[Suivi lecture] TheGirlOfIce

 
  • lemillefeuilles

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #11 15 Décembre 2018 22:58:06

    La fille de l'hiver a l'air chouette !
  • _LuneMauve

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #12 16 Décembre 2018 11:46:13

    lemillefeuilles a écrit

    La fille de l'hiver a l'air chouette !


    Il est vraiment bien! Par contre il faut pas s'attendre à de l'action, c'est plutôt contemplatif. Mais c'est super pour ralentir et prendre le temps, et les paysages sont magnifiques, on a l'impression d'être en Alaska! =)

  • _LuneMauve

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #13 17 Décembre 2018 10:57:59

    Bonjour!

    J'ai terminé La Fille de l'hiver de Eowyn Ivey! C'était un gros pavé qui me faisait peur, mais cela faisait également longtemps que je voulais le lire (et un des personnages s'appelle Mabel #Gravityfalls, il m'en fallait pas plus). C'est une bonne découverte pour moi, je me lance très peu dans ce genre d'ouvrage. Je pense que la dimension (un peu) fantastique m'a captivée du début à la fin. Les décors sont extraordinaires, on y plonge facilement : on pourrait sentir le vent froid de l'Alaska et les flocons de neige  sur notre peau. Je qualifie cette lecture de belle : la lecture est douce, l'histoire est envoûtante, la nature est sauvage et la fille de l'hiver est fascinante.

    J'ai également lu le tome 10 de Dragon Ball de Akira Toriyama. Pas grand chose à dire à part que j'aime toujours autant, et que j'ai hâte de lire la suite en espérant qu'il soit à la médiathèque!

    Bonne lecture à vous =)
  • _LuneMauve

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #14 15 Janvier 2019 14:36:51

    Bonjour!
    Ça fait un petit moment que je n'ai pas fait de suivi lecture. Désormais,  je pense ne parler que de certaines lectures: de bonnes lectures, moins bonnes, énervantes, touchantes...

    Au niveau des Dragon Ball, le dernier que j'ai lu était le 17 où San Goku devient adulte. Je pense faire une petite pause dans la série. C'est toujours divertissant et j'adore suivre San Goku, mais je me lasse un peu à force de lire tous les tomes à la suite. Je reprendrai un peu plus tard dans l'année.

    J'ai également lu le premier tome de Red Queen de V. Aveyard. Le début a été difficile pour ma part: je trouvais que le personnage principal avait un comportement pas du tout crédible face aux situations. J'ai tout de même continué et ça a été une bonne lecture. J'ai bien aimé le retournement de situation et je continuerais la série avec plaisir.

    Ensuite, j'ai enchaîné avec le deuxième tome du Puits des mémoires de G. Katz:
    Le fils de la lune. Ce tome était excellent, j'ai adoré! Beaucoup de rebondissements, de révélations. On en sait enfin plus sur leur identité. J'ai encore plus adoré le personnage de Nils qui est tellement drôle. J'ai beaucoup moins apprécié le rôle des femmes dans cette saga, notamment la scène avec Olen qui m'a exaspéré. J'avais également trouvé  le tout dernier rebondissement (quelle manie de regarder la dernière phrase d'un roman en même temps! <- est ce que je suis la seule ? :ohlecon:). Vivement le tome 3!


    Je vous souhaite par la même occasion une très bonne année 2019, et de bonnes lectures !