[Suivi lecture] Ma Lecturothèque

 
  • Millina

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #11 24 Décembre 2018 19:56:44

    :merry: et bon réveillon!! :party6::pompom:
  • Ma Lecturothèque

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #12 29 Décembre 2018 11:07:13

    Merci SheilaPendragon ! J'espère que tu as passé de belles fêtes :merry:

    Après quelques jours en famille, je fais une halte chez moi avant de repartir pour le réveillon de l'An.
    J'ai terminé Lettres du père Noël (ma chronique est ici) que j'ai beaucoup aimé, et j'ai commencé le troisième tome de Charley Davidson. J'ai toujours un problème avec le "Je t'aime, moi non plus", "On peut pas se voir en peinture mais dès qu'on est ensemble, impossible de s'empêcher de se sauter dessus comme des lapins", etc. En revanche, les enquêtes sont toujours très chouettes, et j'aime beaucoup le mystère qui s'épaissit autour de Charley, du monde des anges, des démons... Merci Maîtresse Souci ! Et c'est toujours très drôle x)
    J'espère pouvoir poster un peu plus la semaine prochaine.
    Passez de très belles fêtes :party6:

    Dernière modification par Ma Lecturothèque (29 Décembre 2018 11:08:27)

  • Dark Jude

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #13 29 Décembre 2018 18:45:22

    Coucou, je me permets d'intervenir car j'ai vu que tu avais lu Block 46, c'est un livre dont la couverture me titille depuis quelques temps, ton avis risque donc fort bien de me faire franchir le cap. Ce sera sans doute l'une de mes prochaines lectures ! (J'essaierai de faire en sorte de mémoriser tous les personnages secondaires pour ne pas rater l'assassin…)
  • Millina

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #14 29 Décembre 2018 19:48:48

    Coucou :cachecache:
    J'ai moi aussi un problème avec les je t'aime moi non plus. C'est chi****. Tu en es à quel tome ? Personnellement, je n'ai lu que le premier tome, je ne suis pas sur de continuer car bien qu'il m'ait plu ce n'est pas non plus sensationnel.
    Bonne lecture :pompom:
    :bisous:
  • Ma Lecturothèque

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #15 31 Décembre 2018 12:54:34

    @Shesarebel c'est franchement pas mal, mais j'ai eu un problème avec le fait que l'héroïne soit accro à un mec qui, quelques années plus tôt, était prêt à la violer (OK, c'était pour lui faire peur mais quand même!). En dehors de ça, c'est vraiment sympa à lire, les enquêtes sont chouettes, l'héroïne est drôle... Je vais essayer de le finir d'ici ce soir !
    Belle fin d'année à toi aussi !

    @Dark Jude je te conseille vivement Block 46 ! Je ne sais pas si tu as lu mes retours ici ou si tu as lu ma chronique sur mon blog (au cas où, le lien). J'espère que je pourrai lire prochainement Mör ^^

    @SheilaPendragon j'en suis au troisième. C'est pas ouf, c'est vrai, mais c'est sympa à lire, ça me divertit malgré quelques défauts. Je continue parce que j'aime pas ne pas terminer une série commencé, bien que ça m'arrive (parce que j'oublie) ^^

    Dernière modification par Ma Lecturothèque (31 Décembre 2018 12:54:56)

  • ellalecrivain

    Explorateur de librairies

    Hors ligne

    #16 31 Décembre 2018 13:04:28

    Ma Lecturothèque a écrit

    Hello !

