[Suivi de lecture]Shury

 
  • Invité

    Invité

    #11 03 Mai 2019 13:16:00

    Coucou ^^ Je connais quelques titres que j'ai dans ma bibliothèque :)  Que lis-tu en ce moment ?

    Bonne lecture =)
  • Shury

    Bibliophile

    Hors ligne

    #12 03 Mai 2019 17:20:08

    Oulà ! Je suis ultra en retard dans mon suivi xD

    Actuellement, je suis sur plusieurs livres ^^

    Home Sweet Home > Conseillé par mon libraire

    Pendant longtemps, Cleveland a été un berceau du rêve américain. Elle a attiré les plus grandes industries, et tous ceux qui espéraient la prospérité, ou une vie meilleure. Dans le quartier du Slavic Village se regroupaient ceux qui venaient d’Europe de l’Est.

    Mais en 2008, le rêve a fait long feu. La pollution, le chômage, la faillite et surtout la crise du logement se sont installés à Cleveland. Le Vaste Bordel a débuté. Ceux qui en avaient les moyens sont partis ; ceux qui restent n’ont pas eu le choix. Anna, Elijah et d’autres ont toutes les raisons de fuir ces ruines de l’argent et de la compétition. Ils trouvent refuge dans un lycée à l’abandon. Quand tout s’écroule autour d’eux, quand tout se ligue contre eux, ils doivent reconstruire sur de nouvelles bases le monde qui sera le leur.


    Une irrésistible envie de fleurir > Service Presse

    Pour certains, 45 ans, c’est la moitié d’une vie, mais c’est plutôt court si l’on se fie au principe de la floraison humaine. À l’instar des plantes, certains humains prennent plus de temps que d’autres à faire leurs racines. C’est le cas de Juliette. Elle se croyait au sommet de sa carrière d’animatrice télé, dans une vie amoureuse bien rangée, et avec cette impression d’avoir atteint un relatif niveau de confort et de bonheur. En l’espace de quelques jours, tout s’écroule : elle perd son travail, son petit ami la quitte, tout comme la quitte la confiance qu’elle avait en elle et l’espoir de jours meilleurs. Lors d’un voyage qui la conduira dans la forêt de Brocéliandre, elle comprendra que pour améliorer sa vie, l’humain a besoin de retrouver sa vraie nature. Pour y parvenir, elle s’intéressera à la psychologie, à la philosophie, aux arts et à la spiritualité. Sa quête la mènera à Sainte-Pétronille, sur l’île d’Orléans où, avec l’aide d’ une petite fille de sept ans et la vieille dame qui en prend soin, Juliette apprendra à fleurir de nouveau.


    La Sirène de Kiera Cass > Pris dans un choix d'un lecteur pour un challenge

    Une fille au lourd secret.
    Le garçon de ses rêves.
    Un océan les sépare.
    Kahlen est une Sirène, vouée à servir son maître l'Océan en poussant les humains à la noyade. Son arme ? Une voix fatale pour qui a le malheur de l'entendre... et qui l'oblige à se faire passer pour muette lorsqu'elle séjourne sur la terre ferme.
    Akinli, lui, est un séduisant jeune homme, qui incarne tout ce dont Kahlen a toujours rêvé.
    Alors que leur amour naissant leur fait courir un grave danger, Kahlen est-elle prête à tout risquer pour Akinli ?


    Puis en manga, je vais lire :

    Les mémoires de vanitas

    Fin du XIXe siècle. Paris est en plein émoi à la suite d’attaques répétées de vampires. Pourtant, la règle d’or de leur communauté est de ne pas s’en prendre aux humains ! Un mal mystérieux semble ronger ces créatures immortelles...

    C’est en cette période troublée que Noé arrive dans la capitale. Né suceur de sang, il suit la trace du grimoire de Vanitas, artefact légendaire craint de tous les vampires. On dit qu’il permet à son détenteur d’interférer avec ce qu’il y a de plus sacré pour eux : le nom véritable, symbole même de leur vie. Le modifier peut les rendre fous, voire les anéantir...

    À bord de l’énorme vaisseau flottant sur lequel il a embarqué, Noé fait la connaissance d’Amélia. Alors qu’il l’aide à se remettre d’un malaise, tout s’emballe : elle perd la tête et révèle sa nature de vampire devant les passagers ! C’est alors qu’entre en scène un mystérieux assaillant, se présentant comme... Vanitas ! Devant un Noé bouche bée, il dégaine le fameux grimoire et apaise l’accès de folie de la jeune femme. L’artefact ne serait donc pas qu’une arme mortelle ? Vanitas, héritier du nom et du pouvoir du créateur du livre, a une mission : sauver les vampires de la malédiction qui pèse sur eux !


