dire "oula faut que je dorme" :lol:

    @Alhweder : J'attends ton avis définitif sur Orange alors, c'est dommage moi j'adore pour l'instant ! Mais je crois que je préfère le personnage de Suwa à celui de Kakeru, il est tellement attentionné et mignon !
    Je comprends ce que tu veux dire pour Aristote et Dante ! J'ai trouvé la fin ultra belle, j'avais un sourire aux lèvres et le cœur qui s'envolait, c'était super ! Mais j'ai trouvé aussi que le dénouement se faisait de manière accélérée
    (/! ne pas regarder si pas lu le livre)

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    On est assez surpris qu'Aristote change d'avis d'un coup, en une soirée, après juste une discussion avec ses parents. C'est vrai qu'avoir l'aval de ses parents peut expliquer un déblocage chez lui, mais je m'attendais à ce qu'il réalise ensuite tout progressivement. D'autant plus vu le nombre de fois où il a rejeté Dante.
    Mais la scène finale dans le désert, j'ai tellement adoré... :pink:

  • Emmani

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #20 15 Novembre 2018 20:24:18

    Hey ! Pas mal de manga/BD cette semaine, je suis bloquée sur un roman de puis dimanche soir (depuis que j'ai fini Après toi), et du coup j'ai enchaînée les petites lectures alors que jusque là j'avais lu que des romans x)...

    <image>

    <image>


    Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers de Benjamin Alire Saenz : A un certain moment de ma lecture, j'ai commencé à trouver ça un poil lent, l'amitié de Dante et Aristote s'était déjà tissée, et on n'avait que des anecdotes, dialogues de leur amitié, pour nous montrer à quel point ils s'entendaient bien. Un peu long, parce qu'on s'en était déjà rendu compte. Et puis il se passe à nouveau des choses, et tout à coup, j'ai été happée dans le livre ! Je suis passée de la page 85 à 250 en l'espace d'une seconde (du moins ça m'a paru être une seconde). Et j'ai adoré ! Ça n'a pas été un coup de cœur non plus comme pour certains, mais il m'a transportée et la fin était magnifique ! ++ pour la scène finale 
    Leur amitié était magnifique, Dante était très attachant et Aristote drôle ! Je ne sais pas combien de fois je me suis mise à sourire, voire rire légèrement devant leurs dialogues, les répliques d'Ari (avec ses parents ou tout autre personne en fait) ou même les commentaires d'Ari en tant que narrateur... Une belle leçon de vie, et une merveilleuse lecture
    Plus de détails sur Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers



    <image>


    - Erased T1 de K. Sanbe (manga) : J’attends de voir un peu plus de ce manga pour avoir un vrai avis mais j’ai bien aimé ce premier tome. Les éléments tardent un peu à se mettre en place, l’évènement qui démarre l’intrigue de la saga, ne se passe qu’à la fin, mais à partir de là, on a très envie de savoir la suite !
    Plus de détails sur Erased T1



    <image>


    - Ceux qui restent de Josep Busquet et Alex Xöul : C’est l’histoire de Ben, qu’une créature merveilleuse vient voir un soir, pour lui demander de venir l’aider sauver son monde. Et l’histoire de ses parents, inquiets quand ils ne le trouvent pas le matin suivant, et qui se demandent, des mois durant, où est passé leur fils. C’est une histoire que j’ai beaucoup aimé, c’est déchirant pour les parents de voir leur inquiétude, de voir leur solitude face à des gens qui les accusent d’avoir fait du mal à leur propre fils. Un livre déchirant, qui montre l’autre côté de l’histoire de Peter Pan, celui des parents, morts d’inquiétude.
    Plus de détails sur Ceux qui restent



    <image>


    - Après toi de Jojo Moyes : J’étais pas ultra convaincue par ce tome 2, pour moi le tome 1 était suffisant, c’était l’histoire de Will et Louisa, pas la peine d’en rajouter ! Mais comme une copine l’avait acheté, elle me l’a proposé et je me suis laissée tenter, par curiosité. Et même si j’étais pas convaincue, j’ai été prise dans l’histoire dèèès le début. Le style de Jojo Moyes est prenant, on rentre direct, elle a su se renouveler avec de toutes nouvelles intrigues, un personnage de Louisa toujours plus attachant. Elle a su aborder des sujets durs comme le deuil, rendre la tristesse et le ‘vide’ de Louisa sans la rendre « sur-larmoyante » et agaçante. La vérité, c’est que j’ai adoré à nouveau les aventures de Louisa, le livre m’a émue, m’a fait rire et j’ai été transportée.
    Plus de détails sur Après toi



