[Suivi lecture] camyou

 
  • camyou

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #11 10 Mai 2019 10:29:47

    Merci =)
  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #12 10 Mai 2019 11:21:22

    Coucou !
    Je te souhaite une bonne lecture avec Bel ami. Il est dans ma PAL ^^
  • camyou

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #13 10 Mai 2019 19:09:39

    Coucou !

    Merci, j'espère que la deuxième partie sera toute aussi intéressante que la première dont j'ai le souvenir de l'avoir bien aimée =)
  • camyou

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #14 11 Mai 2019 15:41:49

    Comme je l'ai dit hier, j'ai commencé ma lecture de Bel-Ami mais c'est une lecture qui diffère un peu des autres livres car étant un classique de la littérature je préfère l'écouter ( et souvent je le lis en même temps, c'est juste que cela m'aide à entrer dans l'histoire) comme je l'ai fait récemment avec La chartreuse de Parme de Stendhal.
    En plus du fait que ça m'aide à enter dans l'histoire et à l'apprécier (au-lieu de butter sur certaines tournures de phrases) ça me permet de faire autre chose en même temps (comme m'occuper de la maison, me maquiller etc) et j'aime beaucoup ce principe :pink: (je tiens à dire que je ne le fais qu'avec les classique de la littérature, pour les autres livres je les lis de bout à bout :) )

    Le fait est que ce matin j'ai remarqué que je n'avais pas lu la préface (elle est rarement mise en audio vu que cela dépend des éditions) et je me suis rendu compte dans l'édition que j'avais la préface spoile pas mal l'histoire :-1:

    <image>

    Si vous avez la même édition que moi et si vous ne voulez pas être spoiler alors ne lisez pas la préface avant d'avoir fini le livre :euhnon:
  • Dea blackbird Kocka

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #15 11 Mai 2019 18:47:59

    Stendahl, un mauvais souvenir pour ma part (le rouge et le noir)
    Sinon pour les audiobook, je partage ton avis, ça rend certaines lectures plus complexe plus accessible. J'adore écouter Lovecraft ou Tolkien par exemple alors que je me perds souvent dans les livres.
  • Ballades-de-Mots

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #16 11 Mai 2019 18:56:32

    Pour avoir également lu "Bel-Ami" , oui c'est un roman classique mais il est riche en émotions je trouve.
    Il montre les gens de l'époque face à la situation précaire de ce M. Georges Duroy, qui parti de presque rien arrive à une notoriété exemplaire,...non sans aide plus ou moins.....juste on va dire ^^
  • camyou

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #17 11 Mai 2019 19:39:12

    Dea Blackbird a écrit

    Stendahl, un mauvais souvenir pour ma part (le rouge et le noir)


    J'ai également lu et écouté Le rouge et le noir et j'ai beaucoup aimé mais je pense que si je l'avais juste lu comme toi je n'aurais pas apprécié : c'est quand même un petit pavé, écrit en petit en plus et dont le style diffère assez de ce que l'on a l'habitude de lire aujourd'hui

  • camyou

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #18 11 Mai 2019 19:43:57

    Ballades-de-Mots a écrit

    Pour avoir également lu "Bel-Ami" , oui c'est un roman classique mais il est riche en émotions je trouve.
    Il montre les gens de l'époque face à la situation précaire de ce M. Georges Duroy, qui parti de presque rien arrive à une notoriété exemplaire,...non sans aide plus ou moins.....juste on va dire ^^


    C'est ce que j'aime beaucoup chez Maupassant (et aussi Zola) car ils nous permettent de comprendre et de visualiser comment les gens vivaient à l'époque et aussi leur mentalité. Pour ce qui est de la notoriété acquise par M. Duroy j'ai hâte de savoir comment il l'obtient et grâce à qui =)

  • Kiatoulu

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #19 12 Mai 2019 11:43:16

    J'ai lu Bel-Ami deux fois et j'ai adoré à chaque fois! A la deuxième lecture je l'ai trouvé beaucoup plus sombre et il a pris une dimension encore plus forte.
    Il y a quelques mois j'ai lu "la suite" qui est sorti en début d'année : Belle-Amie de Harold Cobert. J'ai adoré également!
  • camyou

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #20 12 Mai 2019 13:21:48

    J'aime beaucoup aussi et il est vrai que les intentions de Georges Duroy ne sont (pour la majorité) pas très glorieuses. Même s'il se sert de nombre de gens, je le trouve attachant.

    J'ai un peu de mal avec les suites qui ne sont pas écrites par le même auteur que le précédent tome mais c'est à tenter ! =)