    Bon, ça y est, j'ai terminé Block 46 hier après-midi et quelle fin ! J'ai aimé les révélations et aussi les quelques rebondissements qu'il pouvait y avoir. En revanche, quand on nous a donné l'identité du serial killer, il m'a semblé que c'était un personnage que l'on avait déjà croisé mais je n'ai pas réussi à me souvenir de qui c'était... Oups ^^'
    J'ai ensuite poursuivi La salope éthique mais, quand je m'y suis remise, il était tard alors je n'ai pas beaucoup lu (une dizaine de pages, c'est un essai sur le polyamour, avec également des exercices à faire). C'est marrant car, avant-hier, la copine qui me l'a prêté me disait « C'est un peu le monde des Bisounours quand même, ce livre » et c'est vrai que c'est ce que je ressens à la lecture. Bon, c'est peut-être juste l'introduction, je vais voir en avançant dans la lecture.
    Avant de m'endormir, j'ai voulu commencer le troisième tome de L'Atelier des Sorciers, ce que j'ai fait mais je n'ai dû en lire qu'une vingtaine de pages... En tout cas, quel plaisir de replonger dans ce manga !
    J'ai également commencé la lecture du magazine "Les cahiers Sciences & Vie" n°182. Au programme, Roanoke, la pierre de Cochno, et gros dossier sur les "Femmes de guerre. Des Amazones au Frondeuses, 2000 ans de combats oubliés". J'ai pas encore commencé le dossier mais ça va être super intéressant je pense ^^
    Enfin, j'ai bien sûr avancé dans Lettres du père Noël de Tolkien. Les aventures du père Noël et de l'Ours Polaire sont de plus en plus extraordinaire, l'univers s'étoffe, c'est très chouette et parfait à lire en cette saison !

    Voilà, c'est tout pour aujourd'hui - ou plutôt pour hier. Je pense que par la suite ce sera plus tranquille puisque je vais voir ma famille et que je vais me contenter de prendre la liseuse, donc j'ai intérêt à terminer toutes ces lectures avant dimanche pour être sereine X)
    Et vous, si vous partez, vous savez déjà quelles lectures vous accompagneront ?


    J'ai bien aimé Block 46 mais encore plus Mör. C'est très violent. Je ne sais pas comment font ceux qui enchaînent les thrillers
    L'auteure est très sympathique, elle m'a accordé une interview que tu peux lire sur mon blog

  • Ma Lecturothèque

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #17 03 Janvier 2019 08:45:23

    Bonne année à toutes et à tous
  • oriane0102

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #18 03 Janvier 2019 19:01:28

    Ma Lecturothèque a écrit

    Bonne année à toutes et à tous


    Bonne année à toi aussi ;)

  • Dark Jude

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #19 05 Janvier 2019 10:24:29

    Coucou et bonne année !
    Bon, c'est décidé, j'attaque Block 46 de ce pas !
  • Ma Lecturothèque

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #20 07 Janvier 2019 12:47:54

    Dark Jude a écrit

    Coucou et bonne année !
    Bon, c'est décidé, j'attaque Block 46 de ce pas !


    Super, bonne lecture à toi ! N'hésite pas à venir donner ton avis au fur et à mesure de ta lecture ;)

    @Ellalecrivain super interview, ça me donne encore plus envie de découvrir Mör ! C'est vraiment chouette d'avoir une partie axée sur son travail d'autrice et une autre sur sa passion de lectrice. Merci pour ton partage ;)

    J'ai fini le troisième tome de Charley Davidson. Ça reste toujours divertissant malgré certains défauts assez gros pour moi. Depuis, j'ai lu Sorcières & Zombies de Lizzie Crowdagger, un recueil de nouvelles fantastiques avec des personnages LGBTQ+. C'est sympa mais j'aurais aimé que les nouvelles soient plus longues ; la première est celle que j'ai le moins aimé parce que j'aurais voulu en savoir plus en fait, alors que la dernière est plus développée. J'ai également commencé Snowblind de Christopher Golden : il y a douze ans, une terrible tempête de neige a été la scène de nombreuses morts. Aujourd'hui, une nouvelle tempête s'annonce, et elle promet d'être bien terrifiante. Le début m'a bien glacé le sang mais maintenant que je à un peu plus du milieu, ça se calme de ce coté-là mais ça devient de plus en plus étrange. Je me demande bien quelle tournure va prendre le récit !