    March comes like a lion > Obtenu lors des 48h BD

    Rei, 17 ans, est un joueur professionnel de Shogi (jeu d'échec version japonaise). Mais Rei est aussi un adolescent meurtri par la mort de ses parents et de sa petite sœur. Alors qu'il vit une vie de solitaire, il fait la rencontre de trois sœurs qui vont lui redonner le goût à la vie. A leur contact il va petit à petit ouvrir les yeux sur lui-même et sur les personnes qu'il rencontre sur son chemin. Il s'ouvre au monde mais découvre aussi la difficulté du chemin qu'il a choisi de suivre.


    Voilà mes lectures en cours ! ♥

  • Invité

    Invité

    #13 03 Mai 2019 17:30:37

    Je connais aucune de tes lectures ^^
  • Shury

    Bibliophile

    Hors ligne

    #14 03 Mai 2019 20:30:25

    Haha ^^ C'est vrai que j'ai souvent des lectures moins connues que d'autres. Mais j'aime bien découvrir des titres surtout conseillés par mon libraire ^^
  • Shury

    Bibliophile

    Hors ligne

    #15 23 Juin 2019 15:54:19

    Je sors d'une opération lourde donc je peux reprendre peu à peu mes lectures. Je n'avais pas à la tête à cela avant que l'opération ne se fasse. Alors, je viens de finir

    La Sirène de Kiera Cass → 16/20

    Une fille au lourd secret.
    Le garçon de ses rêves.
    Un océan les sépare.
    Kahlen est une Sirène, vouée à servir son maître l'Océan en poussant les humains à la noyade. Son arme ? Une voix fatale pour qui a le malheur de l'entendre... et qui l'oblige à se faire passer pour muette lorsqu'elle séjourne sur la terre ferme.
    Akinli, lui, est un séduisant jeune homme, qui incarne tout ce dont Kahlen a toujours rêvé.
    Alors que leur amour naissant leur fait courir un grave danger, Kahlen est-elle prête à tout risquer pour Akinli ?

  • Millina

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #16 28 Juin 2019 23:10:13

    Coucou :salutation:
    j'espère qu'elle s'est bien passée. Repose toi bien ! :pompom:
    Bonne lecture :pompom:
    :bisous:
  • Shury

    Bibliophile

    Hors ligne

    #17 02 Juillet 2019 12:13:12

    Millina a écrit

    Coucou :salutation:
    j'espère qu'elle s'est bien passée. Repose toi bien ! :pompom:
    Bonne lecture :pompom:
    :bisous:


    Coucou !

    Oui, elle s'est très bien passée ! Merci ^^

    Voici mes lectures finies

    L'atelier des sorciers T1 de Kamome Shirahama

    Coco a toujours été fascinée par la magie. Hélas, seuls les sorciers peuvent pratiquer cet art et les élus sont choisis dès la naissance. Un jour, Kieffrey, un sorcier, arrive dans le village de la jeune fille. En l’espionnant, Coco comprend alors la véritable nature de la magie et se rappelle d’un livre de magie et d’un encrier qu’elle a achetés à un mystérieux inconnu quand elle était enfant. Elle s’exerce alors en cachette. Mais, dans son ignorance, Coco commet un acte tragique !
    Dès lors, elle devient la disciple de Kieffrey et va découvrir un monde dont elle ne soupçonnait pas l’existence !


    Fruits basket Perfect Edition T4 de Natsuki Takaya

    Tohru, orpheline de seize ans, a décidé d’être totalement indépendante. Elle installe une grande tente au milieu d’un terrain en friche. Malheureusement, le terrain appartient aux Sôma, une famille maudite, dont les membres se transforment en l’un des douze animaux du zodiaque chinois à chaque fois qu’ils sont trop fatigués ou approchés de près par une personne du sexe opposé ! Tohru est la première à percer leur secret…


    J'ai aussi lancé un SWAP → https://www.livraddict.com/forum/viewtopic.php?id=31701
    N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ce que je dois changer et peut -être y participer !