    <image><image>


    - Monster T2 et 3 de Naoki Urasawa : L’histoire de ce manga est une enquête réalisée autour d’un meurtrier (dont je ne peux vous dire plus sans spoiler le tome 1). C’est assez prenant, qui fait assez froid dans le dos, il faut le dire. Bon c’est un manga assez vieux donc il faut passer la couverture pas terrible, mais franchement le rythme est bon, l’enquête bien menée, on ne s’ennuie pas et on est happé par le suspens ! J'ai particulièrement aimé le tome 2 dans lequel il se passe beaucoup de choses, le tome 3 comporte moins d'actions, mais plus de découvertes.
    Plus">https://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=1727]Plus de détails sur Monster



    <image>


    - Vinland T1 de Makoto Yukimura : J’étais absolument pas convaincue en le prenant à la bibliothèque, et dès le premier chapitre, ça prenait pas. Et puis d’un coup, hop, le monde se met en place, et je suis rentrée dedans. L’univers des vikings qui au départ ne m’attirait pas est très bien construit, on se prend d’affection pour le personnage (notamment grâce au flashback, clairement c’est ça qui a sauvé mon avis), et au final j’ai bien aimé ! A voir la suite.
    Plus de details sur Vinland



    <image>


    - Dysfonctionnelle de Axl Cendres : Et voici le fameux livre qui a ruiné ma semaine de lecture haha… Pas ruiné en fonction de la qualité, pas vraiment, mais qui m’a un peu rebutée sur la lecture. Je suis EXTREMEMENT partagée sur le livre, c’est pas que j’ai pas aimé, mais je n’ai pas non plus véritablement aimé ma lecture… et en même temps si, aaah c’est dur d’en parler ! Tout d’abord, on a l’histoire de Fifi, qui grandit dans un bar avec son père (qui passe régulièrement par la case prison), sa mère (qui est régulièrement internée à l’asile), son oncle (adorable), sa grand-mère, ses 7 frères et sœurs. Une famille qu’elle appelle « dysfonctionnelle ». On vous promet une petite romance dans le résumé mais ce n’est claaairement pas le sujet, elle vient et repart au fil des pages, et n’apparait d’ailleurs qu’au milieu du livre. En lisant le dos de la couverture, je m’attendais à une famille « catastrophique », à une enfant vivant dans un milieu difficile, qui rêve de s’échapper. Et bien non ! Fifi nous décrit sa famille, et on comprend tout : pourquoi son père est comme ça, pourquoi sa mère est comme ça. Sa famille, c’est toute sa vie, et même si elle est « dysfonctionnelle », elle l’adore ! Et c’est beau, c’est une belle leçon de vie, c’est drôle, l’héroïne est attachante, c’est émouvant. Il y a tout, et pourtant ce n’est pas vraiment passé. Je passe les détails sur le fait que les personnages ont tendance à être caractérisés par 1 élément (à part son père et sa mère qui sont les seuls personnages complexes) ainsi que le personnage de Sarah (sa copine, je spoile pas c’est dit direct) qui est détestable, parce qu’en soit ça m’a pas gênée. J’ai passé 5 jours à venir à bout de 300 pages. J’avais pas envie de lire, quand je lisais j’étais parfois arrachée du livre par un passage qui manque de panache, et je passais ensuite 40 minutes à faire autre chose avant de parvenir à reprendre le livre. Il y a un gros problème dans le rythme, il n’y a pas de suspens, et on ne voit pas le bout du livre… Si vous me demandez de le résumé ben c’est un ensemble d’anecdotes de la vie de Fifi (et parfois ça va dans tous les sens, mais pour moi ça va bien avec le contexte de sa famille)… Il ne se passe pas d’actions majeures ! Et même si certaines anecdotes vous emportent, vous font rires etc, et bien la fin brutale de l’anecdote, et le nouveau chapitre avec une autre histoire de sa vie brisent votre rythme… et vous sortez du livre. Au fond j’ai aimé, mais c’est extrêmement gâché par cette difficulté à ‘rester’ à lire le livre, à cause du rythme. Dommage.
    Plus de détails sur Dysfonctionnelle



    <image>

    - Les rôdeurs de la nuit de Koyoharu Gotouge : [p.90] Je suis déjà rentrée dedans (assez rare pour un manga, en général je rentre dedans à la fin du 1er tome), j'aime beaucoup cette intrigue qui met en scène des sortes d'ogres, des créatures qui mangent les hommes quoi. Bref hâte de lire la suite mais pour l'instant c'est du bon
    Plus de détails sur Les rôdeurs de la nuit

    <image>

    Cette chanson-là de Sarah Dessen : une autrice que j'adore, donc une valeur sûre pour enchainer après Dysfonctionnelle
    Les rôdeurs de la nuit T2 de Koyoharu Gotouge (manga)
    La mort d'une princesse d'India Desjardins

    Bonnes lectures à vous, et bon week-end !

    Dernière modification par Emmani (15 Octobre 2019 09:25:35)