[Cabot, Meg] Une (irrésistible) envie de sucré - Saga

 
  • Ame

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #11 14 Janvier 2011 23:24:18

    J'aime bien l'univers de Meg Cabot et ce tome 1 m'a bien plu.

    L'intrigue est originale : une ex-lolita de la pop reconvertie en directrice adjointe de dortoir-euh de résidence universitaire qui joue à la détective. Suspense, rebondissements bien menés. Ah je savais qui était le coupable (oui, bon je l'ai vu venir assez tard, c'est vrai ...)

    Bon Heather n'est pas sans rappeler Lizzie de Miss La Gaffe, toutes les deux un peu enrobées, un peu folles, aux réfléxions aux moments les plus incongrues et Cooper & Jordan semblent être deux facettes renouvelés de Luke, ( c'est quand même un peu moins chaud que du côté de Lizzie et pas encore aussi tordant ) mais l'ensemble marche bien. Un bon moment !

    Je vais commencer le tome 2 très bientôt.
  • Alwenn

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #12 15 Janvier 2011 19:34:19

    C'est une série que j'ai beaucoup aimée. Il y a de l'humour, et c'est très rafraîchissant comme lecture !

    Dernière modification par Alwenn (15 Janvier 2011 19:37:47)

  • Anlor

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #13 19 Février 2011 19:14:03

    Heather doit réapprendre à vivre loin du show-bizz... Elle cohabite avec un détective, frère de son ex. Pas toujours facile, surtout quand on a des sentiments pour son colocataire... Heather a le don pour se mettre dans des situations rocambolesques. Elle est persuadée que quelqu'un tue les jeunes filles dans la résidence où elle travaille. Elle va donc enquêter avec toute son innocence et sa fraîcheur... Beaucoup d'humour, un peu de suspense mais je ne garderai pas un souvenir impérissable de ce livre... Dommage ... Il m'avait bien tenté quand je l'avais choisi, pour me changer les idées... Autant parfois, j'attends avec impatience le moment du coucher (petit rituel pour moi) et donc le moment de retrouver un livre, de retrouver des personnages, autant là, pas pressée ... Lecture sympa néanmoins ...
    Et j'ai quand même lu "Une (irrésistible) envie d'aimer" et j'ai dans ma PAL "Une (irrésistible) envie de dire oui".
  • Maïko

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #14 28 Février 2011 12:46:14

    J'ai vraiment aimé le premier tome. J'ai étais agréablement surprise car les derniers livres un peu fille que j'avais lu m'avaient carrément déçue par leur absence d'intérêt (des histoires creuses). Et d'ailleurs j'ai une question (bête) pourquoi ils sont classés dans littérature jeunesse (je pensais que c'était de la chick lit moi)

    Dernière modification par Maïko (18 Juillet 2011 16:30:39)

  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #15 02 Mars 2011 11:16:12

    Pour celles qui ont lu le livre, vous le classeriez plutôt en jeunesse ou en chick-lit ?
  • mariiine

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #16 02 Mars 2011 12:39:55

    Moi je le classerais plutôt en jeunesse :)
  • Blabbermouth

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #17 05 Mars 2011 17:43:01

    Hihi je l'ai beaucoup aimé et j'ai les tomes 2 et 3 qui m'attendent sagement dans ma bibliothèque. Meg Cabot fait vraiment partie de mes auteures chouchous.
  • Laeti1401

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #18 07 Mars 2011 23:43:55

    J'ai beaucoup aimé cette saga (qui d'après certaines rumeurs ne serait pas finie) !
    Le personnage d'Heather arrive à être ordinaire et extravagante, les autres personnages aussi sont attachants et puis les enquêtes (malgré que je ne sois pas fan du genre policier) sont très bien menées et très originales ! Et puis Cooper est .. parfait !
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #19 15 Mars 2011 21:53:46

    C'est une histoire sympathique qui fait passer un bon moment... mais ne "casse pas trois pattes à un canard" comme on dit parfois. Personnellement j'ai trouvé ce livre très superficiel tant au niveau des personnages que de l'intrigue ou même de l'écriture.
  • E//o

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #20 18 Mars 2011 19:35:01

    J'ai repensé à ce livre il y a pas longtemps justement ! Ca fait déjà quelques années que je l'ai lu, mais j'avais adoré, tout comme les autres tomes ;)