  • Justeettant

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #18 03 Juillet 2019 11:39:00

    J'ai lu les fruits basket quand j'étais ado, j'avais adoré ce manga et j'en garde un super souvenir :)
  • Shury

    Bibliophile

    Hors ligne

    #19 08 Juillet 2019 14:58:08

    Justeettant a écrit

    J'ai lu les fruits basket quand j'étais ado, j'avais adoré ce manga et j'en garde un super souvenir :)


    Moi aussi, au CDI donc cette fois, je me suis pris l'édition perfect qui est sortie et je le relis en même temps que le reboot anime (même si je suis en avance ^^)

    Lectures Finies

    Les mémoires de Vanitas Tome 1, 2 & 3

    Résumé Tome 1
    Fin du XIXe siècle. Paris est en plein émoi à la suite d’attaques répétées de vampires. Pourtant, la règle d’or de leur communauté est de ne pas s’en prendre aux humains ! Un mal mystérieux semble ronger ces créatures immortelles...

    C’est en cette période troublée que Noé arrive dans la capitale. Né suceur de sang, il suit la trace du grimoire de Vanitas, artefact légendaire craint de tous les vampires. On dit qu’il permet à son détenteur d’interférer avec ce qu’il y a de plus sacré pour eux : le nom véritable, symbole même de leur vie. Le modifier peut les rendre fous, voire les anéantir...

    À bord de l’énorme vaisseau flottant sur lequel il a embarqué, Noé fait la connaissance d’Amélia. Alors qu’il l’aide à se remettre d’un malaise, tout s’emballe : elle perd la tête et révèle sa nature de vampire devant les passagers ! C’est alors qu’entre en scène un mystérieux assaillant, se présentant comme... Vanitas ! Devant un Noé bouche bée, il dégaine le fameux grimoire et apaise l’accès de folie de la jeune femme. L’artefact ne serait donc pas qu’une arme mortelle ? Vanitas, héritier du nom et du pouvoir du créateur du livre, a une mission : sauver les vampires de la malédiction qui pèse sur eux !


    Elin, la charmeuse de bêtes Tome 3

    Résumé Tome 1
    Elin vit dans un village du royaume divin de Ryoza avec sa mère soigneuse de Tôda, des dragons-serpents dressés pour la guerre. Toutes deux sont liées au “peuple de la brume”, craint pour son savoir secret sur les bêtes sacrées. Le jour où, jugée responsable de la mort d’un troupeau de Tôda, sa mère est sauvagement exécutée, Elin connaît alors un destin tumultueux, qui la conduira au cœur d’un terrible conflit…


    Magus of the Library Tome 2

    Résumé Tome 1
    « Le livre. Une source de savoir, une accumulation de signes chargés de sens, un précieux héritage qui relie passé et futur. C’est un mage qui me l’a dit un jour : protéger les livres, c’est tout simplement… protéger le monde ! »

    Pour le jeune Shio, qui passe son temps libre plongé dans les romans, les récits extraordinaires sont un refuge face à la brutalité du quotidien. Son rêve est de partir pour la capitale des livres, où sont rassemblées toutes les connaissances du monde. Un projet utopique pour un gamin sans ressources… jusqu’au jour où des envoyées de la fameuse bibliothèque centrale débarquent dans son village ! Le miracle qu’il appelle de ses vœux depuis si longtemps est-il sur le point de se réaliser ?


    Je n'ai pas trahi de Frédéric Couderc → 18/20

    Une enquête palpitante qui alterne récits de Résistance et vendetta moderne.

    Luna, seize ans, vient d'emménager à Ajaccio où sa mère a décidé de refaire sa vie. Seule comme jamais, elle se plonge dans les études et décide de préparer le Concours national de la résistance. En remontant le fil de l'Histoire, elle découvre le sort méconnu des Juifs de Corse. Ce qui n'était pour elle qu'un devoir de classe lui permet, contre toute attente, de lever un lourd secret familial. Son destin de lycéenne d'aujourd'hui se mêle à celui de Salomon, jeune résistant d'hier, au gré d'une vendetta sans limites et sans âge


    Fruits Basket Tome 5

    Résumé tome 1
    Tohru, orpheline de seize ans, a décidé d’être totalement indépendante. Elle installe une grande tente au milieu d’un terrain en friche. Malheureusement, le terrain appartient aux Sôma, une famille maudite, dont les membres se transforment en l’un des douze animaux du zodiaque chinois à chaque fois qu’ils sont trop fatigués ou approchés de près par une personne du sexe opposé ! Tohru est la première à percer leur secret…

    Dernière modification par Shury (08 Juillet 2019 20:50:09)

  • AufildeLo

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #20 08 Juillet 2019 19:58:04

    Je valide tellement la relecture de Fruit Basket. Teeeeelleement !

    J'aime bien tes lectures en cours, elles ont l'air chouettes :) Magus of the Library est définitivement dans ma wishlist aussi ^^

    (Et non, je ne viens pas squatter ici par hasard, on se connait, je suis Joyce sur A&M ! =))