[suivi de lecture] AyianaLaTaupe

 
  • Ourlig

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #11 30 Janvier 2019 20:32:46

    Non, ce n'est pas obligatoire ! (enfin, j'espère...) Mais régulièrement, je me pose la question de créer le mien.
    La liseuse, j'en avais vu une à l'IUT. je trouvais l'idée sympa mais maintenant, j'ai l'impression que ce sont plus des tablettes dédiées (mais je me trompe sûrement).
    Après, il m'en faudrait une à l'épreuve des balles vu l'état dans lequel mes bouquins finissent... (du coup, pour l'instant, je reste sur du poche)
  • Joëlle

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #12 30 Janvier 2019 20:46:43

    Bonjour, bienvenue dans le monde des suivis!!! Je lis en ce moment 1984 et j'ai l'impression que ce sera mon premier coup de coeur de l'année!
  • hiekashi

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #13 30 Janvier 2019 20:56:26

    Je suis contente que tu aies fait un suivi ! Et fais attention, je t'ai rattrapé au niveau de Monster :lol:
    J'espère qu'on pourra en discuter quand tu auras fini ;)

    Dernière modification par undinoquilit (30 Janvier 2019 20:56:35)

  • FloXy

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #14 30 Janvier 2019 21:03:37

    Ourlig a écrit

    Non, ce n'est pas obligatoire ! (enfin, j'espère...) Mais régulièrement, je me pose la question de créer le mien.


    L'avantage c'est que tu pourras parler de tes lectures et peut-être un peu mieux les organiser et t'en rappeler.
    L'inconvénient c'est que des personnes comme moi risquent de venir te faire chier. A toi de voir.
    Il parait déjà que je flood :jeboude:


    J'ai une tablette maintenant mais j'avais une liseuse et j'en étais très satisfait jusqu'à ce qu'elle ose rendre l'âme. Lire sur liseuse attaque beaucoup moins les yeux que lire sur tablette (où là je mets toujours mes lunettes pour écran).

    Dernière modification par MyFloXyBabY (30 Janvier 2019 21:04:38)

  • AyianaLaTaupe

    Préposé aux marque-pages

    Hors ligne

    #15 30 Janvier 2019 23:09:11

    Ourlig, je vois le genre lol ;)

    Joëlle, ok, merci.

    Catlady, je suis touchée par ton intérêt, merci!

    Bouquinosaure, je serai ravie d'en discuter avec toi ! ;)

    FloXyChou, merci pour ce commentaire sur les liseuses. J'ai bien une liseuse et non une tablette. C'est pas moi que ton flood pourrait déranger mais un modo qui passerait par ici, sait-on jamais. C'est dans les règles de pas flooder sur les suivis. Je te le rappelle gentiment, c'est tout. :bisous:
  • Mange-Nuages

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #16 01 Février 2019 14:39:44

    Mais il est tout récent, ton suivi de lecture !
    J'avais peur de devoir rattraper des pages et des pages pour trouver ton entrée sur 1984 !
    Du coup je peux comprendre. Personnellement j'ai mis plus de temps à le lire que ne le justifie son nombre de pages, parce que ça avait un tel goût de désespoir inéluctable que j'avais pas toujours les épaules pour avancer dans le récit !
    J'ai l'air d'une fragile mais osef j'assume.
  • AyianaLaTaupe

    Préposé aux marque-pages

    Hors ligne

    #17 01 Février 2019 15:02:34

    @ Idontcare : ah Tom Hiddleston... Un acteur magistral, canon, rouquin, yeux bleus, trop sexy avec ses lunettes... Comment ne pourrait-il pas plaire. Goodness ! :pink:
    Et wai, je cale sur les fiancés. Je m'y remettrai parce que l'univers et les personnages me plaisent. C'est bien écrit. Et la couverture est vraiment belle !

    @ ma chouette VDD (lol) je suis d'accord. C'est titre. Le type est triste physiquement. Sa vie est triste et monotone. Les lieux décrits sont tristes. Bref. Je l'ai commencé en début d'année dernière quand même. Heureusement que je prends des notes pour me replonger dedans quand je m'y remets lol !

    Sinon, si ça vous intéresse de me voir en cosplay, dîtes le et je posterai des photos... ;)

    Dernière modification par AyianaLaTaupe (01 Février 2019 15:14:42)

  • FloXy

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #18 01 Février 2019 16:40:47

    Oui je ne l'ai toujours pas intégralement lu non plus pour la même raison. Surtout que bon de toute façon je connais déjà l'histoire et l'auteur par cœur à force d'en entendre parler par d'autres personnes ou dans d'autres livres que je lis. Et je n'ai pas fini d'en entendre parler... Alala. Sacré George. C'était vraiment quelqu'un de plus que décent et de rien moins qu'ordinaire, l'inventeur du concept de décence ordinaire ! :pouceleve:
    Et c'est très bien d'être sensible dans ses lectures la chouette (et la taupe, quel beau duo vous formez) ! C'est fait pour nous remuer doucement notre petit cœur. Personnellement c'est bien l'un des seuls moments où j'ai l'impression d'en avoir un lol. :goutte:

    On exige des photos.
    Maintenant voilà, on peut toujours négocier à partir de cette base. Par exemple moins de photos et plus de crêpes. Mais nous avons néanmoins des exigences.
  • Chocolapin

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #19 01 Février 2019 16:59:22

    Bonjour Ayiana,

    De chouettes lectures en perspective ! J'ai beaucoup aimé La passe-miroir même s'il est vrai que l'histoire met du temps à se mettre en place.
    Et je trouve 1984 plutôt percutant et amène à une réflexion intéressante.

    Bonnes lectures en tout cas !
  • AyianaLaTaupe

    Préposé aux marque-pages

    Hors ligne

    #20 03 Février 2019 19:09:55

    J'ai un peu avancé sur Monster aujourd'hui, j'en suis à la page 128 du tome 5. Plus j'avance dans cette lecture, plus je la trouve prenante!

    Sinon, j'ai pensé à un truc. En juillet ce sera le 130e anniversaire de la prise de la Bastille. Si, à cette occasion, quelqu'un souhaite faire une lecture commune "rose de Versailles" (lady Oscar) et/ou "innocent" (manga où l'on suit la vie d'un bourreau en pleine révolution), tenez moi au jus. ;)